Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Création de CD de restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

noni

Asussien
Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais je n'arrive pas à ouvrir un nouveau sujet.

J'ai installé ubuntu à côté de windows 7 home premium 64 bits sur mon K52F. Ensuite je l'ai supprimé.
Tout marche bien, le portable boote bien sur windows, mais j'ai voulu lancer un recovery avec la touche f9 comme precisé sur le manuel, et là ça ne marche pas. GRUB a modifié le MBR.

Pourtant la partition recovery est bien là quand je fais "gérer" sur ordinateur. AI recovery burner ne la trouve pas non plus. Je n'avais pas de DVD sous la main pour faire la sauvegarde recommandée au début. Maintenant, ma question est:

Me reste-t-il un moyen de récupérer la configuration d'usine avec tous les utilitaires asus et la possibilité de réutiliser f9 (et donc mon MBR d'origine) par la suite sans le renvoyer au SAV?

J'espère être assez clair, et merci d'avance.

babouchka

Asussien
Bonjour,
Avec un Asus G73S j'ai eu les mêmes soucis avec AI Recovery pour créer mes dvd (échec de gravure dès le 1er dvd)
Néanmoins, j'ai pu constater que le système avait créé dans mes documents, 5 fichiers .ISO qui je présume, sont l'image de ma partition recovery. L'addition de la taille de ces fichiers représente environ 16 go. Une recherche dans le gestionnaire de disque ne me permet pas d'être certaine de la taille, ni même de l'existence de cette partition cachée (j'ai un disque 0 simple de base partition principale de 21,49 Go 100% libre, puis un OS (C:\) sain système, démarrer fichier d'échange, etc... partition principale et enfin un data (d:\) que je connais bien puisque j'y stocke mes petites affaires.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même gravé ces 5 fichiers iso sur 5 dvd. Mais pensez vous qu'ils me permettraient de restaurer mon pc en cas de gros pépin (ce que je ne souhaite pas, évidemment)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
ASUS AI RECOVERY BURNER fonctionne parfaitement mais avec des VERBATIM ou TDK.

Ce logiciel reprend en fait la partition cachée recovery qui est lancée via F9 au démarrage pour créé l'identique sur des DVD bootables.

Donc si tes ISO ont été créé par lui et que seul la gravure par ce dernier n'a pas abouti je pense que ta gravure manuelle est bonne, de tout manière il te suffit de tester sans lancer la recovery:

boot avec appui echap, choix du DVDRAM machin pour booter sur le DVD 1 et tu vois si tu obtiens une fenetre de demande de RECOVERY ou non ^^

ASUS AI RECOVERY BURNER est lançable nimporte quand dès lors que tu n'efface pas la partition RECOVERY masquée et il te créera les DVD RECOVERY: retente l'opération avec des DVD+RW VERBATIM çà fonctionne à tout les coups et j'en ai bien 5 avec mon G53SW et idem pour le G73JH ^^

babouchka

Asussien
Expérience de démarrage tentée avec le dvd1 =>résultat négatif : windows démarre normalement donc soit le dvd n'est pas bootable, soit la gravure a été mal faite (ce sont des Verbatim DVD +R tout neufs)
Cela étant, j'ai aussi essayé un démarrage sur F9 sans aller bien loin car j'avais la trouille, et il semblerait que j'avais accès à une réinstallation, donc la partition recovery doit bel et bien être quelque part.
Juste pour info, j'avais à l'achat de ce portable, commencé la création de dvd en utilisant des +RW et ça avait échoué tout de suite aussi.
Quoi qu'il en soit, merci de votre aide

louishfn

Asussien
Bonjour,
J'ai également un problème pour sauvegarder mon système, l'outil AI Recovery Burner m'affiche "La partition de restauration n'existe pas". Qu'est-ce que c'est? =S
Du coup j'ai préféré assurer en créant un disque de réparation avec l'outil de seven, est-ce la même chose???
J'espere avoir bien expliciter mon problème et merci d'avance.
Ps: j'ai essayer de faire ma sauvegarde avec un dvd-r 4,7 gb.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut louishfn,
Tu peux aller voir, menu démarrer, tu tapes gestion de l'ordinateur,
après tu vas dans gestion des disques, tu regardes sur C: si tu as
une partition de environs 20GO, tu fais un clic droit dessus, tu regardes
si elle est active.
Ton disque de réparation, c'est bien mais c'est juste pour le démarrage
de Windows et aller chercher une image système de Windows.
Juste en dessus créer un disque de réparation, tu avais créer une
image du système. Tu peux la mettre sur environs cinq DVD ou
sur un disque externe en USB, pour restaurer l'immage tu dois
mettre le disque externe sur USB 2.0.
Sur mon portable, je n'ai plus de patition cachée, c'est plus pratique
avec une image système, mais il faut faire assez souvent
comme ça ton Windows et tes programmes sont toujours à jour.

Salutations donald.....

babouchka

Asussien
D'accord avec Donald , c'est la méthode que j'ai adoptée aussi plutôt que de m'embêter avec AI Recovery Burner

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 et voici pour ceux qui ne savent pas faire:

--> https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

--> https://www.commentcamarche.net/faq/22916-special-netbook-creer-une-cle-usb-de-reparation-windows-7

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
cne_flam HELP ! .Creation DVD ou clef USB restauration?. Asus K 5
M HELP ! création régulière de point de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
R Création des dvd de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
E UL30A-QX105V création de DVD de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D Création d'un DVD de restauration Asus X 3
Z Création d'un dvd de restauration Asus Z 1
Nicolas SYSTEME Media Creation Tool BAT Logiciels 0
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
T HELP ! Erreur de création DirectX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
F HELP ! Portable figé à 34%, création image systeme Asus A - TUF A 4
Nicolas SYSTEME Windows 10 Installation Media Creation Tool Logiciels 1
Ph3niX GUIDE Création de raccourcis dans la barre de lancement rapide Guides et tutoriels Windows 7 0
Nicolas SYSTEME Windows 8 Installation Media Creation Tool Logiciels 0
P RESOLU ¨Création d`un disque de réparation-système¨et F9 ? Support Windows 7 6
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
banzai06 aide sur creation reseaux Support Réseau - WiFi 4
milediou G75x Création des DVDs avec AI Recovery Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
F création d'un dvd vierge de windows 7 Asus K 14
E Création d'une image disque Windows 7 Support Windows 7 4
A ASUS K52J - pbm création cd d'installations Support Windows 7 6
O création partition fat32 + nfts lors recovery de vista vers xp Asus M 3
K Accès par lecteur biométrique et création d'identités Asus M 6
K Problème de création DVD vista avec Vlite [Résolu] Support Windows Vista 5
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2