Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3SR-AP056C ne s'éteint pas



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

padawanasus

Asussien
un dialogue de sourd encore mais bon le client est roiet a toujours raison
 


Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
tom69 a dit:
Vu la description détaillée du problème que j'avais rédigée, imprimée et jointe au portable, vu les fichiers de dump mis à disposition sur le portable, vu l'ensemble des infos transmises, je m'attendais à autre chose qu'un simple et basique remplacement de la carte mère ... qui ne corrige d'ailleurs aucun des problèmes que j'avais mentionnés.

...

Bon, ces problèmes m'ont suffisamment gonflé pour ne pas ouvrir ici une polémique. Les lecteurs de ce forum se feront leur opinion sur la base des faits que j'ai relatés depuis plus d' 1 mois.
Cela me rassure et qu'il n'y a pas que moi qui trouve que les SAV (qque soit la marque) sont loin d'assurer la prestation que nous sommes en droit d'attendre ! Ton portable t'es renvoyé avec le même pb ? Bizarre quand on nous dit que les machines sont testés 3 fois avant re-expédition ! Qaund c'est une personne isolée dur de se faire une idée mais nous qui brassons un peu de volume quand même sur la même marque on voit bien les failles du système !

Padawan : Comme d'hab tu parles de dialogue de sourd quand on t'explique notre mécontentement.
 

vanguard

Asussien
Bonjour à tous j'ai aussi également un F3SR et lui non plus ne s'éteignait pas...j'ai mis a jour avec le patch de sécurité et tout fonctionne :) Merci beaucoup !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Faut pas mettre les patch qu'il te dit le gars du SAV :D
 

LeComptable

Asussien
Salut à tous.
Histoire de réactualiser le sujet, je vais vous conter mes aventures.
X52S/F3SR, appelez-le comme vous voulez, acheté chez Grosbill le 2/1.
Dès le départ, j'ai bien sur fait toutes les mises à jours de Vista (ou "ME" appelez-le comme vous voulez).
Dès le départ, j'ai le problème suivant :
lorsque le PC se met en veille tout seul (ou s'éteint suite à batterie vide), impossible de reprendre la main.
Si je fais un Fn+F1, là pas de pb, je refais la même manip' je reprend la main.
Donc dans le premier cas, la seule solution était un appui long sur power pour arreter sauvagement et redémarrer.

Sauf qu'hier, j'ai par erreur fait démarrer>mettre en veille.
Et là patatras, impossible de reprendre la main.
Donc reboot sauvage... et là rien. Le PC reste figé sur "microsoft corporation" entre le dos et vista. Le curseur avançant à un ryhtme lymphatique.
Bref, reboot en mode sans echec (sans prise en charge du réseau, ca n'a pas marché).
Finalement, j'ai réinstallé tout avec les cd fournis.
Après 2h30 d'installation, ca remarche.
Mais je n'ai toujours pas pris le risque de remettre mon PC en veille... pas folle la guèpe !
A bientot
Signé : un nostaligique d'XP
 

LeComptable

Asussien
J'ai pas pu m'empécher.
Donc j'ai essayé la mise en veille.
En essayant d'en ressortir (Fn+F1 ou Power) j'ai eu droit à une ouverture de session gelée.
Donc reboot et là écran bleu (c'est vraiment "ME"bis cet OS)
A démarrage, Vista me dit qu'il a décelé un pb. Ok, je fais "chercher une solution". Et là rien. Génial non ?
Ok c'est promis, je ne toucherai plus jamais à la mise en veille...
Dernière question. J'avais l'habitude de faire Alf+F4 avec XP pour fermer mon PC. Ca ne peut pas s'activer sur Vista ?
Si j'ai encore un seul pb avec ce "ME", je pense me monter un CD XP intégrant les drivers Sata de cette bécane. Ca suffit ?
Merci d'avance
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Sinon as-tu installé le patch donné un peu au-dessus ?
 

