Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
I3 3217U 1.80 GHz ivy bridge 22nm
Disques
HITACHI 698 GB HGST HTS541075A9E680 SATA
Mémoire
6 GO DDR3 DOUBLE CANAL 798MHZ (11-11-11-26)
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
win8 famille (oem) passé à win10 famille (maj auto)
Bonjour,
Suite a des ralentissements, claquements, arrêts partiels et intempestifs, sur le portable de ma fille (de passage en france) je decide de changer le dd de 650 Go par un 1TO, [BCOLOR=#ff0000]mais je me suis heurté au système uefi (que je ne connaissais pas!).[/BCOLOR]
La copie direct par icibox a échoué par arrêt du disque malade, apres 20h de tentative.
j'ai quand même réussi à sauvegarder toutes les données importantes.

Je possède une clé USB contenant le logiciel rufus et un ISO de win10 pro.
Je veux repartir sur une install propre.

Mon problème vient du partitionnement du disque que je gère mal vu le nombre de partition existantes.
Quels sont partitions indispensables ?
Actuellement, j'arrive à voir ( avec todo):
1/*: 900.
2/ masquer 128.
3/OS 279.45 GB NTFS
4/ DATA 397.88 GB NTFS
5/ °/ RESTORE 20.19 GB

J'ai besoin de conseils pour me sortir de cette situation, d'autant plus que ma fille repart Dimanche matin en Amérique du sud (Guyane).

Merci de votre aide, tuyaux, liens...
Patrick

P

Pantheera

Mon problème vient du partitionnement du disque que je gère mal vu le nombre de partition existantes.
Quels sont partitions indispensables ?
Actuellement, j'arrive à voir ( avec todo):
1/*: 900.
2/ masquer 128.
3/OS 279.45 GB NTFS
4/ DATA 397.88 GB NTFS
5/ °/ RESTORE 20.19 GB
Bonjour patrac14 !

Peut être serait-il préférable que tu nous fasses une copie d'écran de ce que tu vois à l'écran de son PC ? :)

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
Je vois cela:
le dd de l'assus est le disk 6

*
ASUS K56.jpg

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
Si j'ai compris mes différentes lectures , il faut que je formate mon nouveau disque, le transforme en gpt, puis je le partitionne..(comment?)
Il est possible que je puisse y copier une ou 2 petites partitions les 2 premieres, mais vu l'état du disque, il tourne ,claque mais ses accès sont aléatoires et tres long.....donc?

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour patrac14, hello Pantheera,
Je possède une clé USB contenant le logiciel rufus et un ISO de win10 pro
Tu veux dire, bien sûr, que tu as "gravé" l'ISO de Windows 10 sur ta clé USB avec Rufus !?

D'après le screenshot il n'y a pas le disque de 1 To ?
Je verrais plutôt 1 DD de 500 Go et 2 de 750 Go
Mon problème vient du partitionnement du disque que je gère mal vu le nombre de partition existantes
Si tu fais une clean install, la création des partitions système se fera automatiquement.
Sur un disque GPT tu as les partitions WinRE, EFI, MSR (cachée) et OS
msdn.microsoft.com: Configurer des partitions de disque dur UEFI/GPT
Seule la partition de données est à conserver !
mais vu l'état du disque, il tourne ,claque mais ses accès sont aléatoires et tres long...
As-tu une sauvegarde des données s'y trouvant ?
Si j'ai compris mes différentes lectures , il faut que je formate mon nouveau disque, le transforme en gpt, puis je le partitionne..
D'abord le convertir en GPT, et comme déjà dit, les partitions système seront crées automatiquement à l'installation de Windows.
ma fille repart Dimanche matin en Amérique du sud
Ça va le faire :)

Cordialement.

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
Bonjour patrac14, hello Pantheera,

