Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3SR-AP056C ne s'éteint pas

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

RAY

Asussien
J explique:j etais tres interressé par un ap056c, d autant plus que les prix baissent sur le net mais apres avoir lu tous vos déboires j hesite franchement avec un dell.En clair,le pb d extinction est il resolu a l heure acteulle?faut il eviter ce modèle? qu est ce que le sp1? faut il acheter une machine equivalente? chez asus bien sur!laquelle? Je recherche un revendeur avec pignon sur rue dans les dep.02/60/51/77.Merci par avance de votre aide.je precise que je débarque dans le monde informatique!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Peu de pb de mon coté. Le SP1 c'est le cumul des mises à jour de chez microsoft depuis 1 an avec des améliorations du système.

RAY

Asussien
pourtant je vois beaucoup de monde possedant un ap056c se plaindre d'extinction difficile voir impossible ou s allumer tout seul.J hesite entre plusieur ref.pouvez vous m aider?je precise que c est pour faire principalement de l internet,traitement photo (et video dans un futur pas trop eloigné)et un peu de jeu.comme ce sera mon premier ordinateur,Je voudrais un modèle qui ne passe pas plus de temps au sav que chez moi !le tout dans un budget de 800euros.voici les ref. que j ai remarqué:f3sr-ap089c (toujour dispo?) f3sr-ap056c / f5nap158c / f5rl-ap249e / f5rl-ap288c / x51rl-ap208c / x51l-ap025c / f7l-7s013c.merci bcp

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
trop de ref à comparer là... Mais Aufinal les éries X51 sont trop mal fini à mon goût.
Evite le F5N car à base de vieux CPU amd.
Le F7L sera trop lour sous Vista.

Mes deux préférences vont au F5RL-AP249E que je connais bien et qui tourne à merveille une fois repassé sous Xp (la licence le permet) et le F3SR-AP56C qui ne présente pas tant de pb que cela une fois bien mis à jour et qui a suffisamment de pêche sous Vista. Par contre n'éspère pas de miracle du coté des jeux avec ces portables car avec 800€ cela va être dur d'avoir une bonne carte graphique. Le F3SR est celui qui devrai le mieux s'en tirer.

RAY

Asussien
merci pere LK.Je precise que pour les jeux ce sera occasionnel donc je pense me diriger vers le f5rl-ap249e d autant que j ai vu qu il a ete conseillé a un etudiant (dans une autre rubrique)qui avait a peut près les memes besoins que moi.merci de ton aide.je reviendrai vous voir un peu plus tard quand j aurais fais l aquisition.

jack_flash

Asussien
Salut,

je resors ce topic car il centralise un peu les problemes qu'on peut rencontrer sur un f3sr...

Pour les problèmes d'extinction : mettre à jour le pilote de la caméra
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=1884
Ainsi, on peut se passer de asus adsm (le soft préinstallé). Donc, c'est bien un probleme de pilote sous vista : la camera usb intégrée !

:) en espérant que ça aide
bye

Avez vous le bluetooth sur le modèle : Z53SR AP010C, appelé aussi f3sr ou x53sr ?

gorvak

Asussien
Salut,

Je possède aussi un portable asus f3sr. Quel joie de trouver une partie de la solution du problème d'extinction sur ce forum. Je m'explique : j'ai bien téléchargé le pilote de la webcam sur site d'asus et le pc s'éteint maintenant normalement (plus besoin de rester appuyer sur le bouton MA une fois sur deux).

@jack_flash : le bluetooth fonctionne impeccablement pour moi !

Cependant j'ai bien dit une partie de la solution, car la mise en veille prolongée pose toujours le même problème : le pc reste dans un état instable, écran éteint mais ventilo allumé, voyant vert allumé sous le touchpad et aucune touche ne répond...

C'est bel et bien un problème de windows (ou de conflit matériel) puisque pour avoir installé la distribution Ubuntu 8.04 de GNU/Linux, je n'ai connu aucun de ces soucis !!

Je ne tiens absolument pas à lancer de troll, c'est juste une observation.

Pour info, cette distribution fonctionne très bien avec le f3sr, l'installation est très simple et ne requiert que peu de connaissances en informatique (à condition de se renseigner un peu avant. : https://doc.ubuntu-fr.org/asus_x52sr). C'est une très bonne alternative à windows, j'utilise les deux à part égale sur le même pc.

Pour revenir au sujet, je suis preneur si quelqu'un a une solution pour la mise en veille prolongée ! (vista est à jour)

jack_flash

Asussien
Salut,

Content que l'astuce t'ai permis de régler le probleme d'extinction!
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec la mise en veille...

Dans tous les cas il faut éviter d'éteindre l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton M/A.

A propos du bluetooth, as tu le même modèle que moi : Z53SR AP010C
Car il y a plusieurs modèles qui n'ont peut être pas tous le bluetooth.
Merci
Bye

gorvak

Asussien
Salut, d'après la référence que j'ai pu lire sous le PC, il s'agit en fait du modèle X52S. Après il y a plusieurs références, dont "MB: F3SR" et sous le code barre " X52SR-AP070C". Je ne comprend pas trop à quoi tout cela correspond... on ne parle peut-être même pas du même PC ! Je vais me renseigner

lasca59

Asussien
bonjour à tous

je viens d acquerir un pc serie F3SR X52S-AP016G il y a 3 semaines et comme vous mon pc ne s'éteingnait pas entièrement.
Le ventilo et les lumières sur le devant du pc restés allumés. Je devais à chaque fois déboiter la baterie afin que tout s éteigne.
Je suis tombée par hazard sur votre forum et j ai eut le surprise que je n était pas la seule dans mon cas.
J ai donc tout lu les post it et j ai enfin trouvé la solution à mon problème :

Comme le dis Jack Flash, j ai été mettre à jour mon pilote de la caméra et puis lorsque j ai éteind mon ordinateur, il s'est éteind impecable.

