Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! écran noir sur secteur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

taayzs

Asussien
Modèle
asus rog strix gl753vd-cg117t
Achat
18/03/17
Processeur
i5
Disques
1T + SSD 128go
Mémoire
8Go
Ecran
17 "3 1900x1080
Système
win10
bonjour, j’ai un problème avec mon ordinateur portable asus rog gl753vd-gc117t, sur batterie il marche bien mais dès que je le met sur secteur l’ecran s’eteint et certain voyant aussi...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Regardes dans les paramètres d'alimentation: clic droit sur l'icône en bas à droite dans la barre des tâches - options d'alimentation - modifier les paramètres du mode et regardes les temps éteindre l'écran, si tu as 1mn sur secteur ton écran s'éteint au bout de ce délai de non utilisation ce qui sur batterie doit être différent fonction du temps marqué, à toi de les régler en fonction de tes envies.

C'est l'idée première qui me vient à la description de ton problème.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,
L'écran est noir, mais le pc reste allumé ou il s'éteint ?
et si tu retires la batterie , il marche sur secteur ?
moi j'ai une idée différente, soit un mosfet/régulateur (si il s'étteint)
ou sinon si c'est que l'écran, un soucis sur la puce de rétro-éclairage, ou la dalle (faudrait tester une autre)

Vérifie avec une lumière forte si ya une image mais pas d'éclairage.
Pour supprimer tout soucis de logiciel/pilote/OS, il suffit de faire les tests dans le BIOS.
cdt

taayzs

Asussien
Modèle
Achat
18/03/17
Processeur
i5
Disques
1T + SSD 128go
Mémoire
8Go
Ecran
17 "3 1900x1080
Système
win10
Bonsoir, merci pour vos réponse.
Alors quand j’allume le pc sur batterie tous marche nickel quand je le met sur secteur (allumer avec batterie) l’écran et noir mais éclairer et un voyant s’eteint aussi.
Sans batterie sur secteur quand j’en l’allume uniquement le clavier s’allume et un seul voyant. Cordialement

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
donc ton pc ne s'éteint pas ? (on entends par exemple les sons)
sur sortie hdmi ça marche ?
tu as changé de pilote graphique récement ou fait une mise a jour ?(on peut essayer une restauration, à moins que dans le BIOS ça le fasse aussi ?)

j'aimerai bien avoir une mesure de voltage de ton ciircuit AC_BAT_SYS (à la sortie du 2e Mosfet coté dc jack ou sur le connecteur écran)
Merci de compléter ton profil STP
pourrais tu installer Speccy stp pour me donner la référence de ta carte mère stp?
cdt

taayzs

Asussien
Modèle
Achat
18/03/17
Processeur
i5
Disques
1T + SSD 128go
Mémoire
8Go
Ecran
17 "3 1900x1080
Système
win10
le pc s’eteint pas complément comme je l´ai dit, l’écran et noir mais éclairer aucun son, la seul solution que j’ai trouver à ça c’est de forcer l’arret.
Je n’ai pas essayer sur sortie hdmi.
La plus récente mise à jour et la dernières de windows 10 mais j´avais déjà ce problème.
Mais ce que je n’ai pas dit c’est que un liquide et tomber sur l´ordinateur il y a quelque jour que à je l´ai bien sécher et laisser éteint 3j il remarcher nickel et d’un coup hier matin quand je l´allume pour bosser que je le met sur secteur l’écran deviens noir mais sur c’est uniquement sur secteur. Et désoler mais je comprend pas « le voltage) comment l´avoir ? Merci

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
ah je comprends mieux alors.
Sécher seul ne suffit pas, les sels vont corroder ta carte mère et créer des soucis divers.
Il faut désoxyder ta carte mère.
une tache de liquide sec est pire que le liquide humide.

parfois ça peut être subtile et une inspection au microscope est nécessaire.

Donc si tu désires une désoxydation, tu peux ouvrir un tiquet ici et nous envoyer ton PC.
Sache que le soucis va empirer, l'oxydation va se propager, c'est comme la rouille...
cdt

PS: ne nettoie pas toi m^me la carte, faut remplacer les composants cramés avant...et si tu nettoies je les trouverai plus!
Et au fait, tu ne m'as pas répondu pour le modèle de ta carte mère, il faut que je te charge des schématics pour voir ce que sont les composants.

taayzs

Asussien
Modèle
Achat
18/03/17
Processeur
i5
Disques
1T + SSD 128go
Mémoire
8Go
Ecran
17 "3 1900x1080
Système
win10
Vous envoyer mon pc ? mais comment et comment faire confiance, et je t’ai dit que je sais pas comment te montrer ma carte graphique

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut

Vous envoyer mon pc ? mais comment et comment faire confiance
Notre équipe est tout à fait compétente, déclarés en professionnels (personnellement en micro-electronique informatique).
Les envois ont tous un suivi, que ce soit par mondialrelay.fr ou colissimo, et on signe le colis à réception, et c'est sur carte ID.
Donc tu as tout de ton coté ... on est pas des rigolos, on est pas là pour ça.
Déjà de nombreux Asusiens nous ont fait confiance et pourrons peut être témoigner ici, tu peux nous faire confiance.
Après si tu veux une assurance de transport supérieure à la valeur forfaitaire, libre à toi.(ça vaut en gros 1€ pour 100e assurés)
Pour ce qui est de l'emballag en en cliquant sur le Bundle désoxydation, tu auras des conseils d'emballage, et la marche à suivre (lettre de transport avec les informations pour le technicien...)

