Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Félure

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Somon

Asussien
Tu as bien sur essayé le coup de soufflette sur le ventilo ? ...

Sinon par rapport a la petite risque entre foxalone , padawan et père LK, sérieusement vous devriez vous relire (chacun(e)) et réfléchir a se que pourrait penser quelqu'un de l'extérieur... D'ailleurs Foxalone tu n'es pas obligée de flooder (comprendre répéter la même chose) pour avoir une réponse plus rapide nous avons compris que ton problème n'était pas réglé.

A titre de prévention: il est vrai que je suis nouveau sur se forum mais bon quand je lis des topics pareils j'ai un peu envie de réagir donc vous m'excuserez d'avance je l'espère.

foxalone

Asussien
je ne floode pas pour ton info
mais je pose une question et j'essaie de demander d'ou cela peut venir.

non tu as le droit de reagir c'est normal et je te comprends. (mais aps ok avec ta remarques me concernant, je n'ai fait que repondre aux questions qu'on m'a posé, je n'ai pas repondu mal)
je me demande comment tu reagirais si on te repondait ainsi.

mr du SAV...

je viens d'enlever le capot et le ventilo a 4 fils, dont un bleu qui est coupé, cela est-il normal?

les autres fils (blanc, jaune et je crois rouge) ne sont pas coupés.

merci pour vos reponses

a+

padawanasus

Asussien
Pere LK a dit:
Padawan : Qaund je te dit que tu parles mal au gens et que souvent tes remarques ressemble à un coup de sang ce n'est pour rien. Donc le coup du "c'est comme ça et puis c'est tout" tu repasseras.

Foxalone : NBProbe t'indique quelle vitesse pour ton CPU Fan ? Sinon, et là je m'adresse à Padawan" est-il possible que le fil qui sert à la régulation (sur les 3 que l'on trouve souvent sur les ventilos) soit coupé ? ou que la broche correspondante soit plié ou que sais-je ?
Cela doit pouvoir ce vérifier en ouvrant la plque au dessus du CPUFan (par dessous donc)
Mais je ne sais pas si ces ventilos là sont régulés de cette manière... De toute façon cela ne coute rien de l'ouvrir pour vérifier. ;)
En effet cela arrive qu'un des cable soit coupé mais vraiment rarement apres oui je pense qu'il vaut mieu verifier

padawanasus

Asussien
foxalone a dit:
autre remarque dont je viens de m'apercevoir

avant quand je baissais le capo (sns le fermer en entier) l'ordi se mettait en veille, ecran eteint et ventilo eteint

maintenant si je fais la meme chose : le ventilo s'eteint pendant 3 sec et ensuite il repart, l'ecrand evient noir , mais ensuite pareil que le ventilo sans avoir a reouvrir le capot , l'ecran reste noir mais tout repart. (lecteur cd rom, lumiere blue tooth, lumiere micro).

exactement le meme resultat si je ferme completement le capot.

c'est assez etrange

avant il se mettait enveille normal et je ne l'entendais plus du tout sauf si j'ouvrai completement le capott et que j'appuiyais sur une touche ou que je deplacais la souris

a+
C'est la gestion de l'alimentation verifie tout cela dans le panneau de config et l'icone correspondant!!

padawanasus

Asussien
foxalone a dit:
je ne floode pas pour ton info
mais je pose une question et j'essaie de demander d'ou cela peut venir.

non tu as le droit de reagir c'est normal et je te comprends. (mais aps ok avec ta remarques me concernant, je n'ai fait que repondre aux questions qu'on m'a posé, je n'ai pas repondu mal)
je me demande comment tu reagirais si on te repondait ainsi.

mr du SAV...

je viens d'enlever le capot et le ventilo a 4 fils, dont un bleu qui est coupé, cela est-il normal?

les autres fils (blanc, jaune et je crois rouge) ne sont pas coupés.

merci pour vos reponses

a+
non ce n'est pas normal!!! et excuse moi de ne pas finir mes phrase par au revoir ou de debuter par bonjour.... je suis pour aider et non pour passe la journée à fair des politesse!!

foxalone

Asussien
la tu vois tes "!!!" sont vraiment justifiés.
je dmeande au cas ou car c'etait la 1ere fois que j'ouvrai un portable.
des ordi fixes, oui pas d eprob, j'en ai monté deja plusieurs...

