Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DD externe usb3 non reconnu par N76

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Fasus17

Asussien
Bonjour,

Cette disussion fait écho à celle-ci :
[UX31A] Disque dur externe USB 3 non reconnu

Mon disque storeva Xlim 500 Go usb 3.0 n'est pas reconnu quand il est branché en USB 3 sur l'asus n76.
Dans gestion de disque, il n'apparaît pas et dans le gestionnaire de périphériques pas de lecteur avec ou sans point d'exclamation.
Il est reconnu par 2 ordinateurs fonctionnant sous xp en USB 2.
Mon DD externe ne possède pas de drivers, j'ai eu confirmation du sav du disque.

J'ai réinstallé les pilotes usb qui datent de mars 2012 sur le site asus.
J'ai réinstallé le pilote du chipset et le disque s'est mis à fonctionner, mais après redémarrage plus rien.

Je n'ai pas d'autres disques usb 3 pour pouvoir affirmer que cela vient du disque ou de l'asus.

Avez-vous eu des problèmes en usb 3 ?

labul67

PREMIUM
bonjour

il serait urgent que tu arrete d'aller pleurer pour ton pb d'usb3
sur tous les topics ouvert par les autres usagers !!

je ne suis pas sur que tu apprecie si on vient raconter autre chose sur celui en ce moment !!
eluboolet

Fasus17

Asussien
Certes...

Mais c'est un problème qui est visiblement rencontré par mal de personnes, l'usb 3 ne semble pas encore bien universel que ce soit côté carte mère ou côté périphériques.

C'était une manière de fédérer, dire "quelles sont vos expériences solutions avec l'usb 3 ? cela touche certains chipsets utilisés pas Asus ?..."

Fasus17

Asussien
J'ai commandé un dock usb 3 et testé le disque dur et ça marche !

C'est donc le contrôleur usb 3 de mon boîtier externe qui est en cause et non le nv76.
Boîtier renvoyé au sav...

En espérant que cela puisse être utile à d'autres.

A

Asusien déchu

ok content pour toi que tu ais réussi à identifier l'origine du pb et que ce soit résolu ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! probleme disque externe duodok akasa usb3 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
F G75x disque externe buffalo usb3 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
L HELP ! E202SA - pb écran externe Support Linux 2
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
L G74x GL742VW T4144T écran externe plus détecté Asus G74 - G741 - G742 17
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
armczbt HELP ! [Zenbook UX534FT-A8177T] Problème écran externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Llbn94 HELP ! VIVOBOOK S S512JA-EJ510T - Alimentation externe Asus S et Vivobook S 3
djool HELP ! Modèle UX534F et SIMPRO Dock pas d'ecrans externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Blazer Ben HELP ! [Modèle concerné: ROG GL703VM] Ecran externe non détecté à chaque sortie de veille (miniDP) Support Windows 10 5
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
Ph3niX RESOLU K75VM - Sauvegarde externe valide non reconnue mais clé USB ok Asus K 5
TINAMER RESOLU sauvegarde de mon Asus et un DD externe Support Windows 10 9
L HELP ! FX 705 G - Portable s'éteint en jeu, connecté en HDMI sur écran externe Asus TUF 13
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
C HELP ! Connectivité écran externe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T RESOLU Impossible d'afficher simultanément sur deux moniteurs externes en plus de l'écran intégré sur un RV900 Support Windows 10 8
T RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Ja56 RESOLU Grésillement écran externe avec VGA sur batterie N76 VZ Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! Démarrage pc via clavier externe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
maritza RESOLU pilote nécessaire pour le branchement de 2 haut-parleurs externes Accessoires et Périphériques 9
P HELP ! Branchement sur moniteur externe - laisser alim sur secteur quand 100%? Asus N et Vivobook N 5
P Mettre 3 SSD dans une baie externe 3.5"... Actualité 0
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
frederic14 G53 Ecran noix affichage externe ok Asus G53 - G531 - G532 4
A HELP ! Ecran externe non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
champesjus RESOLU Disque dur externe SanDisk Support Windows 10 11
Nicolas ACTUALITE CES 2016 : Un boîtier externe pour cartes graphiques chez Asus Actualité 0
K HELP ! Micro externe non reconnu Accessoires et Périphériques 18
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
stickman G74x Non détection (totale) de HDD externe > 500go Asus G74 - G741 - G742 18
ODERM RESOLU N550JK MICRO EXTERNE FONCTIONNE PAS Asus N et Vivobook N 16
S RESOLU [G750JW] Deux écrans externe pendant fermeture écran interne? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F VENTE Portable Asus N76VZ-V2G-T1144H, 17.3" Full HD + Caisson de basses externe Vente 3