Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Drivers manquant suite à ré-instalation Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Salut à tous !

Certains d'entre vous ont pu lire dernièrement un sujet que j'avais ouvert suite à une infection sur mon NJ550v.
Après d'enrichissants échanges avec des membres du forum ce problème est maintenant résolu.
Il l'est toujours, si j'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet c'est pour, me semble t il, un " problème " mineur.

Voilà suite à une ré-instalation de Windows 8.1 ( après un Windows 10 vérolé jusqu'à l'os ) j'ai maissé Windows Update travaillé pour télécharger les mises à jours. J'ai ré-installé quelques drivers.
Toutefois je constate que mon icone de poste de travail ( à travers le gestionnaire de périphériphérique ) possède un petit point d'exclamation et m'informe que certains (sans les nommer ) drivers sont encore absents.
Lorsque je laisse Windows corriger ces pbes il échoue systématiquement.
Je télécharge alors le BIOS sur le site Asus afin de compléter l'instalation mais impossible de l'ouvrir, c'est un fichier avec l'extension .208 et je ne vois pas avec quoi l'ouvrir.

Comme je devient un peu prudent je me demandais si j'étais sur la bonne voie.

Ou alors y a t il un autre moyen de savoir quels peuvent être ces drivers manquants ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour Trumanberic,
Ou alors y a t il un autre moyen de savoir quels peuvent être ces drivers manquants ?
Pourrais tu nous donner plus d'information sur ces pilotes manquants dans le gestionnaire de périphérique?
Sur la ligne qui présente un ? :
Clique droit > propriété > Détails > Propriété : Numéro d'identification du matériel.

Je télécharge alors le BIOS sur le site Asus afin de compléter l'instalation mais impossible de l'ouvrir, c'est un fichier avec l'extension .208 et je ne vois pas avec quoi l'ouvrir.
Le BIOS ne s'installe pas sous Windows.
Tu peux suivre ce guide pour la mise à jour du BIOS. Essayes dans un premier temps de corriger les pilotes manquants.
La mise à jour du BIOS ne doit pas être systématique mais uniquement envisagée si tu rencontres des problèmes conséquents :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Flasher le BIOS de son ASUS | Le forum des portables Asus

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Bonjour Kankan,

Pourrais tu nous donner plus d'information sur ces pilotes manquants dans le gestionnaire de périphérique?
Sur la ligne qui présente un ? :
Clique droit > propriété > Détails > Propriété : Numéro d'identification du matériel.
Contrôleur de bus SM :

Contrôleur PCI de communication simplifiée :

Voilà, je ne vois pas d'autres point d'exclamations.

Sinon j'ai une autre question.

Quelle type d'application et/ou de réglages dois je effectuer afin d'avoir la main sur le choix de la carte graphique à impliquer dans divers programmes ? Entre la carte graphique Intel et la Nvidia ?
Je vois que je peux le faire via le panneau de config' Nvidia mais juste pour un programme type. Pourrais dire à windows que je souhaite qu'il utilise la carte Nvidia jusqu'au prochain redémarrage par exemple pour tous les programmes utilisé pendant une session ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Contrôleur de bus SM :
Essaye ce pilote Intel Shipset :

Version V9.4.0.1016
Description Intel INF Update Driver
If you want to upgrade your OS from Win 7 to Win 8,to prevent software compatibility issue, please uninstall the older version driver before install the newer version driver
File Size 4.54 MBytesupdate 2013/04/26
Download from Global
Contrôleur PCI de communication simplifiée :
Ce device correspond à Intel(R) Management Engine Interface :

Version 9.5.14.1724
Description Intel Management Engine Interface
Taille du fichier 56.84 MBytesMise à jour 2014/04/16
Télécharger depuis Global

Si ces pilotes ne fonctionnent pas, tente un scan sur le site www.ma-config.com: Find drivers and detect your hardware configuration online - DriversCloud.com

Je vois que je peux le faire via le panneau de config' Nvidia mais juste pour un programme type. Pourrais dire à windows que je souhaite qu'il utilise la carte Nvidia jusqu'au prochain redémarrage par exemple pour tous les programmes utilisé pendant une session ?
Normalement le système détecte seul la bascule entre Intel et Nvidia. Si tu lances un jeu, Windows prendra en charge la techno NVIDIA. En usage "bureautique", c'est le pilote Intel qui sera utilisé. Les paramètres Nvidia servent "uniquement" a forcer l'usage en fonction du programme utilisé. Je te déconseille d'utiliser à temps plein le pilote Nvidia. (risque du surchauffe)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Driverscloud m'à permis de télécharger le driver contrôleur de BUS / Chipset en revanche après, pour vérifier, c'est celui ci qui manquerait maintenant ( n'était pas déclaré absent avant le scan )

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Et si tu fais un clic-droit > rechercher des pilotes ?
Regarde le sujet de Donald, il fait allusion a des problèmes relatifs aux tiens.
Quelle est la version de ton BIOS ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Ah et j'ai le bluetooth qui ne fonctionne également.

