Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F3JP] Ma batterie ne se charge plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

bend34

Asussien
Modèle
f3jp-as057c
Processeur
Core 2 T5600
Mémoire
2 Go
Système
Win 7
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une remise en état de mon vieux F3JP: nettoyage, renouvellement de la pâte thermique, changement de la pile CMOS, et j'essaye maintenant de comprendre d'où vient ce problème de batterie que je rencontre.

Ma batterie ne fonctionnait plus depuis environ un an. Elle était déchargée à 0%, et en l'enlevant et la remettant sur mon pc éteint ces derniers jours, elle s'est chargé à 2% (sans que je ne me rende compte de quelle manip l'a chargée). J'ai essayé de renouveler l'opération pc éteint sans succès. Elle est reconnue par Windows comme présente mais ne se chargeant pas. Le test de calibration du bios ne semble pas charger la batterie. Dernière information, en démontant la carte mère pour remplacer la batterie CMOS, je n'ai observé aucun composant abîmé autour du connecteur de la batterie.

Comment savoir d'où vient le problème et comment y remédier? Merci pour votre aide!

Au cas où des utilisateurs du forum auraient des questions sur le remplacement de la pile CMOS ou de la pâte thermique d'un F3Jp, je suis à leur disposition.
Benoît

Exilé

Asussien
Bonjour à toi,

Je me rappelle avoir possédé un Gericom Hummer (ça date^^) et une semaine après son achat, la batterie était foutue et ne se chargeait plus.

Je ne peux que te conseiller de trouver une autre batterie, voir un chargeur (même un emprunt à un pote, quelqu'un possédant le même modele que le tient) afin de diagnostiquer s'il s'agit de la batterie, du chargeur ou de la carte mère.

Tu peux déjà te rendre à un magasin/dépanneur informatique pour qu'il teste une alim universelle ou similaire.

Bon courage.

bend34

Asussien
Modèle
f3jp-as057c
Processeur
Core 2 T5600
Mémoire
2 Go
Système
Win 7
Merci pour ta réponse. Je ne connais personne qui possède de batterie ou chargeur d'asus f3, mais tu as raison, je vais me rendre chez un dépanneur c'est le plus simple.
Bonne après-midi,
Benoît

gabrielle-solis

Asussien
Modèle
asus x52jk
Processeur
i5 430m
Disques
160
Mémoire
4
Ecran
1600 x 900
Système
win 7
bonjour
j'expose mon soucis sur ce post pour eviter dans créer un autre inutilement..vu que mon soucis ressemble a celui cité plus haut.
donc je possede un pc portable aus x52jk avec 4 gb de ram, hdd 160 processeur i5 430m et windows seven 64..
dans gestionnaire de périphérique tout est ok.
je viens de refaire une installation de seven et j'ai réinstallé mes pilotes avec le cd fournis par asus.
ma batterie est bien reconnu..mais ne se charge pas...0% disponible (branché en charge).
j'ai testé plusieurs chargeurs universel et asus toujours rien.

si j'enleve le chargeur le pc s'éteind net..
le pc fonctionne bien dans l'ensemble...
j'ai juste constaté un autre probleme : le pc parfois s'éteind net.
et je me demandais si cela pouvais etre 2 probleme avec la meme origine..

j'ai essayé de comprendre dans quel circonstance il s'éteignnait...avec ou sans batterie.
lorsque j'allume mon pc il fonctionne nikel sur secteur ..je peux executer plusieurs test d'indice de performance windows le pc ne séteind pas.

il suffit que je le mette en veille et lorsque je sort de veille et lance un test d'indice windows..le pc coupe net au début du test.(avec ou sans batterie)
le problème ne se produit pas lorsque je sort de veille prolongé...

le pc ne chauffe pas et est tres silencieux..la ventilation fonctionne bien.

merci pour votre aide et vos suggestions.

cordialement.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Cela vaudrait le coup d'essayer avec une autre batterie. Elle a quel age?

gabrielle-solis

Asussien
Modèle
asus x52jk
Processeur
i5 430m
Disques
160
Mémoire
4
Ecran
1600 x 900
Système
win 7
Je sais pas..cest un pc que jai pris doccaz..mais il ma dit que l'autonomie était bonne..
De plus une batterie hs se charge...et les pourcentage aughmente..
Alors que la...elle ne decolle pas de zéro..
de plus ce probleme de coupure lors de la sortie de veille...se manifeste sans batterie..
Donc cest que jai un soucis dalimentation quelque part..
Je pense que les 2 probemes sont liés..et pour eviter dacheter une batterie pour rien..
Si la résolution du probleme de veille ne résoud pas le probleme de la batterie..a ce moment jenvisagerais lachat dune batterie.
Merci..pour ta réponse.:)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
U HELP ! Installation Win 10 ASUS F3JP Support Windows 10 7
U HELP ! Netbook ASUS F3JP pilote driver pour OS win7 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nipuide2 HELP ! Asus F3JP: éclairage de l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 5
B RESOLU Activer le bluetooth sur un asus f3jp Windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 13
G [Resolu] Alimentation F3JP-AS057C Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Nipuide Asus F3JP: pilote pour carte grpahique Ati radeon x1700 Asus E et F ou Vivobook E et F 6
noraman [F3JP] Slot RAM non reconnu Asus E et F ou Vivobook E et F 13
C Asus F3JP AS090C à l'agonie (CPU mort ?) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
galak [Resolu][F3JP] Plus de connexion Wifi ? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
G Asus F3JP coupure Asus E et F ou Vivobook E et F 10
B ASUS F3JP : Drivers pour Win7 x86? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
U ASUS F3JP ne s'allume plus (aucun voyant) Asus E et F ou Vivobook E et F 15
P Remplacement bottom case F3jp Asus E et F ou Vivobook E et F 11
GeronimO [Resolu][F3JP] Charnière écran cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 51
Decontaminator Windows 7 sur F3JP Asus E et F ou Vivobook E et F 20
sgaze Coque F3JP cassée au niveau de la charnière d'écran (photo) Asus E et F ou Vivobook E et F 10
R Problème F3JP après deux ans d'utilisation :s Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Halfa Incompatibilité OPENGL et Radeon Mobility X1700 ??? [Modèle : F3JP] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
galak Changement carte graphique pour Z53j-F3jp,est ce possible et laquelle? Asus E et F ou Vivobook E et F 6
galak Drivers pour carte graphique ATI Mobility Radeon X1700 (Asus F3jp) Asus E et F ou Vivobook E et F 1
jruku ASUS F3JP chauffe !! Asus E et F ou Vivobook E et F 2
galak cherche Dirivers Controleur de bus SM et PCI Device pour F3jp?? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
I asus f3jp en windows 2003 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G FERME Nouveau Possesseur d'un F3JP-AS057 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
V FERME f3jp> de vista à xp pro Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N Asus F3JP-AS057 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
F ASUS F3JP-AS057C - Ne s'allume plus sur secteur / ne charge plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C Asus F3JP AK055C + fedora 7 : ok Support Linux 1
P Problème F3JP-ak-055C neuf Asus E et F ou Vivobook E et F 11
GipsonFBI Adaptateur Allume cigare pour F3Jp 055C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
clark76 Probleme partition recovery - F3JP-AS090C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
D F3Jp-AS090C Conseils avant Achat 8
galak Cherche Drivers pour XP Pro pour F3JP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
kenobi F3JP-AK055C Conseils avant Achat 7
Frip_lopaka F3JP-AK055C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
apaques F3JP des portables réussis Asus E et F ou Vivobook E et F 1
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Isidro RESOLU Asus U756UX Batterie Accessoires et Périphériques 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7