Tu veux dire, bien sûr, que tu as "gravé" l'ISO de Windows 10 sur ta clé USB avec Rufus !?
j'ai trouvé un iso win 10 pro version aout 2017 => 1607
j'ai installé le logiciel "rufus" (qui devrait gerer l'installation bootable ?) sur la clé usb et qui m'a demandé un iso donc je lui ai injecté l'iso ci dessus.
D'après le screenshot il n'y a pas le disque de 1 To ?
Je verrais plutôt 1 DD de 500 Go et 2 de 750 Go
Le disk 1 est celui de mon fixe,
le disk 6 est celui d'origine de l'asus (donné pour 750GO)
le disk 7 est un disk que j'avais en "reserve" (wd black donné pour 750 GO)
Je vais y mettre un dd de 1 TO, cela sera plus confortable, les go annoncées et affichées ne sont pas mes memes...
Si tu fais une clean install, la création des partitions système se fera automatiquement.
Sur un disque GPT tu as les partitions WinRE, EFI, MSR (cachée) et OS
msdn.microsoft.com: Configurer des partitions de disque dur UEFI/GPT
Seule la partition de données est à conserver !
La conversion du disque (WDblack 750 go) en gpt m'as donné qu'une seule partition (conversion effectué avec la gestion des disques du fixe).
Donc si j'arrive à faire l'install à partir de la clé (clé actuellement non reconnu car pb uefi), les "bonnes partitions" seront créées automatiquement?

As-tu une sauvegarde des données s'y trouvant ?
Oui en 3 jours j'ai pu sauvegarder ce qu'il y avait sur le bureau ( données) et le contenu du Disque "data" donc pas de soucis de tout effacer et repartir à 0
D'abord le convertir en GPT, et comme déjà dit, les partitions système seront crées automatiquement à l'installation de Windows.
ok j'ai compris, je vais regarder les réglages du bio pour pouvoir redémarrer avec la clé (il me semble avoir un article sur le site)
Ça va le faire :)
ouf Merci......!

Cordialement.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
C'est bien la dernière version.
[EDIT] Sinon si tu veux être vraiment sûr de ton coup tu peux utiliser l'outil MediaCreationTool pour récupérer cet ISO mais sous un compte administrateur sinon ça ne marchera pas mais il faut du temps...
j'ai installé le logiciel "rufus" (qui devrait gerer l'installation bootable ?) sur la clé usb et qui m'a demandé un iso donc je lui ai injecté l'iso ci dessus
Très bien.
Tu aurais pu aussi utiliser la version portable de Rufus qui va bien.

OK pour les différents disques.
Je vais y mettre un dd de 1 TO, cela sera plus confortable, les go annoncées et affichées ne sont pas mes memes...
Car Windows grignote de l'ordre de 7% les capacités effectives.
si j'arrive à faire l'install à partir de la clé (clé actuellement non reconnu car pb uefi), les "bonnes partitions" seront créées automatiquement?
Oui :)

OK aussi pour les données sauvegardées ! :)
ok j'ai compris, je vais regarder les réglages du bio pour pouvoir redémarrer avec la clé (il me semble avoir un article sur le site)
Tout simplement en désactivant le fastboot et le secureboot et mettre launch CSM sur enabled
Au démarrage du pc tu tapotes sur la touches Esc ou Echap pour voir la liste des supports bootables, tu n'auras plus qu'à choisir la clé USB contenant l'ISO de Windows 10 en mode UEFI.

Cordialement.

Dernière édition:

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
ok merci
je vais essayer ces solutions.
je suis absent cet am, je reprends ce soir!

merci pour l'aide ..
A bientot !

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut Pantheera,
Sur quel HDD (disque dur) démarres-tu ton OS (Windows) ?
+
Le disk 1 est celui de mon fixe,
le disk 6 est celui d'origine de l'asus (donné pour 750GO)
le disk 7 est un disk que j'avais en "reserve" (wd black donné pour 750 GO)
Si j'ai bien compris...
Notre ami patrac14 démarre sa tour sur le disque 1 qui est en MBR.
Le disque 6 est le disque en fin de vie de son portable Asus.
Le disque 7 est celui de réserve et qui sert de test pour l'occasion.

Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

P patrac14 :

Si j'ai compris mes différentes lectures , il faut que je formate mon nouveau disque, le transforme en gpt, puis je le partitionne..(comment?)
J'avais fait un Wiki pour convertir la table de partition MBR en table de partition GpT, basé sous une ISO (clé usb ou DVD )de windows 8.1, mais valable aussi pour WIndows 10.

www.forum-des-portables-asus.fr: Convertir un disque dur interne en table de partition GpT | Le forum des portables Asus

La conversion d'une table de partition en une autre chez Windows suppriment toutes les données.

Si tu as besoin d'aide pour éviter de convertir le mauvais disque, n'hésite pas à demander!

Il est possible que je puisse y copier une ou 2 petites partitions les 2 premieres, mais vu l'état du disque, il tourne ,claque mais ses accès sont aléatoires et tres long.....donc?
Donc le disque rend l'âme. Comme tu as sauvegardé les données importantes, ce le mieux que tu puisses faire. Tu peux essayer de cloner les partitions, je suis dubidatif, mais à essayer si tu le souhaites.