J'ai lu qu'un membre (avec le même modele Asus que moi ) avait eu ce pbe également, il avait supprimé le driver bluetooth Intel pour ne laisser que celui de Qualcomm. Malheureusement dans le gestionnaire de programme je ne peux le supprimer, je n'ai que l'option " réparer " et lorsque je lance la procédure elle échoue .

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

trumanberic trumanberic

/!\Concernant le flashage de bios, si tu te lances dans l'aventure ne le fais pas seul, et demandes moi conseil pour ne pas faire de gaffe, on fera des vérifications avant de commettre l'irréparable

Lors de la réinstallation d'un windows 8.1, il faut déjà installer certains pilotes de Windows 8, puis installer les pilotes de Windows 8.1 à mettre à jour:

Je peux te guider, j'ai eu l'occasion d'installer WIndows 8.1 à plusieurs reprises. Mais la dernière fois, j'ai eu des problèmes avec les pilotes graphiques, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout supprimé et réinstallé Debian

En théorie, il faut redémarrer l'ordinateur à chaque installation de pilotes,
POur ton cas, de Windows 8

**** --> a installer absolument, et redémarrer après installation
*** --> a mettre absolument
* --> a installer si il y a des soucis
??? --> je ne sais pas ce que c'est

!? --> A voir selon ses besoins

****Chipset https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Chipset/Chipset_Intel_Win7_8_VER9401016.zip

Lecteur de carte SD (card reader) https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/Card_Reader/CardReader_Realtek_Win8_64_VER61840039030.zip

pointing devices (je doute de l'utilité de cette chose): https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/SmartGesture/SmartGesture_Win8_64_VER225.zip

***Express cache:https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win8/ExpressCache/ExpressCashe_Win8_64_VER10100.zip

*ATKACPI driver and hotkey-related utilities :https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps_for_Win8/ATKPackage/ATKPackage_Win8_64_VER100030.zip

???Keyboard Device Filter Utility https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/KBFilter/KBFilter_Win8_64_Z1005.zip

***intel Rapid Storage Technology driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/IRST/IRST_Intel_Win8_64_VER12801016.zip
****Intel Management Engine Interface https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/MEI/MEI_Intel_15M_Win8_64_VER9001323.zip

De windows 8.1

Realtek Audio Driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Audio/Audio_Realtek_Win81_64_VER6017083.zip

****Intel Graphics Driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/VGA/VGA_Intel_Win81_64_VER101810330802.zip
A INSTALLER AVANT LE PILOTE NvIDIA Graphics drivers, sinon, ca marche pas.
****nVidia Graphics Driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/VGA/VGA_nVidia_Win81_64_VER918132683.zip

* (si le débit n'est pas de 1 Gbits\s)Realtek LAN Driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/LAN/LAN_Realtek_Win81_64_VER802109092013.zip
!?Qualcomm Atheros Wireless Lan Driver and Application https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/WLAN/WLAN_QualcommAtheros_Win81_64_VER1000287.zip
note: il y a des marques différentes pour un même pilote, je ne sais pas lequel qui prévaut.
!? Qualcomm Atheros BlueTooth driver https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/Bluetooth/Bluetooth_QualcommAtheros_Win81_64_VER801306.zip

J'aurai procédé de la sorte,mais tout conseil ou critique est bienvenue.
En espérant que cela t'aidera,

COrdialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour trumanberic

Merci Donald !
Moi c'est alexandre01 :D
Ne t'inquiète pas, je fais des fois la même erreur.

L'installation des drivers Windows 8.0 à fonctionné sauf ... Ceux d'Intel .

As-tu installé des pilotes à partir de Windows update ?

Suis ceci, s'il te plaît:

Enfin, fais moi une capture d'écran des pilotes installées s'il te plait.

Et immanquablement si j'essaye d'installer le driver nVidia w 8.1 :
Ceci est normal, puisque il faut que les pilotes intel surtout la carte intégrée intel soit installé.

Note: IL faut installer les programmes en tant qu'administrateur, pour cela, il faut faire un clic-droit sur l'icône, et sélectionner "exécuter en mode administrateur"
Cordialement

P

Pantheera

Peux-tu aller sur le "Gestionnaire de Périphériques" et vérifier la version Intel de ta carte graphique en faisant un "clic droit" --> Propriétés --> Pilote
Merci.

Ce n'est pas la peine de lancer l'opération. Alexandre a été plus rapide (je travaille sur un PC de Bureau qui se traine lamentablement !)

