Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G53 Disque Dur hs?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Bonjours à tous.
J'ai déjà posté à ce sujet en milieu de semaine mais je pense que je ne devais pas être dans la bonne section n’ayant pas encore eu de retour sur mon pb.
Donc suite a un retour en SAV de mon G53 je n'ai pas réussi a relancer mon portable.
Le message "Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Je suis donc allé dans le Bios où j'ai pu constater plusieurs choses inquiétantes:
-Dans le menu "sata configuration"où j'ai constaté que le port 0 n’était pas connecté

-J'ai vérifié que le périphérique du le port 1 est bien le lecteur de DVD.
-J'ai vérifié également en ouvrant le pc que le disque dur était physiquement dans le pc ( il revenait de réparation, ça aurait été énorme qu'il ne soit plus la mais bon...).
-Je joint une photo de la séquence de boot actuellement configurée.

Enfin ma dernière question concerne les dvd de restauration. Je ne les ai pas fait, mais puis je m'en passer avec le CD en photo ci-dessous livré avec le pc?

Je souhaiterai savoir si dans mon cas il est obligatoire de renvoyer le pc en SAV ou si je peu le relancer moi même.
Merci d'avance pour vos lumières ;)

A

Asusien déchu

bjr glas

le HDD n'étant pas repéré dans le BIOS et bien dans le PC, as-tu déjà vérifié:
- qu'il est bien connecté

ensuite si c'est le cas, que se passe-t-il si le retirant du PC, tu le branches en USB sur 1 autre ordi?

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Salut Asusien déchu,
Lors de l'ouverture du pc pour voir le disque je l'ai démonté puis remonté.
Je ne possède malheureusement pas la connectique nécessaire pour brancher mon disque dur vers un port USB d'au autre PC.
En revanche le G53 possède deux emplacements de disque. Penses tu que je puisses le brancher sur le second port sans que cela pose de problème?
J'ai également lu des choses sur une manip qui consiste à enlever et remettre la pile de la carte mère... J’hésite car j'ai vu que c’était pas si simple d’accéder a la carte mère du G53 (gros démontage, je me sens pas trop chaud de me lancer la dedans).

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut glas,
Dans le Bios, tu mets le contrôleur SATA : AHCI
Dans le Bios, tu mets l'UEFI Boot : Disabled
Tu fais F10 pour enregistrer les changements.
Je ne sais pas, comment tu as fait, pour faire
ces changements.
Si il y a encore des problèmes, tu passes dans
le Bios, onglet Save & Exit, tu fais un Restore
Defaults et F10, pour enregistrer.

Salutations Donald.....

A

Asusien déchu

hello

En revanche le G53 possède deux emplacements de disque. Penses tu que je puisses le brancher sur le second port sans que cela pose de problème?
non, si le 1er HDD contient 1 OS sur lequel tu puisses booter

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Salut Donald,
Bon j'ai effectué l'ensemble des changements que tu m'as conseillé , mais le résultat reste malheureusement le même.
J'avais du faire ces changements en faisant des essaies pour tenter de relancer mon pc...
Je pense que je suis définitivement bon pour retenter ma chance a la loterie du SAV ;)
En tous cas merci pour vos réponses

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Bonjour,
J'ai de nouvelles questions dans mon affaire de disque dur non détecté dans le bios.
Je récapitule rapidement mon problème. Suite à un retour au SAV de mon G53 pour le fameux problème de prise d'alimentation défectueuse. J'ai récupéré mon pc avec un belle prise d'alimentation toute neuve et un transformateur neuf également. Très satisfais de l'efficacité du SAV.( moins de 15 jours et c’était fait)
Mais, au moment de redémarrer mon ordi impossible de lancer windows. Après une petit enquête j'ai constaté que mon disque dur n’était plus détecté dans le bios.
N'arrivant pas relancer le pc moi même, j'ai fait une nouvelle demande de prise en charge par le SAV et voila la réponse:

Bonjour Monsieur Glas,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.

En réponse a votre demande, nous vous invitons a retourner le pc en réparation chez nous.

Vous allez recevoir un accord de retour sous garantie car vous avez 3 mois de garantie en plus sur la dernière réparation et sur les pièces changée.