Tu peux aussi jeter ton disque dur. Pense bien à faire attention à ce qu'il contient. En effet, si quelqu'un récupère ton disque dur à la bène, il peut récupérer des données personnelles et les utiliser, à l'instar de personnes qui fouille des poubelles et récupèrent des papiers pour voler l'identité de quelqu'un, ce qui est très grave, avec des conséquences néfastes, car il faut des années à prouver que celui qui s'est fait voler son identité est bien "lui-même", la loi étant trop peu sévère à mon goût sur le vol d'identité.

j'ai installé le logiciel "rufus" (qui devrait gerer l'installation bootable ?) sur la clé usb et qui m'a demandé un iso donc je lui ai injecté l'iso ci dessus.
Quels paramètres avec rufus as-tu utilisé.
As tu choisis l'option "MBR pour ordinateur MBR ou CSM-UEFI" ou as-tu choisis "MBR pour ordinateur UEFI "?

Je me demande pourquoi tu ne peux pas démarrer ta clé au démarrage de l'ordinateur.

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,
Je me demande pourquoi tu ne peux pas démarrer ta clé au démarrage de l'ordinateur.
Bonne question...
J'avais répondu trop vite dans un de mes posts précédents, désolé P patrac14
Puisqu'avec l'ISO de Windows 10 quelque soit la configuration de l'UEFI, à peu de choses près, ça devrait fonctionner.

Cordialement.

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
je rentre de course
Bonjour tout le monde,

P patrac14 :

Quels paramètres avec rufus as-tu utilisé.
As tu choisis l'option "MBR pour ordinateur MBR ou CSM-UEFI" ou as-tu choisis "MBR pour ordinateur UEFI "?
Cordialement
j'ai l'impression que ma clé n'est pas détectée, mais bon sur le fixe elle apparait, (donc ? un pb avec rufus ?)
Pour le choix de Rufus, il me semble que j'ai coché "mbr pour uefi", mais tu me mets le doute maintenant...
Je peux recommencer la manip, par sécurité, quelle est la bonne option ?

A moins que je grave un dvd de l'iso pour regler ce pb?

merci

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,
+
j'ai l'impression que ma clé n'est pas détectée, mais bon sur le fixe elle apparait, (donc ? un pb avec rufus ?)
Pour le choix de Rufus, il me semble que j'ai coché "mbr pour uefi",
Quelque soit le type du système EFI/UEFI/GPT vs BIOS/MBR, Rufus sélectionnes "MBR pour ordinateur MBR ou CSM-UEFI" par défaut une fois l'image ISO de Windows 10 sélectionnée et je pense donc que c'est l'option à choisir.
J'ai d'ailleurs ainsi pu installer Windows 10 tant sur ma tour BIOS/MBR que sur mon portable en EFI/GPT.
Sur mon portable Asus j'avais choisi le boot sur la clé USB en mode UEFI.

Maintenant je me demande s'il ne faut pas désactiver l'option fastboot dans l'UEFI...?

C'est effectivement une solution. ;)
Moins fiable et moins rapide mais c'est une solution...

Cordialement.

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir tout le monde,

Pour le choix de Rufus, il me semble que j'ai coché "mbr pour uefi", mais tu me mets le doute maintenant...
Je peux recommencer la manip, par sécurité, quelle est la bonne option ?
+
Quelque soit le type du système EFI/UEFI/GPT vs BIOS/MBR, Rufus sélectionnes "MBR pour ordinateur MBR ou CSM-UEFI" par défaut une fois l'image ISO de Windows 10 sélectionnée et je pense donc que c'est l'option à choisir.
J'ai d'ailleurs ainsi pu installer Windows 10 tant sur ma tour BIOS/MBR que sur mon portable en EFI/GPT.
Sur mon portable Asus j'avais choisi le boot sur la clé USB en mode UEFI.

Peut-être que le système de fichiers de la clé est NTFS, ce qui pose problème. Toutefois, il me semble que RUFUS ne permet pas de sélectionner comme système de fichiers NTFS pour une clé USB rufus avec une ISO Windows.

Il me semble aussi qu'une fois, à l'époque ou j'utilisais Windows, j'avais choisi "MBR pour ordinateur MBR ou CSM-UEFI", et cela s'est installé normalement.