mais un portable jamais osé.
j'ai posté il y a 5 min un message au sav pour refaire une procédure, j'ai tout expliqué.

la seule chose que j'espere c'est qu'il me reponde aujourd'hui en me disant de faire un retour et dnas ce cas je le ferais de suite (tout est pret).
et j'espere que l'ordi sera envoye dès que possible (apres la reparation bine sur) a une autre adresse car la , je vais vraiment en avoir besoin... pendant mes "pseudos" vacances de noel...

bine sur que tu es la pour aider, et dans ce cas tout le monde t'ne remercie

mais repondre normalement ce n'est pas faire des politesses, c'est juste etre correct. (je ne parle pas de dire bonjour)

je vais verifier de suite dans le panneau de config
merci pour ta reponse

a+

padawanasus

Asussien
je m'excuse de t'avoir offensé mais ce n'etait pas le but... et les "!!!" je les met par pur reflexe.

et donc un retour sav s'impose d'apres ce que tu as ecrit... et lors d'un second retour c'est un expert qui prend en charge ton ordi (moi par exemple).

et avant noel je pense que tu recuperera ton pc sans prob

foxalone

Asussien
meric pour ta reponse

donc j'attend la reponse.
j'ai suivi la procedure jusqu'a present donc j'espere que tout marchera.

moi et ma chance avec les portables , j'espere "suite et fin" ::mur::

a+

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Donc au final c'été bien le câble du ventilo !
Trop content de l'avoir trouvée celle là ! par contre cela a dut se produire pendant le changement de la coque ?! Je ne vois que cela...

foxalone

Asussien
oui le cable bleu non branché ou coupé
(je ne m'y suis pas attardée hier soir a tout regardé, j'ai juste vu le cable bleu debranché et j'ai refermé de suite)
mais les 3 autres sont bien reliés au ventilo

je viens de recevoir le mail pour ok pour enlevement, donc je poursuis la procedure... j'attend le rma pour telephoner a ups (je pense)

a suivre...

a+

foxalone

Asussien
les nouvelles...
je recois un coup de telephone tout a lheure du'n monsieur du sav, qui me dit que mon dossier va etre traiter rapidement et que je dois recevoir le n°rma...

et a l'instant je recois un mail disant que ma demande est rejetée.
donc on se fout (desolee de l'expression) visiblement de moi.

De : do_not_reply@asus-france.com [mailto:do_not_reply@asus-france.com]
Envoyé : mercredi 12 décembre 2007 15:52
À : contact@awcreation.com
Objet : [Pickup] - rejected

Cher Client, Le technicien a rejeté cette demande. Commentaire du technicien: 23041 Bonjour, Pouvez vous nous decrire clairement la panne de votre portable. fil bleu pas branché ? Quel fil bleu ? Avez vous demonter le portable ? Nous avons besoin d'un diagnostique precis de la panne pour valider votre accord de retour. Veuillez refaire le formulaire avec l'adresse d'enlevement et de retour du portable. Cordialement, ASUS France

je ne sais pas si les gens du sav soivent lire (sorry padawanasus, ce n'est pas une remarque pour toi) car j'ai tout detaillé, je ne pouvais pas etre plus precise.
et les termes employés etaient tres clairs.

je ne peux aps me permettre encore de telephone a la hotline qu coute cher et qui ne sert a rien.
deja que je dois le faire pour effectuer le changement d'adresse pour le retour...

merci le sav d'ASUS...
pour vos reponses contracditoire (comme pour la derniere fois)...
mettez vous ok entre vous avant d'envoyer des mails

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Perso je retenterai mais en expliquant juste le pb de bruit depuis qu'il est de retour. Après tout tout le monde n'est pas sensé être technicien.

padawanasus

Asussien
mais malheureusement je n'y peu rien je ne depend pas de chez eux... je suis un simple sous-traitant et c'est pour cela que je suis ici pour vous eclairer un peu... mais la ce ne sont pas mes competences!

foxalone

Asussien
bonjour,

dernire news....
ce matin je recois un mail me disant <<Votre demande en ligne a bien été enregistrée, il ne reste plus qu'à attendre l'accord de retour.>>

et hier j'avais recu un refus...

donc je me demande ce que je vais recevoir comme prochain mail...

un refus ou le fameux RMA...

à suivre...

padawanasus

Asussien
le suspens est à son comble.... vraiment pas cool la hotline!!

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register