padawanasus

Asussien
faut pas confondre les mecs je n'ai jamais dit de ne pas mettre l;e patch .... j'ai dit que le sav ne l'installait pas car cela est du ressord de vista et un sav est la pour reinstaller un pc comme à son origine... apres voyez avec asus mais mm si je trouve mieu de le reinstaller nous n'avpons pas a le faire... ce n'est pas trop dure a comprendre j'espere!!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Donc le pact corrige le pb de chez ASUS mais vous ne voulez pas l'installer même si cela corrige le pb...
Vous préférez changer des cartes mères et allonger les délais (alorsz que cela ne résouds pas le pb à chaque fois)

Voire cela avec ASUS ??? ha ha Ha je croyais que c'était vous le SAV ASUS ! Et pas d'histoire comme quoi vous n'êtes qu'une société employée par ASUS car pour nous autres utilisateurs nous n'avons pas à fire de distinction.

Donc possesseurs de X52 / F3SR installez le pacth qui corrige le pb même si votre portable reviens de SAV...
 

padawanasus

Asussien
merde alors c'est incroyable ca!!!

j'ai dit que nous n'avionspas a le faire je n'ai pas que nous ne voulions pas c'es pas possible de reformuler mes phrase autrement!!!

et j'ai bien dit que je prefererais le faire bien sure!! cela s'appel la conscience pro.... mais on est pas libre de faire ce que l'on veut mm en temps que technicien....
 

LeComptable

Asussien
Hola!!! ne vous énervez pas.
Pour répondre à la question. Oui, suite à mes précédents problèmes, j'avais installé ce patch... avant de devoir tout réinstaller.
Du coup, je l'ai pas fait maintenant.
Perso, j'attends de voir ce que donnera le SP1. En tous cas, je ne pense pas que mes problèmes soient matériels, inutile de renvoyer mon pc en sav pendant 1 mois ou plus.
Ces problèmes me rappellent lorsque j'avais installé une version béta de Win 95... ca remonte !
En tous cas pour Microsoft, le futur est trouble car avec Vista et Office 2007 qui sont incompréhensibles, ils vont vite effacer les succès remportés par XP & Office 2003 que je trouve nettement meilleurs.
 

domitoma

Asussien
Bonjour,
J'aimerai me permettre un petit mot, au sujet de la non extinction du Portable.
Si vous avez comme moi un problème d'extinction du portable, ne mettez pas le patch qui ne sert à rien,je l'ai mis et j'ai eu de la chance de m'en être sorti,n'écoutez pas les avis des uns et des autres, car actuellement et suite aux nombreuses consultations et plaintes sur internet, personne actuellement ne peut dire exactement d'ou vient le problème.Si vous aimez être des cobayes essayer toutes les choses que l'on vous dit, mais à vos risques et périls.
La seule solution actuellement pour la mojorité des personnes qui ont ce problème c'est d'appuyer sur power plus de 4 secondes. Pour ceux qui ont résolu le problème ,vous avez la chance d'être tombé sur une bonne série.
 

padawanasus

Asussien
c'est ce que je me tue a dire mais bon... le prob est hard et vient de la carte mere!!
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Et donc ce bug serait présent sur toutes les séries F3SR et X52 au minimum ?
Effectivement le patch déjà donné ici a résolut le pb sur l'ensemble de mes PC pour le moment.
 

imlaboisse

Asussien
Messieurs les Gourous d'Asus et Vista,

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je viens "ajouter" une pierre à l'édifice déjà entrepris...

Plusieurs petits inconvénients font que je ne suis pas complètement satisfait de l'achat de l'ASUS-X52SR-AP054C (qui correspond à un Asus F3SR-AP054C si j'ai bien suivi les explications précédentes, merci de me dire si je me trompe).
Les "problèmes" viennent-ils du PC lui-même, de ses logiciels ou de Vista, j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations.

Problème N°1 : Lors du 1er démarrage, problème vers la fin de l'installation : fenêtre type "ligne de commande MSDOS" apparue, sans commentaires, sans possibilités d'écrire quoique ce soit à l'intérieur.
Croyant que ça faisait partie de l'installation, j'ai laissé mouliner quelques minutes mais sans résultat, toujours cette fenêtre figée.
Pour débloquer la situation, j'ai cliqué sur la croix en haut à droite, et l'installation s'est poursuivie à priori "normalement".