Le payement lui ne se fait qu'avant le retour du matériel au propriétaire, car il peut y avoir des surprises...
Sache que de toute façon tu aurais un suivi personnalisé en conversation privée avec la Team. Et toute réparation est précédée d'un devis, on n'engage aucun frais sans l'accord du propriétaire...

je t’ai dit que je sais pas comment te montrer ma carte graphique
on parlais pas de la carte mère plutôt ?

Et désoler mais je comprend pas « le voltage) comment l´avoir ?
Désolé si je suis technique, maintenant que tu me dis que la panne est d'origine liquide, plus la peine de faire de mesures.

Autre chose, ton PC est ouvert là ? tu pourrais me faire une photo de la face supérieure ?
on devrait apercevoir l'oxydation, même si tu n'as pas un microscope ...
Le soucis c'est pas l'oxydation, c'est les composants cramés à changer, donc ne nettoie surtout pas, je ne trouverai pas aussi bien les zones touchées ...

Par contre, retire la batterie et le secteur et ne l'allume plus, le courant ça accélère le processus d'oxydation d'un facteur mille au moins...

PS : avant l'envoi tu auras forcément toutes les coordonnées du réparateur, adresse, tel et mail, numéro Siren si tu veux même... donc tu pourras vérifier tout ce que tu veux ...
on trouve facilement tout ça sur internet de nos jours, nous vivons une époque très connectée...
Cdt

PS : je n'ai pas besoin des disques, et une seule RAM suffit.Je préfère que tu laisses cette fois le chargeur et la batterie, vu que c'est un soucis d'alimentation...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M X512JA-EJ005T - Ecran noir sur batterie Asus X 2
M RESOLU Ecran noir après installation ram sur mon eee 1015 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
panigale HELP ! Ecran noir sur un ASUS X751M Asus X 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
majorbahamut HELP ! R511L Ecran noir sur batterie Asus R 4
psb HELP ! X541UA . Affiche enter your password sur un cadre bleu, écran noir et reste bloqué Asus X 3
T HELP ! X72J hs ecran noir meme sur ecran externe Asus X 9
Didefauxouest RESOLU Ecran noir sur batterie Asus K 5
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Tchetch RESOLU ASUS X555LJ écran noir sur batterie Asus X 7
P HELP ! Ecran noir (clignotant) sur Asus R510JX - DM225T Asus R 3
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
T RESOLU ecran noir après avoir débranché un cable HDMI sur deux ordinateurs portables Asus N et Vivobook N 8
L HELP ! Ecran qui devient noir en regardant une video sur internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
O HELP ! ECRAN NOIR SUR ux303ub Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! mon ecran devient noir si je debranche la connection sur secteur Asus R 2
Virgulet HELP ! Allumage et réallumage tout seul sur écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
chrisblue13 HELP ! Toujours écran noir sur G75Vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
Guevariste85 HELP ! Asus K52J ecran noire ( une fois sur 10 ) Asus K 2
B RESOLU Ecran "interne" noir mais affichage OK sur externe Asus K 6
V HELP ! R751j , ecran noir au demarrage sur ecran notebook mais hdmi ok Asus R 23
B HELP ! Bloqué au démarrage sur l'écran noir ASUS incrédible... Asus P (Pro) 16
Steve_Austin HELP ! Ecran noir (encore un) sur X555L Asus X 8
F RESOLU Ecran noir en cours de navigation sur X554L Asus X 3
N RESOLU Windows 10, Ecran : Affichage Ok sur secteur et Noir sur Batterie Support Windows 10 9
olddoc RESOLU UX50V : Ecran noir après boot sur le disque dur Asus N et Vivobook N 11
Casey Roy HELP ! Problème écran noir sur league of legends 2 à 3s souvent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
ebooks HELP ! Ecran noir sur K72DR Asus X 21
C HELP ! Ecran noir sur un X55VD Asus X 6
L HELP ! Ecran noir sur X55V Asus X 15
J ecran noir sur mon x71sl Asus X 13
E Ecran noir sur un 1er démarrage Asus S et Vivobook S 6
J G73 Ecran noir sur écran interne Asus g73 jh Asus G73 - G733 1
J G73 ecran noir sur G73SW Asus G73 - G733 10
B ecran noir sur asus V1S Asus V 4
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
Y ecran gris /noir sur portable A7 Z83SV-7S106C Asus A - TUF A 1
F Ecran noir avec asus affiché sur X77V Asus X 10
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
C Ecran noir sans raison sur ASUS Z83T Asus Z 3
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18