Toutefois, la table de partition était en GpT, et non MBR.

Pour les ordinateurs avec un UEFI 2.3.1, seules les clés en FAT (FAT16, FAT32) sont reconnues. Le mode CSM (émulation du bios) semble aussi reconnaître les clés en NTFS, mais à confirmer, la mémoire est trompeuse.

Je suis complètement paumé avec les ordinateurs avec pour base Windows 7, on ne sait jamais si ils sont EFI, UEFI ou bios pur, c'est vraiment une galère...

Maintenant je me demande s'il ne faut pas désactiver l'option fastboot dans l'UEFI...?
Peut-être, si patrac14 n'arrive pas à avoir l'option de choix de démarrage de périphériques (en laissant appuyer sur la touche "echap" ou "F2"), il se peut que ce soit Windows qui se lance auparavant.
Et encore, il me semble que WIndows 10 ait implémenté une superbe fonction, semblable à fastboot (boot starter je crois) pour que l'ordinateur démarre du tonerre, et qui pose problème pour avoir accès aux options du choix de périphérique.

C'est toujours une solution, de toute façon, cela te sauras toujours utile d'avoir un DVD Microsoft pour une réinstallation ou une réparation d'urgence.

COrdialement

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
Bonjour...suite
J'ai refait la clé usb (formatage fat32) avec rufus (2.11.99.5).je choisi l'option "MBR pour bio ou UEFI-CSM", [il y a 2 autres possibilités : MBR pour UEFI, GPT pour uefi] puis quand je lui donne l'emplacement de l'iso, la case fat32 se met automatiquement en NTFS, le processus se met en place.
Bilan...toujours pareil rien
j'ai fait un dvd avec l'iso..pas de démarrage (j'ai fait un essai sur un autre pc= ok démarrage).
Les paramètres du boot du bios me paraissent vides, quand je tapote esc ou f2 au démarrage cela me donne une seule solution de choix "entre setup" qui me fait retomber sur le bio

voir ci joint les diverses photos du bio
1.JPG
2.JPG
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour patrac14, hello à tous,
J'ai refait la clé usb (formatage fat32) avec rufus (2.11.99.5).je choisi l'option "MBR pour bio ou UEFI-CSM", [il y a 2 autres possibilités : MBR pour UEFI, GPT pour uefi] puis quand je lui donne l'emplacement de l'iso, la case fat32 se met automatiquement en NTFS, le processus se met en place
Même constat pour moi.
j'ai fait un dvd avec l'iso..pas de démarrage (j'ai fait un essai sur un autre pc= ok démarrage)
Très surprenant !
Quel est le type de cet autre pc ?
Il a un firmware UEFI aussi ?
quand je tapote esc ou f2 au démarrage cela me donne une seule solution de choix "entre setup" qui me fait retomber sur le bio
Essaies en désactivant le fastboot.

Puis la touche "Esc" au démarrage du pc pour avoir normalement (ou peut-être...) accès au choix du boot avec le DVD.

Cordialement.

patrac14

Donateur
Modèle
KC56CB
Vendeur
darty
Achat
2012
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
1366 x 768 60 Hz
Système
Bonjour patrac14, hello à tous
Très surprenant !
Quel est le type de cet autre pc ?
Il a un firmware UEFI aussi ?
c'était pour tester le dvd, il s'agit d'un pc fixe, classique avec une carte mere MSI, pas de UEFI
Essaies en désactivant le fastboot.
Je viens de faire, mais cela ne change rien au demarrage.
Puis la touche "Esc" au démarrage du pc pour avoir normalement (ou peut-être...) accès au choix du boot avec le DVD
Toujours pareil je tombe sur le "enter setup" sans autre choix qui me mene au bio.
Je ne comprends pas que dans le bios il n'apparait pas le lecteur cd/dvd en choix de boot, d'ailleurs il n'apparait rien et mais pas le choix du disque dur..
Il y a dû avoir un pb sur ce boot ? non ?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ph3nix, patrac14 et à tous,

Sur tes photos, que tu as posté, je ne vois pas de disque dur ou SSD.

Suis le réglage du bios UEFI, pour une nouvelle installation,
ou une réparation :
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'installation d'un nouveau système, mais un système pouvant être installé sur système UEFI.