Cependant, nous devons vous prévenir que si le problème n’est pas lié à la panne précédent et aux pièces changées, vous allez recevoir un devis de réparation car votre pc n’est plus sous garantie.
Je ne suis pas très calé en informatique comme vous avez pu le constaté dans mes précédents postes. Mais j'ai des gros doute quand a obtenir gain de cause dans ce second retour en SAV.
Je n'ai aucun pb avec le fait que la garantie soit expirée ( je n'avais que 12 mois. C'est un peu de ma faute, je n'avait peut être pas prospecté suffisamment lors de l’acquisition de ma machine. Du moins pas suffisamment pour voir que certain modèle avait une garantit deux fois plus longue que d'autre). Je comprend également très bien que le changement de la connectique d'alim de mon premier retour sav était une opération hors garantit liée a un vis de fabrication.
Mais je suis quasiment sur ( et c'est la que je souhaiterai avoir votre avis) que le soucis de disque dur que je rencontre ne va pas être lié a la réparation du connecteur R10 de l'alimentation.
Je pense que Asus va se décharger de toutes responsabilités en disant que leur intervention ne concernait pas cette partie du pc et qu'il est impossible de prouver que mon disque dur (qui a bientôt 24 mois) n'as pas rendu l’âme pendant le transport...

J'ai vu sur différents sujets que dès que le problème n'était pas pris en garantie les frais de devis et de retour matériel était a la charge du client ( à hauteur de 75€ je crois). 75€ c'est déjà une bonne partie d'un disque dur neuf...

A votre avis est ce que j'ai une chance de faire passer cette panne comme un problème lié a leur précédente intervention?
Le jeux en vaut il réellement le chandelle ( Pc indisponible une second fois et potentiellement des frais pour le récupérer et encore de nouveau frais pour le remettre en service)?

Je suis amer car si je n'avais pas renvoyé le pc en SAV une première fois il ne serait pas revenu cassé aujourd'hui...

PS: Concernant ma question sur le dvd de restauration de mon premier post, j'ai fini par comprendre que ce n’était que des driver et je me suis donc crée une clé usb de Boot pour windows... on verra si ça marche le jour au j'arriverai a faire retourner mon ordi ;)

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Bonsoir,
Voila le dernier volet de mon pb de disque dur.
J'ai fini par tester mon disque dur que je pensai HS sur au autre pc, et la surprise ce dernier était belle et bien visible...
Après avoir regardé quelques vidéos de démontage du G53, j'ai fini par me lancer. j'ai donc ouvert tous le pc pour accéder à la carte mère et la surprise le pc avait été mal remonté par les gens de chez Let me repaire. Le technicien n'avait pas correctement rebranché la nappe qui connecte les disques durs à la carte mère. En plus de n’être pas branchée , elle était légèrement pliée et du coup l'ensemble des contacts en extrémité de nappe n’étaient plus vraiment parallèle. J'ai comme j'ai pu replacé les contactes et rebranché la nappe.
J'ai joint une photo ci dessous pour permettre de visualiser de quelle nappe de connexion je parle.

https://www.casimages.com/img.php?i=130304121917550212.jpg

Si quelqu'un sait comme s’appelle exactement cette pièce et où il est possible de sans procurer une neuve? je suis preneur.

Je retiendrai quand même le peu de sérieux de chez let me repair qui n'a pas pris le temps de tester le pc correctement après leur réparation du connecteur de l'alimentation. De plus dans mon cas le technicien à forcée sur la nappe au point de la torde, et a refermé le pc alors que cette dernière n’était pas bloqué dans son connecteur.
Je veux bien que ce soit long de réouvrir l'ensemble du pc après l'avoir remonté (moi j'ai mis au moins 40 minutes, un technicien habitué doit en mettre moins de 10 ...) mais faire repartir un pc du SAV avec une nouvelle panne c'est juste abusé.

Pour finir tout es bien qui fini bien pour moi, en plus ces pannes mon donné l'occasion de découvrir ce forum très instructif et surtout de déglinguer le record de "bejeweled blitz" !

Bonne chance pour vos pannes et pour battre mon record!

A

Asusien déchu

hello

J'ai fini par tester mon disque dur que je pensai HS sur au autre pc, et la surprise ce dernier était belle et bien visible...
ah! enfin! je te l'avais demandé pourtant ici, il y a 1 semaine déjà ...

la surprise le pc avait été mal remonté par les gens de chez Let me repaire. Le technicien n'avait pas correctement rebranché la nappe qui connecte les disques durs à la carte mère.
(...)
Je retiendrai quand même le peu de sérieux de chez let me repair qui n'a pas pris le temps de tester le pc correctement après leur réparation du connecteur de l'alimentation.
clairement, quand j'appelle LMR, Let Me Destroy, je suis pas loin de la vérité
en tout, c'est du travail bâclé!! il serait bon de faire remonter l'info à Asus et de +, de te faire rembourser la pièce qu'ils ont flingué

Si quelqu'un sait comme s’appelle exactement cette pièce et où il est possible de sans procurer une neuve? je suis preneur.
https://www.asusparts.eu/Asus-14G124120241
https://asusalkatresz.hu/product/14G124120241
https://www.ebay.fr/itm/Asus-G53S-HDD-Board-W-Cable-60-N7CHD1000-B01-/360511865852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53f02e83fc
(FFC = Flexible Flat Cable - 24P = 24 pins - L(ongueur):128 (128 quoi??))

