Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x disparition DVD RAM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Patrick89

Asussien
Modèle
G741J
Vendeur
leclerc
Achat
30/08/2015
Processeur
i7
Disques
ssd256
Mémoire
8DDR3
Ecran
1024x768
Système
windows 8.1
Bonjour à tous,

Je rencontre 2 difficultés sur mon asus
1- La disparition de mon lecteur DVD RAM MATCHITA J8 2E du gestionnaire de périphérique et du bios EFI
1.1 au départ il apparaissait en lecteur caché, mais impossible d'accéder au fichier dessus et çà bloque l'appareil.

2- L'imposibilité de faire une sauvegarde avec backtracker qui plante à 80% de la sauvegarde
Ni avec le logiciel asus de sauvegarde (recovery) sur cd rom qui ne trouve par le lecteur RECOVERY
1-avec backtracker il créé sur la clé de restauration 4 fichiers de asus à asus3 mais je suppose que c'est incomplet?
et dans le dans le dossier recovery, il n'y a rien.
Quand Backtracker lance la sauvergarde , j'ai fait le copie de l'ensemble des fichiers du disque qui apparait sur une clé, mais je doute de pouvoir restaurer mon système un jour.
Quand à ASUS impossibilité d'avoir les disque de restauration avant mars 2017

Est ce que quelqu'un sur le forum à une idée ou a déjà été confronté à ce type de problème.
POINT IMPORTANT : La sauvegarde à été impossible avec backtracker dès l'achat de l'appareil.
Ma seule solution a été de faire une sauvegarde sur clé avec windows 8.1 mais en cas de plantage je ne pourrai encore en faire la restauration.
Merci pour vos réponses
Patrick 89

P

Pantheera

Je rencontre 2 difficultés sur mon asus
1- La disparition de mon lecteur DVD RAM MATCHITA J8 2E du gestionnaire de périphérique et du bios EFI
1.1 au départ il apparaissait en lecteur caché, mais impossible d'accéder au fichier dessus et çà bloque l'appareil.
Bonjour Patrick89 et Bienvenue sur le Forum !

Ton DVD-RAM Matshita J8 2E est inconnu. Pour exemple, tu devrais avoir cette référence : Matshita DVD-RAM UJ-850S
Je pense qu'il faut mettre à jour le firmware de ton périphérique. Pour celà, il te faut la bonne référence.
:)

Patrick89

Asussien
Modèle
G741J
Vendeur
leclerc
Achat
30/08/2015
Processeur
i7
Disques
ssd256
Mémoire
8DDR3
Ecran
1024x768
Système
windows 8.1
Merci pour votre réponse rapide, je vais voir sur internet si il y a une MAJ du firmware et l'installer.
Cordialement
Patrick 89

Patrick89

Asussien
Modèle
G741J
Vendeur
leclerc
Achat
30/08/2015
Processeur
i7
Disques
ssd256
Mémoire
8DDR3
Ecran
1024x768
Système
windows 8.1
je viens de faire la mise à jour du firmware qui me plante avec le message d'erreur:WNASPI32.DLL ERROR
Apparament une DLL manquante mais que je met ou?
Cordialement
Patrick 89

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

peut-être devrais-tu commencer par vérifier que la connexion physique est OK. Pour cela retirer le lecteur puis le remettre en place (fixé par une vis au dos du portable)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Hello,

Voilà une solution qui fonctionnait sous seven, W8... si ce n'est pas une casse matérielle...
1. faire une sauvegarde de la base de registre
2. Cliquer sur Démarer, puis Exécuter
3. tapez "regedit" puis cliquer sur Ok
4. Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
REMARQUE : il se peut que vous n'ayez qu'une des deux entrées... pas de panique... supprimez ce qui existe !
5. Relancer l'ordinateur

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sredon0470 HELP ! Disparition Bluetooth Asus UX331U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Taco HELP ! VivoBook X412 - Disparition de la carte wifi Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Laurayanah HELP ! Asus ROG Strix GL553VD disparition de la RAM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S HELP ! Problème disparition wifi Windows 10 Support Réseau - WiFi 19
Lemanu HELP ! Disparition affichage lors de l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
romino537 HELP ! Disparition du COA (remplacé par le GML) - Installation de Windows Support Windows 10 5
B HELP ! Disparition du Disque dur D: Asus T - Vivotab - Transformer 1
C RESOLU [UEFI] disparition de l'image d'acceuil apres installation Linux Support Linux 13
trumanberic HELP ! Disparition Windows Store Support Windows 10 6
milediou ACTUALITE Debian pleure la disparition de Ian Murdock Actualité 0
Hayholten RESOLU Asus Console... disparition! Asus N et Vivobook N 2
A FERME Disparition de la fonction enregistrement sous Lifeframe3 Asus X 0
cp290547 FERME disparition pointeur de souris sous R500VD w8 Support Windows 8 0
L disparition de l'icone gestion batterie Asus X 2
F FERME Disparition du son sur x101CH Asus X 0
jackjean FERME Disparition de la barre des tâches après écran de veille ASUS Asus X 0
A [Resolu] Disparition icones bureau Support Logiciel 1
T FERME [Z92 Va] disparition carte wifi ! Asus Z 0
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
jerbol RESOLU impossible de booter sur DVD connecté en USB asus X712FA312 vivobook Support Windows 10 6
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
W RESOLU Boot sur DVD Strix GL753VD-GCO15T Support Windows 10 3
P RESOLU Boot sur DVD impossible avec Asus R511 L Asus R 4
C HELP ! Rog Strix, qualité vidéo épouvantable (dvd, mpg4, mkv...) Asus G - Autres modèles 12
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G HELP ! Pilots combo CD/DVD absents Asus N et Vivobook N 1
V HELP ! Pilote DVD pas a jour Support Windows 7 24
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
M HELP ! graveur cd dvd isus model SDRW-08D2S-U Accessoires et Périphériques 1
Niche RESOLU Information sur graveur Matshita DVD-RAM UJ8E1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
P HELP ! DVD Installation Asus EeeBox B202 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Piedivaldo RESOLU Booter sur un DVD Asus K 5
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
S RESOLU Boot impossible avec DVD Win 10 après DD HS Asus X 5
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32