Je me permets de clore le chapitre..... avec un peu de retard, certes !
J'avais décidé d'attendre un peu et de laisser le 741 et ses trop nombreux inconvénients, quand, au détour d'un rayon d'une grande enseigne, et alors que j'étais là pour autre chose, mon regard a été aimanté par un G750JS-T4155H en solde (c'était la période) dans une boîte un peu poussiéreuse, trônant à côté d'un Acer V nitro équipé d'une Nvidia 860m.
Ne connaissant pas la bête, mais au vu des caractéristiques affichées, et surtout de l'importante ristourne (moins 449 € du prix initial 6 mois avant... yeux exhorbités... petit calcul mathématique... discussion succinte avec le vendeur et grosse pause sur le parking en sortant... si jamais ), j'ai fait un aller-retour à mon domicile (à vitesse prohibée par le code de la route, je m'excuse auprès des autorités) pour vérifier dans les moindres détails la configuration et surtout les avis des acheteurs.
Bref, j'ai craqué ! Et je ne suis absolument pas déçu de mon achat. Même si la 870m n'est que du Kepler, elle dépote et je me suis même extasié sur les textures de Battlefield 4ème du nom. Aucune saccade en full résolution. L'ordi démarre au quart de tour même si il ne possède pas de SSD et l'
écran 17" 1920 x 1080 mat est nickel.
Deux seuls petits défauts à noter :
- le support du
clavier en alu noir brossé (la partie entourant les touches), très joli par ailleurs, récupère trop vite la moindre sueur de vos mains et ça se voit, contrairement aux touches qui restent immaculées, traitement : se laver les mains 4 fois par heure, en attendant de trouver une autre solution, parce que l'épiderme ne se régènére pas aussi rapidement... !
- comme il possède un lecteur Blu-Ray, j'ai voulu le tester au bout d'un mois et je me suis fendu de l'original de "La Reine des Neiges" en promo à 20 €, histoire d'en mettre plein les mirettes à ma petite fille...
Et là, gros bug et grosse déception... Powerdvd 14, pré-installé sur la machine me fait savoir que si je veux lire ce film, la période d'essai étant terminée (merci !) il va falloir que je passe encore par la case tirelire (ce qui m'embête beaucoup puisque je l'ai complètement vidée...).
D'où mon futur post que je vais m'empresser de rédiger (style question à 100 balles) : est-il normal d'acheter un lecteur blu-ray qui ne peut lire aucun film blu-ray ?
A qui la faaaauuuuuuuttteeee (comme le chantait Maxime Le Forestier, hier, à l'époque de ma jeunesse très heureuse et surtout très lointaine) ; je sais, je suis vieux, inutile de me le rappeler, mon dos et mes yeux me le rabâchent tous les matins et tous les soirs aussi.... ne vous impatientez pas les cadets, votre tour viendra, comme disait ma grand-mère.... lol !