Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

tomy

PREMIUM
Modèle
X75VD
Système
windows10
Bonjour,

j'ai une question un peu généraliste aux ordinateurs portables. Lorsqu'on débranche un cable HDMI d'un Ordinateur portable, doit-on effectuer une certaine mannipulation (un peu comme les clé USB) avant de retirer le cable du PC au risque de griller un composant voir la carte mère ?

Je m'explique:
J'ai deux ordinateur portable Asus (modèle N76VZ et modèle X552M) que je branchais en HDM sur la télé lorsque que je voulais regarder un film
Et là, coup sur coup, après voir débranché, le cable HDMI des ordinateur, ecran noir.
- plus de logo, ni d'acces au bios
- au niveau des voyants, j'ai le voyant de la batterie, celui wifi ainsi que le bouton power qui restent fixe, mais par contre aucune activité pour le voyant du disque dur.
- le ventilateur tourne
- lorsque je rebranche en HDMI sur la télé, aucun signal
- J'ai tenté un reset matériel (retirer la batterie, débrancher du secteur et rester appuyé plus de 30 secondes sur le bouton power)

et cela pour les deux ordinateurs

ma conclusion est que le carte mère a grillée pour les deux ordinateurs.
Mais je trouve ça étrange que cela soit arrivé juste après avoir débranché le câble HDMI et sur deux PC.

Je suis ouvert à toute suggestion et conseil.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
ma conclusion est que le carte mère a grillée pour les deux ordinateurs.
Mais je trouve ça étrange que cela soit arrivé juste après avoir débranché le câble HDMI et sur deux PC.
Impossible que ce soit les cables HDMI qui aient grillé ta CM suite à leur decconection, ce ne sont que de simple cable et ils n'entrent de toute manière pas dans la gestion du PC, de son CPU, GPU ou de la CM, c'est à l'image de ce que l'on a pu entendre à propos du fait que ce soit un Windows qui ai cramé une CM ou autre car ce n'était pas la version originelle, tout çà ce sont des vues de l'esprit humain rien d'autre et en informatique tout est cartésien, ton soucis vient d'ailleurs il nous faudrait plus de détail pour pouvoir t'aider à le localiser ^^

P

Pantheera

ton soucis vient d'ailleurs il nous faudrait plus de détail pour pouvoir t'aider à le localiser
Bonjour antpavtoto !
Re tomy !

Tu as raison, plus de détails seraient intéressants pour comprendre "le comment du pourquoi" !

au niveau des voyants, j'ai le voyant de la batterie, celui wifi ainsi que le bouton power qui restent fixe, mais par contre aucune activité pour le voyant du disque dur
Généralement le voyant du disque dur clignote parce que celui-ci est toujours en activité. S'il est fixe alors il y a un problème. :ennui:
Il est possible que tu aies "fusillé" l'unité de stockage et non la carte mère.

tomy

PREMIUM
Modèle
X75VD
Système
windows10
Merci pour vos réponses.

quand je debranche l'ordi de la télé, en general, je procede de maniere classique, menu démarrer, eteindre, etc...
ca m'est dejà arrivé de débrancher le cable HDMI avant d'eteindre le pc mais pas dernièrement
J'ai éteint les ordinateurs de manière classique et quand je les ai rallumé, ecran noir.

Si cela venait du disque dur, on aurait au moins accès au bios et on verrait un logo au démarrage.
Ce qui n'est pas du tout le cas.
Lorsque j'allume les ordinateurs, j'ai le voyant du bouton power allumé, voyant wifi fixe, et le voyant de la batterie fixe, les ventilateurs tourne.
J'ai enlevé la ram mais aucun bip lorsque l'on démarre les ordinateurs

