Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3SR-AP056C ne s'éteint pas

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
apres changement carte mere ok plus de soucis!!!!

kamakya

Asussien
Perso, moi aussi j'avais ce problème et comme je l'ai dis un peu plus haut dans le sujet.. lorsque j'ai installé les mises à jour de Vista (dont Père LK parle), ça n'a résolu le problème que temporairement. Au bout de 2 ou 3 redémarrages, le problème était revenu..
C'est lorsque j'ai installé le patch de Tom69 que le problème a été résolu..
Je remets le lien: https://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ADSM/Vista/V1.00.0006/ADSM_VT.zip

padawanasus

Asussien
je vais essayer avec pour voir mais en tout les cas en changeant la carte mere le prob est resolu alors est-ce que ce ne serait pas lié plutot au bios???

tom69

Asussien
En tous cas c'est bien beau tout ça, mais ça me dit pas quand Mr UPS vient me rendre mon portable !

padawanasus

Asussien
il est partie hier si je me rappel bien donc si tu es chez toi au bon moment tu devrait l'avpor demain ou samedi

Matlau

Asussien
Hello,

Après un mois d'utilisation et surtout après la MaJ Vista automatique, le problème est ré-apparu une seule fois.
Pour le moment, je n'ai pas installé le correctif disponible sur le site ASUS.

@+

tom69

Asussien
euhhhh ... ok il est parti ....... en UPS ? Sans vérifier mon adresse ? Sans me donner de référence de livraison ...? Bah c'est un peu léger comme procédure ça non ?!

Bon, vu que l'adresse c'est celle de ma boite et qu'on bosse pas le samedi, le livreur UPS va se casser les dents demain matin !
enfin, l'essentiel c'est que l'ordi me revient.

Et donc, pour conclure cette histoire, si la carte mère a été changée, c'est qu'un défaut hardware a été diagnostiqué ? Et donc qu'il n'y avait pas que le problème du correctif ADSM ?

padawanasus

Asussien
en effet oui et pour le transport une foi le pc partie du centre de reparation on ne peu pas grand chose pour la date de livraison et l'heure de passage!!!

adresse toi à la hotline pour qu'il te donne un suivi mais tu devrais le recevoir dans la semaine... faut etre patient avec les transporteurs!!!!

tom69

Asussien
Bon ... à partir de quand j'ai le droit de perdre vraiment patience .... ça fait maintenant plus d'1 mois que j'ai acheté un peu moins de 1000 euros un ordinateur dernier cri que je n'ai toujours pas pu utiliser.
Pas de news du SAV, pas d'info au niveau de la hotline (si ce n'est : TNT va vous contacter) .... ça commence franchement à me saouler cette histoire ....

voilà, c'est fait.

Philippe

Asussien
:):):):) Attends encore 13 jours :):):):):)

padawanasus

Asussien
Mon cher Tom69 je suis désolé mais je ne peu plus rien faire pour toi je ne suis pas en contact avec la hotline et asus..... je suis sous-traitant! et pour le transport je ne vais pas remettre une couche mais vous savez ce que j'en pense!!

tom69

Asussien
Aller juste pour rire : mon colis est parti d'angers il y a une semaine, remis chez Monsieur TNT.
Malheureusement, monsieur TNT n'a pas pu accéder à ma boite à lettres et n'a pas pris le temps de sonner chez mes voisins pour mettre un mot dans ma boite à lettre. Donc je ne pouvais pas savoir que monsieur TNT avait un colis pour moi.

Entre temps, j'appelle le SAV Asus qui me dit qu'ils savent que le colis est parti d'angers, mais qu'ils n'ont pas de tracking number, et donc ... ne peuvent pas m'aider.
J'ai piqué une crise sur un commercial Asus à PAris au 01.64.73.30.40 (seul numéro non surtaxé) qui m'a finalement repassé le support qui m'a dit qu'il avait envoyé un mail à Angers, mais qu'il n'avait pas d'info.

Au final, j'ai appelé Anovo à angers (02 41 35 12 00) et là, un technicien a finalement pu me donner un numéro de tracking de TNT.

Résultat, je dois me taper un saut au dépôt TNT pour récuperer ce put*** d'ordinateur ....

La lose sur toute la ligne ...

aller, joyeux noel.

padawanasus

Asussien
merci tnt

et joyeux noel j'espere que ta maman pourra en profiter plainement

tom69

Asussien
Je ne suis pas aussi catégorique contre TNT : le livreur a tenté de passer chez moi à plusieurs reprises et a dû notifier à L'EXPEDITEUR son impossibilité de livrer. C'était donc à ASUS/Anovo de me contacter pour m'informer de ce soucis ...

padawanasus

Asussien
oui en effet a asus... qui nous fait la demande de suivi par la suite!

tom69

Asussien
Aller, un dernier post pour boucler la boucle ...

