Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F7L] Trop de bruit !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

missdidi87

Asussien
Bonjour à vous !

Je vous écrit pour essayer de trouver une solution à mon problème !!!!
Alors voilà j'ai un asus F7L-S, à l'origine il y avait windows vista. Mais quand le dernier est sorti seven, j'ai pas pu résister pour l'acheter ! Je ne sais pas si mon probléme vient du nouveau systéme d'exploitation, mais maintenant mon ordinateur siffle beaucoup beaucoup beaucoup !! J'entend rien d'autre d’ailleurs que le sifflement de mon ordinateur, comment faire ?
Et quand je vais sur des réseaux en ligne pour faire des jeux en ligne, alors la il s'emballer et il siffle et désfois jusqu’à"a s'éteindre.
J'ai acheter un support ventilo, pour essayer de ne pas trop le faire chauffer en température mais il siffle encore et toujours.
Aidez moi s'il vous plait !! Merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As-tu essayé de repasser en VISTA avec la RECOVERY F9 voir si ton soucis reste le même ou ton PC redevient comme avant ?

Car SEVEN demande plus de ressources que VISTA il me semble, donc ton CPU et ton GPU sont plus sollicités qu'auparavant donc ton ventilateur est obligé de bosser au taquet.

Sinon autre chose as-tu fais un nettoyage de printemps car il s'agit peut être tout simplement d'une coïncidence mais qu'en fait ton soucis soit que ton ventilateur soit encrassé de poussière donc ne peut plus rien faire d'où se met au taquet sans retour, j'ai eu çà auparavant sur un G2, le nettoyage la remis tout calme même en jeux ^^

missdidi87

Asussien
merci pour ta réponse ouais j'ai déjà nettoyer le ventillo mais ça n'y a rien fait. et j'ai aussi réessayer de passer sous vista mais ca n'a rien changer non plus. Pff

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors regardes du côté des mises à jour du BIOS de ta machine si il n'y en a pas une qui justement gère les ventilateurs qui là à priori s'enclenche en permanence.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
missdidi87 a dit:
merci pour ta réponse ouais j'ai déjà nettoyer le ventillo mais ça n'y a rien fait. et j'ai aussi réessayer de passer sous vista mais ca n'a rien changer non plus. Pff
Comment l'as tu nettoyé? t'es-tu aussi occupée de la grille d'évacuation de l'air???

missdidi87

Asussien
euh je me suis occupé juste à nettoyer le ventilateur après j'avais peur de le démonter trop car je ne sais pas après ou se trouve les autres choses a nettoyer sans abimer l'ordinateur. Si tu as un plan ou autre qui peut m'aider à le démonter, à savoir ou est la grille d'évacuation de l'air, je veux bien de ton aide. Merci :doh: ::excellente::

A

Asusien déchu

Slt missdidi87,

On n'a pas de guide de démontage pour ton modèle
C'est bien le F7Ls? Regarde ss ton portable la réf. MBVER: = ?
Et dis ns ce qui est inscrit

Sinon si tu fais des photos de l'interieur, on pourra t'aider pout oter la grille d'aeration

Car 1 grille d'aeration bouchee par de la poussiere meme avec 1 ventilo tt propre, ça ne fait toujours que du chaud piégé a l'interieur ... d'ou 1 regain d'activité du ventilo pr tenter d'expulser/ d'evacuer cette chaleur ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Regarde ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4080-depoussierage.html
Tu auras une vue d'ensemble de ce qu'il y a à nettoyer. Démontage du ventilateur chaudement recommandé pour souffler la "grille" qui se trouve accolée.

missdidi87

Asussien
Coucou,

Je te remercie je venez justement de tomber sur cette page de forum , j'étais entrain de finir de lire merci en tout cas je vais essayer ça j'espère ça fonctionnera. Sinon je me demande d'ou ça peut venir ? Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En relisant l'ensemble du sujet, je me rend compte qu'on t'explique de nettoyer ton pc portable, pour que justement ton ventilateur s'enclenche moins ou pas du tout car le nettoyage permettrait qu'il ne surchauffe pas mais je n'ai vu nul part un relevé de températures attestant de cette nécessité et que justement le soucis vient du fait qu'il surchauffe !!!