Comment démarer en mode DOS à partir d'un lecteur USb ou optique ?
Suivez les instructions suivantes :

a.Allumez ou redémarrer votre ordinateur portable et tapotez rapidement
sur la touche F2 du clavier pour accéder à l'interface de configuration du BIOS.

b.Allez sous l'onglet Security(Sécurité) et réglez
l'option Secure Boot Control sur [Disabled].

c.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Fast Boot sur [Disabled].

d.Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications
et le système démarre, vous tapotez rapidement la touche F2

e.Allez sous l'onglet Boot(Démarrage) et réglez l'option
Launch CSM sur [Enabled].

f.Appuyez sur la touche F10 du clavier pour enregistrer les
modifications et quitter le BIOS.

g.Au redémarrage de l'ordinateur, tapotez rapidement sur la
touche Echap du clavier pour ouvrir le menu de démarrage
et choisir UEFI(mode UEFI) : clé ou lecteur ou DVD
--------------------------------------------------------------------

h.Si ça fonctionne, il faudra repasser pas le Bios,
remettre en ordre, là, tu vas juste sous l'onglet Save & Exit,
tu cliques sur Restore Default OK et F10 pour enregistrer.
Le Restore Default n'est pas pour une configuration spéciale :
(par exemple : le mode Raid).

i.Bien entendu, sous l'onglet Boot, en position 1, tu dois
avoir Windows Boot Manager(PO : ton disque dur)

Salutations donald....

P

Pantheera

Bonsoir à tous !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, dans tous tes copies d'écran, le BIOS de ton PC n'est pas pourvu d'onglets. Exactement 5 onglets répartis comme suit :
> Main
> Advanced
> Boot
> Security
> Save & Exit
:(

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! Disque dur invisible dans le bios UEFI Asus R 9
S problèmes bios uefi disque dur Asus R 4
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
AsusG75VX-T4216H G750 Asus G75 VX Disque dur au format RAW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
Vieur RESOLU S510U Augmentation capacité disque dur SSD et/ou M.2 Asus S et Vivobook S 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
Darwen G73 Asus ROG STRIX G-137GV-H7220T - ajout disque dur ssd Asus G73 - G733 1
supial HELP ! UX360UAK - Disque dur qui se déconnecte et écran qui flashe Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
GérardCC29900 RESOLU K93SV Disque dur Asus K 21
G HELP ! vivobook S712UAM installation second disque dur Accessoires et Périphériques 5
tonyB RESOLU TUF505DT-BQ164T pas de disque dur interne ? Asus TUF 5
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
bubus HELP ! F75V - disque dur Asus E et F ou Vivobook E et F 1
julio0657 G55x Remplacement d'un disque dur HDD par un SDD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Roro1 RESOLU X541u reste bloqué sur le BIOS et disque dur non détecté Asus X 11
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
R RESOLU Remplacement disque dur par un SSD Accessoires et Périphériques 3
SamirB HELP ! X205TA - Aucun disque dur interne détecté ! Asus X 7
Romain3807 HELP ! UX430U - Disque dur SSD plus détecté dans le BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sline RESOLU ASUS R900VM / BIOS ne détecte plus mes Disques Durs Asus R 20
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
brando62 RESOLU N56VB-S3200H - Changement disque dur Asus N et Vivobook N 5
Sagaroth HELP ! [X751N] Disque dur non présente dans les options de boot Asus X 3
picou59 HELP ! Asus rog strix g731gv-ev041t. Conseils pour disque dur Asus G - Autres modèles 3
Takeshi R414UA - Disque dur non reconnu Asus R 9
kwuy33 HELP ! Asus X70I disque dur HS Asus X 8
didierdd HELP ! Modèle FX 503VD-DM085T système ralentit par le disque dur et empêche d'utiliser le PC Asus E et F ou Vivobook E et F 15
Zefor93170 RESOLU T101HA AJOUT DISQUE DUR Asus T - Vivotab - Transformer 5
Hub972 RESOLU formatage disque dur Support Windows 7 7
Denjoh RESOLU Disque dur connexion Asus X 9
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
M HELP ! K93SM Bonjour, je souhaite monter un Disque dur SSD 1 T est-ce compliqué de le faire soi meme ? Asus K 8
Maison45 HELP ! E203NA-FD021TS DISQUE DUR SATURé Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Entreprend33 HELP ! mon portable X75VC ne veux pas Démarrer le disque dur ne s'amorce pas. Support Windows 8 32
A HELP ! disque dur hs Support Windows 7 19
B HELP ! Problème de grincement continuel disque dur Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU Disque-dur USB perdent sa lettre Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24