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bizarre ton affaire car je doute vraiment sérieusement que ce soit la façon de gérer ton câble HDMI, vu que ce dernier ne transmet que des données numériques son et vidéo, pas d'électricité donc pas de court-circuit possible, la seule chose qui aurait pu faire cramer quoique ce soit dans ta machine.
De plus je n'ai jamais éteind le pc branché sur une TV en HDMI, j'enlève et branche juste le cable, je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet, après il faudrait voir sur ton PC comment la gestion en mode HDMI est faite: le pc et la tv en même temps, le pc seul ou la tv seule, il y a peut être juste une histoire comme celle là, genre ton pc pense être toujours sur la TV et donc n'affiche plus rien sur ton écran interne.

tomy

PREMIUM
Modèle
X75VD
Système
windows10
Alors, j'ai trouvé d'où venait le problème pour le modèle N76VZ.
cela provenait d'une barrette mémoire
cette après-midi, j'ai testé la RAM une par une et sur chaque slot.
hier, j'avais seulement testé en enlevant uniquement les 2 RAM.
Mais apparemment quand il n'y a pas de RAM, l'ordinateur n’émet pas de bip (étonnant)

il me reste plus qu'à trouver le problème sur l'autre ordinateur (X552M)
je vais rouvrir un nouveau sujet pour l'autre dans la série X.
Je pense que cela sera mieux
Encore merci pour vos réponses apportés

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour ta participation et bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
salut
essaye un hard reset, comme pour le reset normal, mais en plus retire la pile cmos (CR2032 en général, ronde 2cm) et fait un court circuit entre les deux pins du support de cette pile bouton sur la carte mère (sans chargeur et batterie bien sûr)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Sphinksy RÉPARÉ EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
B G750 G750JW-QS71-CB Ecran noir Apres changer l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Rhork HELP ! [TP202NA] Ecran noir après flash BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 10
DomAix13 HELP ! K75VM écran noir après winflash Asus K 4
B HELP ! N751JX-T4180H ECRAN NOIR APRES ALLUMAGE PC Asus N et Vivobook N 2
nathaliem HELP ! UX461UA après fermeture du capot écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Sarkis13 RESOLU Zebbook UX303LA Ecran noir après démontage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
C G55x Ecran noir après mise à jour Windows 10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
O RÉPARÉ EN ATELIER ecran noir apres changement d'ecran Asus G - Autres modèles 6
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
V HELP ! Ecran noir après l'ouverture de la session Asus R 1
C RESOLU Ecran noir après changement de disque dur Asus X 7
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
T HELP ! Ecran noir après sortie de veille Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A HELP ! Ecran noir après upgrade processeur Asus K 1
G HELP ! écran noir après démontage (n550JV) Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
C RESOLU ecran noir aprés une maj windows 10 Support Windows 10 6
R HELP ! ecran noir UX32V apres reset configuration bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
E RESOLU ECRAN NOIR APRES ECRAN BIOS ROG SUITE A RESET BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
olddoc RESOLU UX50V : Ecran noir après boot sur le disque dur Asus N et Vivobook N 11
D RESOLU asus X72D écran noir après mise sous tension Asus X 30
P RESOLU Ecran noir après installation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S HELP ! K72JR écran noir au démarrage après demontage Asus K 1
ghirk HELP ! N71JQ : écran noir après démarrage + Catalyst Asus N et Vivobook N 1
minothor RESOLU Asus g75vw - ecran noir après modif du bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 47
fttf RESOLU [N550JK] Ecran noir après manipulation écran. Asus N et Vivobook N 14
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
laugil G75x G750JX Ecran noir après le post parfois ok après 5 reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S HELP ! Ecran noir après MAJ pilote carte graphique Asus K 4
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
L FERME ecran noir après celui bienvenue Asus K 0
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
curt FERME EP121 - ECRAN NOIR APRES UPDATE BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
champesjus écran noir après démarrage Asus R 1
antpavtoto ecran noir aprés maj windows Asus K 4
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
R X 73s Blocage et écran noir après veille prolongé. Asus S et Vivobook S 4