Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Durée sur batterie F5VL

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

TintinGV

Asussien
Bonjour à Tous.
Je constate que la durée de fonctionnement de mon portable sur batterie est de 1h15 max avec une batterie chargée à 100%.
Je voudrais savoir quelle est la durée de vos batteries F5VL.
Merci

Decontaminator

Asussien
Modèle
F3JP-AK055C
Système
7
Salut,

Est-ce que tu utilises ta batterie en mode haute performances en faisant tourner des jeux ?
Ou peut-être que tu as installé un quadcore bien gourmand :p dans ton laptop :)

El_Padre

Asussien
Ben franchement je crois que ca doit tenir 1h30 a tout casser chez moi... peut etre meme moins j'ai pas trop fait gaffe pour le moment... pour une utilisation normale sans jeux..

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
On ne dépasse rarement ces chiffres avec ces portable (1H45 en la jouant fine sur la luminosité etc...)

TintinGV

Asussien
Merci pour ces 2 réponses.
1h45 me conviendrait mais 1h15,je trouve ça un peu juste surtout en lecteur vidéo ou navigation sur le net,donc une utilisation très standard.

ricci42

Asussien
Bonjour, j'ai un F5VL et en tournant sous windobe, luminositié la plus basse possible, la batterie doi tenir 1h, meme si au depart elle affiche 1h30.
J'aimerais bien acheter une batterie, mais une puissante, qui tienne au moins 2h30 3h00, mais je sais pas s'il en existe pour ce portable la, chez dell et apple, pa de soucis pour les batteries, mais asus, ca n'a pas l'air d etre ca. Merci a tous si vous savez s'il existe reellement des batteries performantes pour cet ordi, le nombre de cellules qu'il vaut mieu avoir...
Sous linux, il tourne quand meme un peu plus longtemps, a ce vieux pingouin :)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Pas moyen d'avoir de plus grosse batterie car plus de cellules => plus d'encombrement sauf que sur les F5V la batterie est "coincée" dans le portable.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Si je puis me permettre un macbook n'est pas du tout au même tarifs ! Surtout comparer un F5 et un Mac...

ricci42

Asussien
Pere LK a dit:
Si je puis me permettre un macbook n'est pas du tout au même tarifs ! Surtout comparer un F5 et un Mac...
ca je le sais bien, mais bon, quitte a faire, ce qu'on demande à un portable, c'est de la mobilité, or la batterie, c'est quand même le plus important, surtout dans mon métier (informaticien). Après je ne critique pas Asus, car le F5VL fonctionne très bien, avec de bonnes performances, mais le peu de batterie disponible le diminue de beaucoup. Et encore heureusement qu'il ne tourne pas sous vista!
Vue que de toute façon, maintenant les 9/10 des portables qui sortent (et encore) sont sous vista, autant passé sur mac (avec Mac Os qui mange quand même beaucoup moins de ressource).
Donc en aucun cas je ne compare un F5 et un mac, mais je pense que Asus passe la batterie après le reste quand à la conception des ses portables

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Optimiser durée de fonctionemet sur batterie - R700V Asus R 5
Embuscad2 RESOLU GL10DH-FR038T et Galère sur la durée, et long pavé (Synthétique.) Asus G - Autres modèles 28
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
serge152 HELP ! N750JV - Utilisation du SSD - Durée de vie restante Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! PC Portable Gaming Asus TUF FX705DT AU04 : Fonctionnement du mode "DURÉE DE VIE MAXIMALE" de la batterie Support Logiciel 4
A RESOLU Durée de garantie chez Asus SAV, Droits et Garantie 8
Ando HELP ! Conseil pour GPU GTX 850M - Durée de vie - Temperature max Asus X 11
S RESOLU Durée batterie Asus G - Autres modèles 6
V HELP ! Problème de longue durée avec l'aptio setup Support Windows 8 19
hassanleboss G55x condensateur durée de vie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
hassanleboss RESOLU chauffe en jeu et durée de vie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Asus Bot GUIDE Immobilisation et durée de garantie Mon portable ASUS : généralités 7
R751LN-TY067H HELP ! Durée d'inactivité avant la suspension d'une session Asus R 2
N RESOLU Entretien du pc (poussière, trace de doigt, durée de vie batterie) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Tonyoo [X75VD] Duree de garantie prise en compte Asus X 5
Laure de Bx Durée de conversion d'un disque dur externe FAT32 en NTFS Accessoires et Périphériques 6
Pierre771 FERME Démarrages et durée de vie disque dur/ordi Asus X 0
fonzi31 G73 G73JH nouvelle Batterie conseils pour Augmenter la durée de vie Asus G73 - G733 8
M Carte graphique nvidia durée de vie ?? Asus G - Autres modèles 5
T FERME Batterie longue durée pour Asus X52JB-SX136V Asus X 0
K Durée autonomie de votre batterie Asus Accessoires et Périphériques 5
Sven M51 : prolonger la durée de vie de sa batterie ? Asus M 24
Z Duree de la batterie? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
34APA HELP ! [TP1400KA-BZ077WS] + ne démarre que sur le secteur Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
alex2b HELP ! [Zenbook 14 OLED (UM3402)] - Dysfonctionnement sur Ubuntu 24.04.3 LTS Support Linux 20
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 GUIDE Éviter que vos documents sur Word et excel soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft Guides et tutoriels Windows 11 0
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0