Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Démarrage BIOS / Accès disque dur via un mot de passe utilisateur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Alain-Henri

Asussien
PB1 : Voulant acheter un nouveau portable ASUS K53SC-SX052V , j'ai constaté dans la notice technique :Démarrage BIOS / Accès disque dur via un mot de passe utilisateur. Comme j'installe toujours sur mes portables un dual boot Windows/linux pour travailler, j'aimerais savoir ce qui va se passer avec cette sécurité si linux écrit son GRUB dans le MBR en écrasant le précédent.

Pb2 : imaginons que le disque dur "lache" hors garantie que devient cette sécurité pour un éventuel remplacement.
Autrement dit peut-on sur ces modèle accéder dans le Bios à cette fonction et la désactiver d'entrée?
Si quelqu'un a des lumières, je le remercie.

A-H

labul67

PREMIUM
bonjour

ici on commence par dire bonjour quand on ecrit un message
ca coute rien et ca fait plaisir

bonne journée

Alain-Henri

Asussien
Alain-Henri aux lecteurs à venir que ce post intéresse.
Finalement j'ai fait la question et je vais faire en partie la réponse avec la SAV d'Asus qui à la même question m'a répondu "un peu à côté" ce qui suit :
l'installation d'un deuxieme OS peut faire sauter la garantie car si les partitions du disque son modifiees/supprimees le pc passera hors garantie.

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

J'ai donc demandé si une installation simplement en Wubi faisait sauter la garantie, je vous tiendrais au courant

A bientôt, salutations,
A-H

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Alain-Henri a dit:
Alain-Henri aux lecteurs à venir que ce post intéresse.
Finalement j'ai fait la question et je vais faire en partie la réponse avec la SAV d'Asus qui à la même question m'a répondu "un peu à côté" ce qui suit :
l'installation d'un deuxieme OS peut faire sauter la garantie car si les partitions du disque son modifiees/supprimees le pc passera hors garantie.

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

J'ai donc demandé si une installation simplement en Wubi faisait sauter la garantie, je vous tiendrais au courant

A bientôt, salutations,
A-H
Salut,

Je ne sais pas où tu es tombé au "SAV", mais c'est du grand n'importe quoi...

1/ Pour répondre à la 1ère question: On PEUT mettre un mdp pour accéder au Bios/ et donc au DD mais ce n'est pas une obligation...Je dirais même qu'il ne ne vaut mieux pas vu les pb de changement de clavier ( azerty/Qwerty) et de caractères non recommandés ( genre m ) ...

2/ Installer un 2ème OS ne fait absolument pas sauter la garantie, même en modifiant les partitions. Pour preuve, en cas de retour SAV ils peuvent très bien reformatter la totalité du DD ( c'est pour cela qu'ils précisent de bien sauvegarder AVANT expédition....
On "t'impose" déjà Seven, manquerait plus que tu ne puisses pas installer autre chose.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
SAV ASUS a dit:
Bonsoir

Ca c'est du grand foutage de g...... Asus a déjà été condamné par des juges de proximité pour avoir entraver le remboursement de la licence windows => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p28739-22-05-2010-122325.html#p28739
Ils sont déjà largement en dehors des clous avec le pb de vente liée (OS propriétaire pré-installé). Ce ne sont pas les seuls.

Si le SAV se permet de tels abus (dans les faits) merci de m'en informer. Je m'en occuperais personnellement.

Pour le reste, il n'y a pas de tatouage sur les disques durs chez ASUS et à ma connaissance le BIOS n'écrit pas sur le DD mais verrouille les ports SATA avec mdp (sur demande), donc aucun risque à installer ce que tu veux sur ton disque et à modifier ton MBR. Comme dit fann, attention au choix de mdp car en cas d'oubli, de dysfonctionnement, il n'est plus possible de faire sauter ce verrou en virant la pile CMOS comme par le passé.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
M RESOLU [Pro79I]Ecran noir au démarrage, bios inaccessible, voyant ampoule allumé Asus P (Pro) 6
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
jadb HELP ! [Scar2- GL504GM] Page Ez Bios au démarrage Asus G - Autres modèles 1
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
J HELP ! Asus T100TA Démarrage en boucle sur le BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RÉPARÉ EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Sakaiza HELP ! X510UNR - Mot de passe Bios (demarrage) oubli/egaré Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Vaid 750 HELP ! X75VD Démarrage du bios Impossible Asus X 6
Lorenz34 HELP ! GL703VD Démarrage en boucle sur un bios verrouillé Asus G - Autres modèles 4
Cinephile HELP ! R558UQ-DM525T Démarrage en boucle sur le BIOS Asus R 4
POPOTINE HELP ! UX 301L - DEMARRAGE SUR BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S HELP ! ASUS UX301LAB - démarrage sur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
L HELP ! TUF765GM-EW127T - démarrage bios très long Asus TUF 1
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
F RESOLU démarrage sur bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
S HELP ! R900V Démarrage dans le BIOS Asus R 18
Chall RESOLU [N76VZ] Ecran Noir au Démarrage - Pas de Bios Asus N et Vivobook N 5
Y RESOLU Password bios au démarrage Asus X 5
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
I HELP ! bios bloqué sur la date au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 12
C HELP ! UX303UA - Bloqué dans le BIOS au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
redcherry350 RESOLU demande mots de passe bios au démarrage X75VD Asus X 2
Heim RESOLU Ecran noir au démarrage, prb BIOS. Asus N et Vivobook N 25
W RESOLU Bios password au démarrage Asus R 2
J RESOLU X75A Pb pour accéder à mon bios et demarrage de la machine ... Asus X 2
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
C HELP ! Password BIOS au démarrage Asus R 1
ivans350000 HELP ! Probleme mots de passe bios au démarrage Asus C 5
C RESOLU Déblocage BIOS au démarrage Asus X75V Asus X 2
thorgal1853 RESOLU écran noir suite modif bios (changement ordre de démarrage) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Korsak0v G74x mot de passe de démarrage toujours présent après suppression dans le BIOS Asus G74 - G741 - G742 2
M RESOLU HELP!!!!!! Problème démarrage asus s550cb!!! bios?? Asus S et Vivobook S 10
D HELP ! UX301-LA : Démarrage sur le BIOS uniquement. Disque dur grillé? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
T RESOLU plus de démarrage possible après MAJ du Bios sur mon K72jk" Asus K 33
J HELP ! Démarrage sur le Bios après maj + Windows10 Asus N et Vivobook N 1
B HELP ! probleme mot de passe bios demarrage asus rc 510 Asus C 1
K HELP ! {Eee pc 1005Ha} plus aucun démarrage apres flah du bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
N HELP ! .Tentative de réparation et démarrage sur le BIOS. Asus N et Vivobook N 1
Spy HELP ! Asus X53S Pb bios démarrage écran noir Asus X 3
P FERME [UX32VD] Démarrage direct sur le bios (et bloqué sur le bios) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
N RESOLU UX301-LA Arrêt non volontaire du PC et démarrage sur Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
N RESOLU UX301-LA : Démarrage sur le BIOS uniquement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
A Probleme de Bios des le Demarrage Asus R 6
limousin L'écrand du bios s'affiche au démarrage, pas de choix de boot Asus N et Vivobook N 13
M RESOLU Asus N56 VZ: après mise à jour réussie Bios 217, affichage automatique du BIOS au démarrage,... Asus N et Vivobook N 2