Problème N°2 : mise en veille / mise en éveil / arrêt du PC
1/ A priori, le PC semble se mettre en veille normalement (après le temps qui lui a été défini dans les "Options d'alimentation").
Mais j'ai remarqué que quand la mise en veille est correcte, l'"Indicateur d'alimentation" clignote doucement, et que quand la mise en veille est incorrecte, l'"Indicateur d'alimentation" est allumé fixe.
PS : si je fais Démarrer > petite flêche > Mettre en veille, j'ai le même souci, la mise en veille se fait correctement ou pas correctement, c'est aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé de logique derrière tout ça).

2/ Le problème vient quand il s'agit de le sortir de son état de veille : dans plus de 70% des cas, si il s'est mis en veille (qu'elle ait été (très) prolongée ou pas), il est impossible d'en sortir "proprement" (cas de l'"Indicateur d'alimentation" allumé fixe).
Le seul moyen de reprendre la main est de l'éteindre en appuyant pendant 4 ou 5 secondes sur Power. En le redémarrant on a alors droit au message "votre ordinateur ne s'est pas éteint correctement, etc.).

3/ Autre problème est l'arrêt du PC : des fois il s'arrête complètement, des fois il faut appuyer 4 ou 5 secondes sur Power. Je signale à padawanasus que j'appuie sur la BONNE commande d'arrêt.

Bref, tous ces déboirs arrivent sur les 3 comptes utilisateurs que j'ai sur le PC : un admin, un pour mon amie, un pour moi. Même chose si aucun de ces comptes n'est loggé, et que nous sommes sur la fenêtre d'entrée aux trois comptes.
PS : Un moment j'ai cru que ça pouvait venir de l'utilisation du Wifi pour internet, mais non, même problème lorsque je suis connecté directement par ethernet, et même problème si je ne suis pas connecté à internet du tout.

Mis à part refaire l'installation (j'ai cru comprendre que ça n'avançait pas à grand chose), auriez vous des idées ? Est-ce-que la sortie du SP1 va améliorer les choses ? Quand sort-il ?

Il semble qu'il y ait plusieurs écoles pour résoudre ces problèmes de veille et d'arrêt :
Pere LK : Mettre le patch https://outils.idev.fr/Patch/ADSM_VT.zip : à quoi sert-il ? Quels problèmes est-il censé résoudre ? Convient-il à mon modèle de PC ?
Domitoma : Ne pas mettre le patch cité précédemment et attendre du coup je ne sais quelle solution
Padawanasus : Changer la carte mère

Deux autres choses :
- Pere LK dit de désinstaller Asus liveUpdate (inutile) : à quoi Asus liveUpdate sert-il ? Comment sont faites les mises à jour Asus sur le PC ? Automatiquement ? Manuellement en allant les chercher sur le site ?
- lorsque je me loggais sur mon compte, une fenêtre apparaissait pendant une à deux secondes avec comme titre quelque chose comme "ASScr/prolog.exe" : je ne sais plus exactement ce qui était écrit car depuis quelques jours elle n'apparaît plus, ou est trop rapide pour lire quelque chose. Cela vous dit-il quelque chose ?

Si quelqu'un pouvait donner une idée du cap à tenir ce serait super, car redémarrer son PC 5 fois par jour sous prétexte que la mise en veille ou en éveil ne fonctionne pas correctement, c'est plutôt gonflant.

Merci à tous pour vos commentaires et réponses,
Igor
 

LeComptable

Asussien
J'interviens pour dire que je rencontre toujours exactement les mêmes problèmes que imlaboisse avec mon AP056C.
J'ai donc opté pour supprimer toutes les mises en veille automatiques dans la gestion de l'alim.
Je laisse branché le portable quasiment tout le temps car la batterie ne tient qu'à peine 2 heures.
Un beau portable... lorsque l'on ne s'en sert pas !
 