Je suis donc allé récupérer mon portable au dépôt TNT.

Premier test et grosse désillusion ... le portable ne se met pas en veille prolongée ... Plus d'un mois d'attente pour rien ...
Franchement je me demande ce que le support a fait avec mon portable : le patch ADSM n'a pas été installé, les derniers correctifs Microsoft non plus ....

J'ai donc installé le patch et refait un windows update et ça semble fonctionner.

Au final, si c'était à refaire, j'aurais du immédiatement renvoyer l'ordinateur défectueux directement là où je l'ai acheté en exigeant un remplacement, plutôt que de m'adresser au support (inefficace) Asus.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Que t'indique la pseudo fuche d'intervention ? (Je sais elles ne sont pas super lisible mais il y a forcément une info...)

padawanasus

Asussien
petite info nous n'installons pas les mises a jours windows ni les patchs!!! faut pas trop abuser non plus...

et puis la mise en veille prolongé il faut l'activer pour que cela fonctionne...

merci le sav....

tom69

Asussien
Vu la description détaillée du problème que j'avais rédigée, imprimée et jointe au portable, vu les fichiers de dump mis à disposition sur le portable, vu l'ensemble des infos transmises, je m'attendais à autre chose qu'un simple et basique remplacement de la carte mère ... qui ne corrige d'ailleurs aucun des problèmes que j'avais mentionnés.

Donc je répète : 1 mois au SAV n'ont rien changé au problème.

Père LK : intervention : changement composant, c'est le SAV qui m'a dit qu'il s'agissait d'un remplacement de carte mère.

Padawanasus : il me semble que le rôle d'un SAV, c'est de résoudre un problème. Si le problème peut être résolu par l'application de patchs et autres correctifs spécifiques, c'est au SAV de le faire s'il pense que ça peut résoudre le problème remonté par le client, en l'occurrence, le problème de mise en veille prolongée.

Je bosse dans le conseil en informatique, donc j'ai un minimum d'exigence; une recette avant livraison est nécessaire. Dans le cas présent, mon portable n'a pas été vérifié avant de m'être renvoyé, sinon le testeur aurait tout de suite vu que le problème pour lequel j'ai renvoyé le portable était toujours présent ...

Quant à ce que tu dis "et puis la mise en veille prolongé il faut l'activer pour que cela fonctionne..." je ne vois pas ce que ça vient faire dans le débat (cf relire les 4 pages de ce forum). Quand je parle de la désillusion, je fais bien évidemment référence au problème de mise en veille prolongée qui ne se fait pas correctement (diodes actives + ventilateur actif).

Bon, ces problèmes m'ont suffisamment gonflé pour ne pas ouvrir ici une polémique. Les lecteurs de ce forum se feront leur opinion sur la base des faits que j'ai relatés depuis plus d' 1 mois.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Plus de son du tout sur F3SR AP056C Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J identique ou non F3SR AP056C et X52SR AP054C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C / Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T F3SR-AP056C: pilotes son et graphiques introuvables! Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K [VDS] ASUS F3SR de 2008 Vente 1
S ajouter ram asus f3sr-apo56c Asus E et F ou Vivobook E et F 2
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
A FERME Ubuntu sur F3Sr. Support Linux 0
Dr Gonzo F3sr bruyant depuis passage au SP1 de vista Asus E et F ou Vivobook E et F 11
G Pb au démarrage de mon F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 1
spiral32 Asus F3sr probleme avec le processus ACEngSvr.exe Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P Problème pour réinstaller vista sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J F3SR : lecteur cartes mémoire défectueux Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D Nouveau Bios F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D FERME F3SR X52 Image Webcam saccadée Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Otium F3sr ne démare plus ! Asus E et F ou Vivobook E et F 3
D portable F3SR Webcam sacadées Asus X 4
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
G Desactiver ALU.exe sur F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 6
S F3SR-APO56C / prise jack arrachée Asus E et F ou Vivobook E et F 6
F X52S (F3SR) redémarre après extinction complète. Asus E et F ou Vivobook E et F 26
Z F3SR-(X52Sseries) , premier demarrage ! Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Nouveau détenteur - ASUS F3SR X52S - Quelques questions Asus E et F ou Vivobook E et F 1
V Changement RAM sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S memoire sur F3SR-APO56C Asus E et F ou Vivobook E et F 1