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
bonjour,
Effectivement, je serai curieux que Glas fasse une remontée auprès d'Asus pour voir leur réaction... Pour cela je lui conseille de ne pas seulement passer par téléphone, mais aussi et surtout le mail tant Service Technique que supportacf3@asus.com.

Ensuite j'ai bien regardé la photo, si je ne doute pas une minute qu'effectivement le technicien, n'ai pas rebranché la nappe,(d'où disque dur absent et pour cause!!! Le fait qu'elle soit pliée, n'est peut être pas du à son action mais plutôt un montage usine, pour répondre à cela, seul des possesseurs de G53 ayant ouvert le ventre de la bête pourrait nous le dire.

Glas

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Système
Win 7
Oups, pardon, le coup est parti tous seul...
Asusien déchu: Alors effectivement, ton premier conseil était la démarche la plus logique.
ah! enfin! je te l'avais demandé pourtant ici, il y a 1 semaine déjà ...
Mais comme je te l'avais dit je ne possède pas le cordon usb vers disque dur et du coup j'ai été obligé d'aller me procurer un vieux pc portable pour faire mes essais d’où ce laps de temps. En tous cas merci du conseil car l'issue heureuse de mon dépannage est partie de là.

Merci également pour l'info sur le nom de la pièce
(FFC = Flexible Flat Cable - 24P = 24 pins - L(ongueur):128 (128 quoi??))
On parle clairement de 128mm dans ce cas. Si c’était 128 cm on pourrait faire 3 fois le tour de la carte mère avec avant de le connecter dans son logement ;)

Caveje:
Le fait qu'elle soit pliée, n'est peut être pas du à son action mais plutôt un montage usine, pour répondre à cela, seul des possesseurs de G53 ayant ouvert le ventre de la bête pourrait nous le dire.
La nappe est effectivement pliée sur la partie blanche durant le montage en usine; Dans mon cas, c'est la partie bleu qui était pliée. Vraisemblablement par le connecteur qui se clipse dessus au niveau de la carte mère. Je regrette un peux de ne pas avoir pris de photo plus précise des pin de connexion qui se touchaient car ça aurait bien étayé mon mail pour Asus. En faite en se pliant ça a décollé les parties métallique de la nappe qui pouvaient pour certaine quasiment aller se chevaucher. j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas de casse quand je les ai redressées.

Je vous tiendrai au courant de mes échange par mail avec Asus.

A+

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
AsusG75VX-T4216H G750 Asus G75 VX Disque dur au format RAW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
Vieur RESOLU S510U Augmentation capacité disque dur SSD et/ou M.2 Asus S et Vivobook S 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
Darwen G73 Asus ROG STRIX G-137GV-H7220T - ajout disque dur ssd Asus G73 - G733 1
supial HELP ! UX360UAK - Disque dur qui se déconnecte et écran qui flashe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
GérardCC29900 RESOLU K93SV Disque dur Asus K 21
G HELP ! vivobook S712UAM installation second disque dur Accessoires et Périphériques 5
tonyB RESOLU TUF505DT-BQ164T pas de disque dur interne ? Asus TUF 5
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
bubus HELP ! F75V - disque dur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Roro1 RESOLU X541u reste bloqué sur le BIOS et disque dur non détecté Asus X 11
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
R RESOLU Remplacement disque dur par un SSD Accessoires et Périphériques 3
SamirB HELP ! X205TA - Aucun disque dur interne détecté ! Asus X 7
Romain3807 HELP ! UX430U - Disque dur SSD plus détecté dans le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sline RESOLU ASUS R900VM / BIOS ne détecte plus mes Disques Durs Asus R 20
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
Takeshi R414UA - Disque dur non reconnu Asus R 9
kwuy33 HELP ! Asus X70I disque dur HS Asus X 8
didierdd HELP ! Modèle FX 503VD-DM085T système ralentit par le disque dur et empêche d'utiliser le PC Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Zefor93170 RESOLU T101HA AJOUT DISQUE DUR Asus T - Vivotab - Transformer 5
Hub972 RESOLU formatage disque dur Support Windows 7 7
Denjoh RESOLU Disque dur connexion Asus X 9
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
Maison45 HELP ! E203NA-FD021TS DISQUE DUR SATURé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Entreprend33 HELP ! mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. Support Windows 8 32
A HELP ! disque dur hs Support Windows 7 19
B HELP ! Problème de grincement continuel disque dur Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU Disque-dur USB perdent sa lettre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
S HELP ! Disque dur à l'agonie Asus K 2
R CONSEIL ACHAT changement de disque dur interne Conseils avant Achat 4