Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecran noir après l'ouverture de la session

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Visman59

Asussien
Modèle
R540L
Vendeur
DARTY
Achat
23/09/17
Système
WINDOWS 10
Bonjour,
gros problème sur mon PC portable R540L acheté le 23/09/17. Quand je démarre mon pc il y a le message "in search of incrédible". Puis la page d'ouverture d'une session s'affiche. Quand je clique sur l'ouverture de la session, je tombe sur un écran noir. Cependant le curseur de la souris est visible et je peux le déplacer. La barre de tache s'affiche par intermittence un bref instant même pas une seconde mais pas les icônes du bureau. J'arrive à accéder au gestionnaire de tâches et je peux donc éteindre mon pc ou le redémarrer.
Je peux également accéder au bios. Je n'ai pas de disque de restauration. J'ai laissé allumer le PC pendant plusieurs heures pour voir si une mise à jour se chargeait éventuellement sans succès. J'ai eu un espoir quand j'ai eu le message mettre à jour et éteindre mais en redémarrant le même problème. Le PC n'affiche qu'un écran noir après l'ouverture de la session.
Est-ce qu'une âme charitable peut éclairer ma lanterne. par avance merci pour votre aide.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut,
Tu as rencontré ce problème lors du premier allumage ou suite à une mise à jour ?
Tu peux essayer de démarrer ton portable en mode sans échec et voir si tu rencontres le même problème :

1. Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation
    > Redémarrer.
  2. Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
  3. Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Sphinksy PRISE EN CHARGE EN ATELIER Ecran noir après remplacement HDD / SSD Asus X 16
B G750 G750JW-QS71-CB Ecran noir Apres changer l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Rhork HELP ! [TP202NA] Ecran noir après flash BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 10
DomAix13 HELP ! K75VM écran noir après winflash Asus K 4
B HELP ! N751JX-T4180H ECRAN NOIR APRES ALLUMAGE PC Asus N et Vivobook N 2
nathaliem HELP ! UX461UA après fermeture du capot écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Sarkis13 RESOLU Zebbook UX303LA Ecran noir après démontage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Y FERME windows 7 écran noir au démarrage ,et même apres ... Support Windows 7 4
C G55x Ecran noir après mise à jour Windows 10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
O PRISE EN CHARGE EN ATELIER ecran noir apres changement d'ecran Asus G - Autres modèles 6
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
C RESOLU Ecran noir après changement de disque dur Asus X 7
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
T HELP ! Ecran noir après sortie de veille Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A HELP ! Ecran noir après upgrade processeur Asus K 1
G HELP ! écran noir après démontage (n550JV) Asus N et Vivobook N 2
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
Y HELP ! Problème écran noir après logo Asus Asus G - Autres modèles 14
C RESOLU ecran noir aprés une maj windows 10 Support Windows 10 6
R HELP ! ecran noir UX32V apres reset configuration bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
E RESOLU ECRAN NOIR APRES ECRAN BIOS ROG SUITE A RESET BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
S HELP ! R900vb affichage et ecran noir a repetion meme apres 2 passage en SAV Asus R 3
olddoc RESOLU UX50V : Ecran noir après boot sur le disque dur Asus N et Vivobook N 11
D RESOLU asus X72D écran noir après mise sous tension Asus X 30
P RESOLU Ecran noir après installation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S HELP ! K72JR écran noir au démarrage après demontage Asus K 1
ghirk HELP ! N71JQ : écran noir après démarrage + Catalyst Asus N et Vivobook N 1
minothor RESOLU Asus g75vw - ecran noir après modif du bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 47
fttf RESOLU [N550JK] Ecran noir après manipulation écran. Asus N et Vivobook N 14
E HELP ! Ne redémarre pas après mise en veille, écran noir Asus X 5
laugil G75x G750JX Ecran noir après le post parfois ok après 5 reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S HELP ! Ecran noir après MAJ pilote carte graphique Asus K 4
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
L FERME ecran noir après celui bienvenue Asus K 0
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
curt FERME EP121 - ECRAN NOIR APRES UPDATE BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
F Problème ecran noir après remplacement nappe X61s Asus X 26
champesjus écran noir après démarrage Asus R 1
antpavtoto ecran noir aprés maj windows Asus K 4
antpavtoto g72gx probleme ecran noir/retroeclairage meme apres changement d ecran Asus G - Autres modèles 10
R X 73s Blocage et écran noir après veille prolongé. Asus S et Vivobook S 4