Fais nous un scrren de ce logiciel en action lorsque ton pc fais trop de bruit de ventilation svp:

--> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ensuite j'ai noté cet indice très important:

Et quand je vais sur des réseaux en ligne pour faire des jeux en ligne, alors la il s'emballer et il siffle et désfois jusqu’à"a s'éteindre.
Ceci montre que ton pc est à la rue pour ce genre de chose, donc un screen après une session de jeu permettrait d'y voir plus clair, tu lances hardware monitor avant et le laisse durant ta session de jeu.

Si le pc s'éteind de lui même avec un vacarme de ventilation c'est qu'il se met en sécurité pour surchauffe du GPU ou CPU pour ne pas les griller, donc à vérifier de toute urgence.

kwak

A

Asusien déchu

salut

il faut que tu uploades ces images sur un site hébergeur, car là, ces images ne sont que sur ton PC:
dc, tu es la seule à pouvoir les voir ^^

va ici plutôt: https://uplood.fr/image.php

et tu cliques sur Héberger une photo, tu la prends en cliquant sur Parcourir puis tu vas la chercher sur ton ordi
tu cliques alors sur Ajouter l'image et une fois uploader, tu copies le dernier lien en bas, et tu colles celui-ci dans ta réponse

pour cela, tu peux aussi t'aider des icônes d'insertion en haut de chaque édition de message

ou

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ericart HELP ! F7L quelle mémoire vive maxi? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Cottages HELP ! F7Lséries avec Vista Pro Support Windows Vista 3
Y RESOLU AZUS F7L :iD 1 A Support Windows 10 14
O RESOLU Mot de passe SETUP sur ASUS F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 15
lemoursois RESOLU [F7L] - Batterie neuve non reconnue ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
V [F7L] charniere gauche cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M Charnière droite pour F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 13
T FERME F7L : La totale (Ne boot Plus) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
J Quel cable sur connecteur vidéo sur F7L Asus A - TUF A 4
H [F7L] démonter écran Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F Démontage Disque dur F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P Demontage F7l Asus E et F ou Vivobook E et F 10
bernardF Démarrage impossible sur mon F7Lseries Asus E et F ou Vivobook E et F 5
H FERME Parametrer webcam intégrée sur asus F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 0
I FERME Performance F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 0
O F7L et cd rom recovery [résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Z FERME n° de licence du logiciel "office One" fourni avec le portable F7L Accessoires et Périphériques 0
K FERME différences entre les 4 modèles F7L ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T FERME F7L - Je branche le casque mais le son sors quand même !! Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Pere LK ASUS F7L-7S017E - Le premier XP Pro 17" Actualité 5
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
seagala HELP ! G750JH Température trop élévée sur BF5 ?? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
andgels HELP ! ASUS TUF Gaming FX705DD Probleme de throttle (température du cpu trop élevé) Asus TUF 10
Peji G55x Asus GL553VE, ventilateur trop bruyant Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Ryandu25 HELP ! [Asus vivobook 15 X540UA] Couleur trop chaude le blanc est jaunâtre Asus X 17
JeanB0592 HELP ! Image Webcam trop moche Asus E et F ou Vivobook E et F 5
edouardvvv HELP ! Asus Zenbook UX333FA-MO8680 I Luminosité écran trop sombre Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
jamezz06 HELP ! ASUS N46VJ forcer flasher bios batterie trop faible Asus N et Vivobook N 2
Stefy44 RESOLU G75 VX - Portée du touchpad trop courte Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
john67100 JEU VIDEO FPS trop bas ? Jeux Vidéos 13
Ja56 HELP ! Ventilateur un peu trop bruyant Asus N et Vivobook N 15
Sicorax RESOLU Réparation beaucoup trop longue SAV, Droits et Garantie 24
I RESOLU Trop de bruit pour un ordinateur complètement neuf Asus X 6
S HELP ! ventilateur trop bruyant sans raison Asus X 7
Skayser HELP ! GL752V - Carte graphique chauffe trop Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
etiabe RESOLU Volume maxi du son trop faible. Asus T - Vivotab - Transformer 7
Newhope HELP ! Impossible d'installer w10, trop peu de mémoire? Asus X 48
F HELP ! Prises USB avec trop de jeu sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Température CPU Type de processeur i7-4700HQ trop élevée ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
J HELP ! FaceID inutile car trop facile à détourner! Accessoires et Périphériques 4
S HELP ! Parcage hdd trop fréquent (à mon gout) Asus K 7
V HELP ! Asus X751LD + Win 8.1: catatastrophique ! Asus X 4
toniostyl HELP ! N550JV-CN036H Ventilateur (trop) bruyant Asus N et Vivobook N 9