- Modèle
- X93S
- Vendeur
- Cora
- Achat
- 2012
- Processeur
- Intel(R) Core(TM) i3
- Mémoire
- 4 GO
- Système
- Windows10 (Windows7 à l'origine)
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Tout à fait d'accord. N'utilisant pas Windows, je confirme que tous mes portables répondent à un F2/Echap du plus ancien au plus récent.Je pense que le fait que ca ne fonctionne pas provient du fait qu'il y a une sorte de démarrage rapide sous Windows .
Gadget inutile qui provoque plus de problème qu'autre chose.
Normalement ca ne fonctionne qu'en UEFI, mais coccinelle est en mode bios.Tout à fait d'accord. N'utilisant pas Windows, je confirme que tous mes portables répondent à un F2/Echap du plus ancien au plus récent.
J'ai le souvenir qu'à la sortie de Windows 8 , cet appel via F2/Echap ne fonctionnait qu'au redémarrage de Windows (nombreux commentaires à ce sujet sur notre forum). En cause l'activation du fastBoot me semble-t'il et l'imbrication de Windows avec le firmware UEFI..
Félicitations! Tu t'es très bien débrouillée, pour quelqu'un qui ne " s'y connaît pas trop".J'ai fait toutes les manipulations mais lorsqu'il me demande mon mot de passe, mon nouveau nom y figure bien
Ne te fais pas de souci, c'est le même cas pour moi aussi.J'avoue que je suis complètement déboussolée....
Il ne faut pas exagérerAllez je te laisse entre les mains expertes d'Alex'.
C'est tellement vrai !De plus, Microsoft n'étant pas de bonne morale, j'ai banni ce système d'exploitation dont la résolution de problèmes sur internet participe grandement au réchauffement climatique.

Bonne nouvelle!En faisant F2 et démarrer, miracle j'ai enfin une fenêtre blanche qui s'affiche.... LE BIOS !!!![]()
Ok, ca confirme l’hypothèse d'une technologie similaire à fastboot (démarrage rapide) avec des ordinateurs utilisant une table de partition MBR.Pour l'arrête hier soir, j'ai fait "shift"+"bouton arrêt/démarrage" de l'ordi
Lorsque j'ai rallumé l'ordi ce matin, il s'est mis tout de suite sur l'écran avec mon nouveau nom et il tourne toujours comme lorsqu'il fait les mises à jour. Aucune icône n'est présente au bas de l'écran à droite.
J'ai arrêté à nouveau avec la méthode citée ci-dessus.
Pour le rallumer j'ai fait F2 et démarrer, l'écran blanc du dos s'est alors affiché.
Si tu parles du programme "rufus " en lui-même, oui, mais si c'est le contenu de la clé non. Le contenu est un windows 10, et non ubuntu.j'ai déjà la clé avec "Rufus". Est-ce bien celle que j'ai téléchargé dernièrement ?
Désolé, je n'ai pas fait attention.Oups j'avais oublié d'envoyer le message ci-dessus.
J'essaye de télécharger le lien que vous m'indiquez pour le fichier d'ubuntu...iso.torrent. Il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir et ceci que je fasse "ouvrir" ou "enregister"
En effet, je fournis des explications, à petite dose, car tu te poseras les questions un jour ou l'autre, et comme tu débutes, c'est une bonne occasion.Merci pour toutes vos explications ... C'est un peu compliqué tout ça pour moi.... Mais j'essaye, j'essaye.... Je crois que ce soir je m'endormirai un peu moins bête (lol)