donc, je dois faire mes test un mon disque dur en GPT et
bios uefi activé
c'est noté, je te tiens au courant , je vais tenter cela ce soir car je compte bien
venir à bout de cette histoire . pas le choix de toute façon ! je lache rien
je suis comme ca, je vais toujours au bout des choses, soyons patient .
pour ce qui est du logiciel
Rufus, tu vois en haut, premiere ligne, Lis bien
pour système uefi et partition GPT, je pensais juste que cette facon serait plus
compatible dans ton affaire .
Edit : j'ai commencé, donc mon UEFI est engagé, mon disque dur est en GPT
j'ai utilisé Rufus 1.4.3, et en option , j'ai pris pour système uefi et gpt
une fois ma clé faite, j'ai booter avec un disque dur vièrge, ssd plextor en GPT
je suis allé dans le bios, j'ai bien vérifié mon UEFI, engagé, j'ai vu ma clé 2 fois, usb Corsair
et UEFI : Usb corsair, j'ai donc placé en tête celle nommé : "UEFI : Usb corsair "
afin qu'il boot direct dessus, ce qui est fait maintenant, j'ai donc suivi la procedure :
et je vois mon disque dur, je supprime les 2 partitions que je vois , je me retrouve avec
un ssd de 238 giga net .
je creer une partition de 100000 et appliqué, je me retrouve avec donc une partition
et deux minuscule pour le système, et une autre de plus de 100000 à creer ,
ce que je fais de suite.
donc au final , j'ai 4 partition, je chois celle de 100000 pour installer mon dernier
windows 7
qui date de décembre 2014 version 64 bits, et version ultimate, et je fais suivant, et ?
et bien, tout s'est lancé, le programme au moment ou j'écris ce message arrive a la fin de l'installation
fais de même avec rufus et ma procédure .
test réalisé avec disque dur GPT, Logiciel : Windows 7 récent, Rufus (dernier en date )
Bios UEFI engagé, et démarrage sur : UEFI : clé usb pour choix de boot en 1 er position
pc utilisé , N53 sn, disque ssd plextor 250 giga, Entré usb 3.0 utilisé pour ce test : OUI
le pc est presque fini d'installé, donc oui c'est possible de passer par cette facon