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
En passant par ajout/suppression je n'en ai ai qu'un chez Intel, c'est le pilote Bluetooth, et je ne peux que le " réparer " pas le supprimer

Edit : J'avais le pilote pour graphiques aussi

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ok,

tu n'as pas répondu à mes questions:

==>As-tu installé des pilotes à partir de Windows update ?, puisque windows update, depuis la sortie de Windows 10, installe des périphériques instables, c'est le gros foutoir
==>
Enfin, fais moi une capture d'écran des pilotes installées s'il te plaît.
==>et aussi la remarque judicieuse de Pantheera '
Peux-tu aller sur le "Gestionnaire de Périphériques" et vérifier la version Intel de ta carte graphique en faisant un "clic droit" --> Propriétés --> Pilote'

Ton problème provient sûrement que tu as installé des pilotes intel auparavant, d'où le message d'erreur et\ou que tu as créé un compte utilisateur, et que tu n'as pas lancé le programme en mode administrateur.

Cordialement

trumanberic

Donateur
Modèle
N550JV
Système
Windows 10
Note 1. J'avais téléchargé les drivers sur les liens que tu m'avais fournis, je n'étais pas passé par Windows Update
Note 2.J'avais essayé en mode administrateur mais ça n'à pas pris

L'utilitaire que tu me fournis ne detecte que le driver Graphics et refuse de le mettre à jour.

Bon je sais plus du coup, je n'ai pas de chipset Intel actuellement sur le pc ?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
trumanberic HELP ! Drivers manquant depuis rebootage W10 Support Windows 10 6
C Drivers manquant pour F3 AK-143c sous XP Asus E et F ou Vivobook E et F 4
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
roro06 HELP ! Strix G15 g513qm soucis drivers ATI chipset graphique ryzen 7 5800H Asus G - Autres modèles 5
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Alaink RESOLU TUF F15 DRIVERS SAMSUNG SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 3
swiss_k HELP ! drivers Samsung SSD Support Windows 10 4
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
A HELP ! Un X540BA : problème de drivers. Support Windows 10 2
Yannb7469 HELP ! Maj drivers W10 Support Windows 10 4
K HELP ! X540L probleme drivers Asus X 3
P RESOLU Windows 10 Famille 1903 et suivants + drivers Asus Support Windows 10 41
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
P ACTUALITE Plus de 40 drivers vulnérables... Sécurité informatique : actualité 0
Nicolas SYSTEME Drivers Cloud Logiciels 0
R HELP ! PB drivers maj w8 - w10 Support Windows 10 11
A FERME Qui possède un R702UA ? (pour comparaison de drivers) Asus R 2
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5
L RESOLU drivers CG pas à jour Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Drivers W7 Asus R 14
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
P Nouveaux drivers 375.86 WHQL de Nvidia... Actualité 2
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Exhodia HELP ! MAJ BIOS / Pilotes / Drivers obsolètes ??? Support Windows 10 3
P RESOLU drivers bluetooth lequels? Asus N et Vivobook N 12
A RESOLU Ch 3 drivers Asus X751L Support Logiciel 6
Y RESOLU G752VY - GC067T , Drivers Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
C RESOLU [Windows 10] - Pb Drivers Asus Support Windows 10 16
fryadsumi HELP ! Drivers intel usb "périphérique inconnu" Accessoires et Périphériques 1
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
E RESOLU Les drivers USB 3 disparaissent ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
S RESOLU [X751LJ] Notice, garantie, spécifications, DVD drivers Asus X 10
X HELP ! Win 10 comment désactiver la MAJ de drivers Support Windows 10 8
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
S HELP ! probleme installation drivers t200 Asus T - Vivotab - Transformer 3
B RESOLU Problème HDMI suite à une maj des drivers de la carte vidéo Accessoires et Périphériques 4
V RESOLU Asus XL751ld-t6093h drivers pour windows7 Asus X 4
S HELP ! .N73sv lent alors que mode usine : 135 processus ? ram libre ? drivers ?. Asus N et Vivobook N 18
raphaelh1427 HELP ! .Drivers ne fonctionnent plus après formatage. Asus T - Vivotab - Transformer 7
marwane17 RESOLU Probleme drivers Asus X 8
BelZéButh RESOLU Quelle versions Bios & Drivers ACPI téléchargés ? Support Linux 8
A RESOLU Pilotes drivers R751L W 7 64 b Support Windows 7 16
R HELP ! Drivers Nvidia/Intel pour Windows8/8.1/ PowerHybrid Asus X 90
L FERME Installer drivers asus Asus X 0
CunC HELP ! Drivers pour UX302LG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M FERME K551LB Drivers W7 Asus K 0
H HELP ! [R700VJ] Downgrad Win 8 -> Win 7 drivers USB 3.0 introuvable Asus R 1
B HELP ! Problème de drivers avec un A95VJ Asus A - TUF A 2
N RESOLU Drivers windows 7 Asus n750jv Asus N et Vivobook N 2