Bonjour,
Suite a des ralentissements, claquements, arrêts partiels et intempestifs, sur le portable de ma fille (de passage en france) je decide de changer le dd de 650 Go par un 1TO, [BCOLOR=#ff0000]mais je me suis heurté au système uefi (que je ne connaissais pas!).[/BCOLOR]
La copie direct par icibox a échoué par arrêt du disque malade, apres 20h de tentative.
j'ai quand même réussi à sauvegarder toutes les données importantes.
Je possède une clé USB contenant le logiciel rufus et un ISO de win10 pro.
Je veux repartir sur une install propre.
Mon problème vient du partitionnement du disque que je gère mal vu le nombre de partition existantes.
Quels sont partitions indispensables ?
Actuellement, j'arrive à voir ( avec todo):
1/*: 900.
2/ masquer 128.
3/OS 279.45 GB NTFS
4/ DATA 397.88 GB NTFS
5/ °/ RESTORE 20.19 GB
J'ai besoin de conseils pour me sortir de cette situation, d'autant plus que ma fille repart Dimanche matin en Amérique du sud (Guyane).
Merci de votre aide, tuyaux, liens...
Patrick
Suite a des ralentissements, claquements, arrêts partiels et intempestifs, sur le portable de ma fille (de passage en france) je decide de changer le dd de 650 Go par un 1TO, [BCOLOR=#ff0000]mais je me suis heurté au système uefi (que je ne connaissais pas!).[/BCOLOR]
La copie direct par icibox a échoué par arrêt du disque malade, apres 20h de tentative.
j'ai quand même réussi à sauvegarder toutes les données importantes.
Je possède une clé USB contenant le logiciel rufus et un ISO de win10 pro.
Je veux repartir sur une install propre.
Mon problème vient du partitionnement du disque que je gère mal vu le nombre de partition existantes.
Quels sont partitions indispensables ?
Actuellement, j'arrive à voir ( avec todo):
1/*: 900.
2/ masquer 128.
3/OS 279.45 GB NTFS
4/ DATA 397.88 GB NTFS
5/ °/ RESTORE 20.19 GB
J'ai besoin de conseils pour me sortir de cette situation, d'autant plus que ma fille repart Dimanche matin en Amérique du sud (Guyane).
Merci de votre aide, tuyaux, liens...
Patrick
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.