Donc merci encore à vous tous pour ce forum qui est une mines d informations utiles et qui, sans lui, je serai encore en train de déboiter ma baterie à chaque fermeture du portable....

merci et @+

Dogguydoggs

Asussien
bonjour!
je rencontre le meme souci,pour eteindre mon ordi f3sr...je sui un peu novice en informatique...
j'ai cru comprendre qu'il me fallait me servir du patch de tom69...une fois ouvert,que faut il faire par la suite???
qq1 pourrait il me guider???
ca serait sympa,car j'ai tjs peur que mon ordi plante....vu ttes les infos qe je stocke

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Il suffit de lire toutes les réponses postées ici car la solution varie en fonction des gens même si au final il semblerai que la mise à jour de drivers de Webcam règle cela.

lasca59

Asussien
Bonjour Dogguydoggs

Je vais t expliquer ce que j ai fait étape par étape afin que ton problème se résoud car comme toi j ai eu ce problème . J ai acheté un F3sr il y a 1 mois et lorsque j ai mis à jour le bios sous vista comme il me l 'a été demandé jai eu ce problème et comme je l ai dit ci dessus je devait à chaque fois retirer ma batterie pour qu il s éteigne entièrement. Jai donc fait la mise à jour de la caméra Dmax ' pour mon modèle.

Tu dois aller sur la page d asus suivante ;
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

tu sélectionnes ensuite le produit : soit PC portable
tu selectiones ensuite la série : soit F3 SERIES
tu selectionnes ensuite le modèle : soit F3SR

et tu tapes sur rechercher ensuite tu tapes sur l onglet caméra.

Il y a 2 pilotes différents et tu dois aller rechercher sur ton pc quel est n° code PID correspondant à celle de ta caméra installée sur ton pc que tu pourras trouver dans ton panneau de configuration.

tu recherches les périphéries et tu tapes sur l onglet du détail dupilote de ta caméra tu trouveras le code PID si ce code correspond à ceux ci :

HW_ID_1 = USB\VID_05E1&PID_0501
HW_ID_2 = USB\VID_174F&PID_A821
HW_ID_3 = USB\VID_174F&PID_AA11
HW_ID_4 = USB\VID_174F&PID_A351
HW_ID_5 = USB\VID_174F&PID_A311
HW_ID_6 = USB\VID_174F&PID_6A31
HW_ID_7 = USB\VID_174F&PID_6A51
HW_ID_8 = USB\VID_174F&PID_5A35
HW_ID_9 = USB\VID_174F&PID_6A33
HW_ID_10 = USB\VID_174F&PID_5A31
HW_ID_11 = USB\VID_174F&PID_5A51
HW_ID_12 = USB\VID_174F&PID_5A11

cela correspond au DMAX

et si il correspond à celui là USB\VID_04F2&PID_B012
c est que cela correspopnd à la caméra Chicony_CNF6131 Camera Driver

une fois que tu a trouvés le code PID, tu n as plus qu à le telecharger ( moi je l ai place dans mes documents ) et depuis plus de problème de fermeture.....

Si j y suis arrivée, tu peux y arriver aussi car je suis vraiment novice dans le domaine informatique mais les forums sont là pour trouver les réponses à nos problèmes...

Merci encore au modérateur du site

@ + et bonne continuation

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Plus de son du tout sur F3SR AP056C Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J identique ou non F3SR AP056C et X52SR AP054C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C Conseils avant Achat 1
E X2SR APO-54C / F3SR-AP056C / F3FC6AP273C / Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T F3SR-AP056C: pilotes son et graphiques introuvables! Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K [VDS] ASUS F3SR de 2008 Vente 1
S ajouter ram asus f3sr-apo56c Asus E et F ou Vivobook E et F 2
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
A FERME Ubuntu sur F3Sr. Support Linux 0
Dr Gonzo F3sr bruyant depuis passage au SP1 de vista Asus E et F ou Vivobook E et F 11
G Pb au démarrage de mon F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 1
spiral32 Asus F3sr probleme avec le processus ACEngSvr.exe Asus E et F ou Vivobook E et F 10
P Problème pour réinstaller vista sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J F3SR : lecteur cartes mémoire défectueux Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D Nouveau Bios F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D FERME F3SR X52 Image Webcam saccadée Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Otium F3sr ne démare plus ! Asus E et F ou Vivobook E et F 3
D portable F3SR Webcam sacadées Asus X 4
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
G Desactiver ALU.exe sur F3Sr Asus E et F ou Vivobook E et F 6
S F3SR-APO56C / prise jack arrachée Asus E et F ou Vivobook E et F 6
F X52S (F3SR) redémarre après extinction complète. Asus E et F ou Vivobook E et F 26
Z F3SR-(X52Sseries) , premier demarrage ! Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Nouveau détenteur - ASUS F3SR X52S - Quelques questions Asus E et F ou Vivobook E et F 1
V Changement RAM sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 5
S memoire sur F3SR-APO56C Asus E et F ou Vivobook E et F 1