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
-La fenêtre au premier boot sert à l'install de Nero nomalement, par contre il faut laisse le portable attendre extreeeemement longtemps pour que cela fonctionne 'surement un SLEEP trop long dans le batch ). Perso je fais sauter cette fenêtre.

-pour ce qui est des pb d'extinction il faut mettre à jour vista intégralement puis installer le patch que tu cites. Si aucun changement alors direction SAV ! Simple non ? Perso sur la dizaine de X52 vendu tous réglé avec le patch avec une mise à jour complète du système.

-ASScr/prolog.exe correspond à l'utilitaire de monitoring de ASUS NBProbe.

-ASUS liveupdate apporte sont lot de pb lors des mises à jour qu'il faut faire à la main. Certes des pb n'apparaissent pas sur toute les config (heuresment) mais vu que ASUS mets à jour ses drivers environ.... jamais je n'en vois d'autant pas l'utilité. par conter les drivers à mettre à jour son ceux des cartes graphiques si l'on est joueurs est là cela ce passe sans ASUS donc....
 

rank

Asussien
hello,
J'ai acheté un X52 ASUS F3SR en février et j'ai voulu mettre VISTA Ultimate avec une licence officielle, mais j'ai eu un petit problème avec un certain "recovery.dat" au démarrage et un joli ERROR en rouge.
Donc j'ai refait l'installation avec le recovery fourni (merci ASUS car chezi certain comme ACER, il n'est pas fourni...) et là j'ai eu des problèmes pour éteindre mon ordi.
L'installation du "Patch", ou plutôt la mise à jour du logiciel "ASUS system manager" a résolu mon problème.
Je pense que la version fourni avec le recovery, gère très mal l'ACPI (qui gère l'alimentation des composants) et la mise à jour corrige ce problème et bien d'autre, comme le démarrage tout seul de l'ordi (j'avais le problème avant mon essai de Ultimate).
Si vous désactivé l'ACPI dans le bios d'un ordi "classic", on vous demandera d'appuyer sur le bouton pour éteindre.
Maintenant je n'ai plus de problème et avec PC BOOSTER 2008, j'ai optimisé mon X52, qui tourne très rapidement.

PS: Si vous avez une soluce pour que je puisse installer mon Ultimate, je suis preneur.

CIAO !!

Rank
 

RAY

Asussien
bonjour,je suis nouveau,je ne sais pas tres bien ou me renseigner mais içi ça m a l air bien!
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Plus de son du tout sur F3SR AP056C Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J identique ou non F3SR AP056C et X52SR AP054C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C / Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T F3SR-AP056C: pilotes son et graphiques introuvables! Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K [VDS] ASUS F3SR de 2008 Vente 1
S ajouter ram asus f3sr-apo56c Asus E et F ou Vivobook E et F 2
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
A FERME Ubuntu sur F3Sr. Support Linux 0
Dr Gonzo F3sr bruyant depuis passage au SP1 de vista Asus E et F ou Vivobook E et F 11
G Pb au démarrage de mon F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 1
spiral32 Asus F3sr probleme avec le processus ACEngSvr.exe Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P Problème pour réinstaller vista sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J F3SR : lecteur cartes mémoire défectueux Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D Nouveau Bios F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D FERME F3SR X52 Image Webcam saccadée Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Otium F3sr ne démare plus ! Asus E et F ou Vivobook E et F 3
D portable F3SR Webcam sacadées Asus X 4
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
G Desactiver ALU.exe sur F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 6
S F3SR-APO56C / prise jack arrachée Asus E et F ou Vivobook E et F 6
F X52S (F3SR) redémarre après extinction complète. Asus E et F ou Vivobook E et F 26
Z F3SR-(X52Sseries) , premier demarrage ! Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Nouveau détenteur - ASUS F3SR X52S - Quelques questions Asus E et F ou Vivobook E et F 1
V Changement RAM sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S memoire sur F3SR-APO56C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sujets similaires





























Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register