Bonjour la communauté,
Après 4 portables Asus achetés depuis quelques années, le dernier (un X5VC acheté fin août 2014) a eu 2 fois un problème similaire : le disque dur qui fait des bruits ("clac" réguliers en provenance de la droite) et empêche le démarrage. Un retour SAV a été fait il y a 1 mois et le "module DD" a été changé. Intervention hyper rapide, j'étais agréablement surpris d'Asus et de son partenaire Ename.
Mais 1 mois après, rebelote avec cette fois le message "votre pc doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code erreur : 0x000000f" et le voyant du disque qui reste allumé 4 secondes (sans entendre un mouvement physique en approchant l'oreille ), puis qui s'étend et se rallume.
Des tentatives avec winre ou démarrage avec clé usb sou Linux n'ont rien donné. Donc mail sav, procédure de retour et 1 jour après je reçois un devis pour un changement du disque dur SATA3 JAGUAR-B 1TB 5400R 2.5 pour un total de 224€ ttc avec main d’œuvre. Si je refuse le devis et que je veux récupérer le portable il m'en coute 60€. Sinon c'est transfert de propriété.
Je tombe un peu sur le c...
Le motif du devis est "Hors garantie, bruit du disque dur".
Comment arriver à prouver la défaillance d'un disque dur ?
Je ne suis pas dingue, si le disque fait le même bruit (anormal) que lors d'une précédente intervention ils doivent le changer.
Très déçu par Ename sur ce coup-là.
Des retours d'expérience sur des disques durs défaillants ?
 
Bonne journée à toutes/tous.
Après 4 portables Asus achetés depuis quelques années, le dernier (un X5VC acheté fin août 2014) a eu 2 fois un problème similaire : le disque dur qui fait des bruits ("clac" réguliers en provenance de la droite) et empêche le démarrage. Un retour SAV a été fait il y a 1 mois et le "module DD" a été changé. Intervention hyper rapide, j'étais agréablement surpris d'Asus et de son partenaire Ename.
Mais 1 mois après, rebelote avec cette fois le message "votre pc doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code erreur : 0x000000f" et le voyant du disque qui reste allumé 4 secondes (sans entendre un mouvement physique en approchant l'oreille ), puis qui s'étend et se rallume.
Des tentatives avec winre ou démarrage avec clé usb sou Linux n'ont rien donné. Donc mail sav, procédure de retour et 1 jour après je reçois un devis pour un changement du disque dur SATA3 JAGUAR-B 1TB 5400R 2.5 pour un total de 224€ ttc avec main d’œuvre. Si je refuse le devis et que je veux récupérer le portable il m'en coute 60€. Sinon c'est transfert de propriété.
Je tombe un peu sur le c...
Le motif du devis est "Hors garantie, bruit du disque dur".
Comment arriver à prouver la défaillance d'un disque dur ?
Je ne suis pas dingue, si le disque fait le même bruit (anormal) que lors d'une précédente intervention ils doivent le changer.
Très déçu par Ename sur ce coup-là.
Des retours d'expérience sur des disques durs défaillants ?
Bonne journée à toutes/tous.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
