Messieurs les Gourous d'Asus et Vista,
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je viens "ajouter" une pierre à l'édifice déjà entrepris...
Plusieurs petits inconvénients font que je ne suis pas complètement satisfait de l'achat de l'ASUS-X52SR-AP054C (qui correspond à un Asus F3SR-AP054C si j'ai bien suivi les explications précédentes, merci de me dire si je me trompe).
Les "problèmes" viennent-ils du PC lui-même, de ses logiciels ou de Vista, j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations.
Problème N°1 : Lors du 1er démarrage, problème vers la fin de l'installation : fenêtre type "ligne de commande MSDOS" apparue, sans commentaires, sans possibilités d'écrire quoique ce soit à l'intérieur.
Croyant que ça faisait partie de l'installation, j'ai laissé mouliner quelques minutes mais sans résultat, toujours cette fenêtre figée.
Pour débloquer la situation, j'ai cliqué sur la croix en haut à droite, et l'installation s'est poursuivie à priori "normalement".
Problème N°2 : mise en veille / mise en éveil / arrêt du PC
1/ A priori, le PC semble se mettre en veille normalement (après le temps qui lui a été défini dans les "Options d'alimentation").
Mais j'ai remarqué que quand la mise en veille est correcte, l'"Indicateur d'alimentation" clignote doucement, et que quand la mise en veille est incorrecte, l'"Indicateur d'alimentation" est allumé fixe.
PS : si je fais Démarrer > petite flêche > Mettre en veille, j'ai le même souci, la mise en veille se fait correctement ou pas correctement, c'est aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé de logique derrière tout ça).
2/ Le problème vient quand il s'agit de le sortir de son état de veille : dans plus de 70% des cas, si il s'est mis en veille (qu'elle ait été (très) prolongée ou pas), il est impossible d'en sortir "proprement" (cas de l'"Indicateur d'alimentation" allumé fixe).
Le seul moyen de reprendre la main est de l'éteindre en appuyant pendant 4 ou 5 secondes sur Power. En le redémarrant on a alors droit au message "votre ordinateur ne s'est pas éteint correctement, etc.).
3/ Autre problème est l'arrêt du PC : des fois il s'arrête complètement, des fois il faut appuyer 4 ou 5 secondes sur Power. Je signale à padawanasus que j'appuie sur la BONNE commande d'arrêt.
Bref, tous ces déboirs arrivent sur les 3 comptes utilisateurs que j'ai sur le PC : un admin, un pour mon amie, un pour moi. Même chose si aucun de ces comptes n'est loggé, et que nous sommes sur la fenêtre d'entrée aux trois comptes.
PS : Un moment j'ai cru que ça pouvait venir de l'utilisation du
Wifi pour internet, mais non, même problème lorsque je suis connecté directement par ethernet, et même problème si je ne suis pas connecté à internet du tout.
Mis à part refaire l'installation (j'ai cru comprendre que ça n'avançait pas à grand chose), auriez vous des idées ? Est-ce-que la sortie du SP1 va améliorer les choses ? Quand sort-il ?
Il semble qu'il y ait plusieurs écoles pour résoudre ces problèmes de veille et d'arrêt :
Pere LK : Mettre le patch https://outils.idev.fr/Patch/ADSM_VT.zip : à quoi sert-il ? Quels problèmes est-il censé résoudre ? Convient-il à mon modèle de PC ?
Domitoma : Ne pas mettre le patch cité précédemment et attendre du coup je ne sais quelle solution
Padawanasus : Changer la carte mère
Deux autres choses :
- Pere LK dit de désinstaller Asus liveUpdate (inutile) : à quoi Asus liveUpdate sert-il ? Comment sont faites les mises à jour Asus sur le PC ? Automatiquement ? Manuellement en allant les chercher sur le site ?
- lorsque je me loggais sur mon compte, une fenêtre apparaissait pendant une à deux secondes avec comme titre quelque chose comme "ASScr/prolog.exe" : je ne sais plus exactement ce qui était écrit car depuis quelques jours elle n'apparaît plus, ou est trop rapide pour lire quelque chose. Cela vous dit-il quelque chose ?
Si quelqu'un pouvait donner une idée du cap à tenir ce serait super, car redémarrer son PC 5 fois par jour sous prétexte que la mise en veille ou en éveil ne fonctionne pas correctement, c'est plutôt gonflant.
Merci à tous pour vos commentaires et réponses,
Igor