Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecran tactile asus T100TAN probleme apres redémarrage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

GegeJ

Asussien
Modèle
T100TAN
Système
WIN 10 64 BITS
Bonjour, J'ai un Asus Transformer T100TAN avec Windows 10 64 bits. Dernier bios 204 et dernière version des pilotes.
Quand je le lance après qu'il soit arrêté longtemps l’écran tactile fonctionne très bien, si je le redémarre certaines zones de l'écran tactile ne fonctionnent plus (surtout les coté et les coins de l'écran). J'ai enlevé l'autorisation d’éteindre ce périphérique pour être sure, j'ai aussi enlevé la luminosité adaptative. J'ai aussi réinstallé tous les pilotes. Rien a faire ce problème d'écran tactile est récurant.
J'a aussi reset la calibration.

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance :)

Gege

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ton T100 est fourni en W8.1 ou 8.1 Pro donc comme tu es sous W10 et que 10 est tout sauf stable à l'heure actuelle je pense que tu n'auras aucune solution à ton problème avant une mise à jour de l'OS par microsoft.

Sur le support de ta machine ou du moins le T100AM et non AN il n'y a rien sur W10 hormis les ATK le BIOS et le touchpad, autant dire que la mise à jour vers 10 était plus que la loterie en terme de stabilité.

schmitz

Asussien
Modèle
Asus T100TAM
Vendeur
FNAC
Achat
01/01/2001
Processeur
Proc
Disques
Proc
Mémoire
Proc
Ecran
Proc
Système
Windows
Le PC est un Asus T100TAM mais dans le bios (pour faire simple...) on est flashé TAN.

Autrement, j'apporte ici mon expérience puisque sur le site d'Asus aucune info sur le sujet. j'ai donc perdu 2h au moins de mon temps avant de trouver une soluce potable...merci les mises à jour non maîtrisées.

En effet, ayant succombé aux sirènes des mises à jour Windows (recommandées et facultatives), je me suis retrouvé mon Asus T100TAM (Bios TAN) qui n'avait plus d'écran tactile et avec une webcam constamment allumée (lumière blanche)

Pour résoudre le soucis, j'ai simplement été dans le dossier du chipset INTEL d'origine
C:\eSupport\eDriver\Software\Chipset\Intel\Intel_SOCPackage_T100TAN(BayTrail_T)(T100TAN)\Win81_64_102

J'ai exécuté le setup.exe et validé la réinstallation des pilotes malgré qu'ils soient identiques ou plus anciens.

Depuis, ça fonctionne.

Ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché :
* désinstallation des mises à jour windows : vu le nombre et le fait qu'elles soient mal identifiées pour que l'on puisse cibler correctement et surtout rapidement la mise à jour qui pose problème (une tonne de KBxxxxxxx) , j'ai laissé tomber.
* désinstallation des périphériques/contrôleurs USB et HID : aucun effet
* aucun outil Asus de gestion tactile ou webcam

schmitz

Asussien
Modèle
Asus T100TAM
Vendeur
FNAC
Achat
01/01/2001
Processeur
Proc
Disques
Proc
Mémoire
Proc
Ecran
Proc
Système
Windows
Par rapport au soucis de départ de GegeJ, faire une MAJ du Chipset INTEL pourrait éventuellement résoudre le soucis (MAJ avec nouveaux pilotes ou forcer ceux d'origine si possible.).

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Merci pour ton retour schmitz

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
tikeurdamour HELP ! Asus ZenBook Duo UX481FA : notification persistante, Ecran tactile HID Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S551LB - Tuto pour emplacement dalle écran tactile Conseils avant Achat 2
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7
L HELP ! ecran tactile asus t 103c Asus T - Vivotab - Transformer 16
C HELP ! ecran tactile asus n 550 jk Asus N et Vivobook N 7
W HELP ! ecran tactile hs asus s500ca Asus S et Vivobook S 8
G HELP ! .Écran tactile ne fonctionne plus. Asus TF103-C. Asus T - Vivotab - Transformer 2
S HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus. Asus TP300LD-C4017H Asus T - Vivotab - Transformer 2
L RESOLU Perte du pilote écran tactile asus S301LP Asus S et Vivobook S 12
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
BenoMAR34 HELP ! TM420IA Ecran tactile ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 9
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
lmday RESOLU ZenBook flip 15 UX562 l'écran ne s'affiche que sur le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
jakchito HELP ! [UX360CA] Touchpad et écran tactile ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
F HELP ! UX360U ECRAN TACTILE NE FONCTIONNE PLUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! Écran tactile et clavier inutilisable avec le modèle T302CA-FL01ST Asus T - Vivotab - Transformer 10
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A RESOLU désactivation ecran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B HELP ! Numéro EAN Vitre tactile et écran LCD T100HA FU005R Asus T - Vivotab - Transformer 1
L RESOLU Souris tactile sur PC K 751 L qui n'apparait plus à l'écran Support Windows 8 24
JaiUnProbleme HELP ! Ecran Tactile qui ne fonctionne plus Support Android 11
B HELP ! Ecran tactile TP300LD + port USB Asus T - Vivotab - Transformer 6
P HELP ! T200TA driver ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 2
Maléfique RESOLU problème d'écran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 23
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3
T HELP ! plus d'écranet de pavé tactile Accessoires et Périphériques 2
V HELP ! probleme ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! Plus d'écran tactile ni de son depuis maj Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! Toujours des soucis d'écran tactile avec une K051 Asus K 3
S HELP ! touchers fantômes sur écran tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
John2 HELP ! [R510CC] Ecran affiche couleurs suite changement vitre tactile Asus R 1
L HELP ! Écran bloqué en mode paysage, plus de WIFI, ni écran tactile... Asus T - Vivotab - Transformer 14
rjerfel HELP ! Ecran tactile ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ipponll HELP ! V550CA - écran tactile Asus V 16
M HELP ! UX 303 L : Ecran tactile et contrôleur USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU .X202e / Ecran fêlé = Dalle tactile hors de contrôle, Cherche solution.. Asus X 3
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
R HELP ! Ecran accueil figé(clavier+écran tactile inactifs) après MàJ Support Windows 8 3
C HELP ! TP500L reçu aujourd'hui et pas d'écran tactile !! Asus T - Vivotab - Transformer 8
T HELP ! probleme avec win 8.1 ET ECRAN TACTILE Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
M Ecran tactile désactivé Asus S et Vivobook S 3
M Activation / désactivation de l'écran tactile Asus S et Vivobook S 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4