Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ced90

PREMIUM
Modèle
R550JV
Vendeur
RICO57
Achat
Août 2022
Processeur
i7
Disques
SSD Samsung 500Go
Mémoire
8,00 Go DDR3 798 MHz
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

En août 2022, j'ai acheté sur se site un asus N550JV qui fonctionne toujours très bien mais avec un SSD de 500Go qui arrive aujourd'hui presque à saturation (16 Go de libre).
Je m'interroge sur le remplacement de cette machine à cause de l'arrêt de Windows 10 mais également car j'utilise un logiciel d'édition musicale qui n'est plus développé (plus de vente, plus de mise à jour et à partir d'août impossible de réinstaller nos versions actuelles sur de nouvelles machines :angry-face-emoji: ). Si mon ordinateur tombe en panne, je vais perdre des années de travail car le format de ce logiciel n'est pas compatible avec les autres logiciels si ce n'est de tout ré-enregistrer dans un format MusicXML). Ce logiciel (FINALE de Coda Music) ne fonctionne que sur Mac ou Windows.

Je suis un peu perdu, merci d'avance pour vos avis, conseils, ...

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
Windows 10 ne va pas s'arrêter, ce ne sont que les mises a jour qui vont s'arrêter
il vous suffira d'avoir un antivirus autre
pour le SSD, il suffit de le cloner vers un plus gros de 1To par exemple ou d'ajouter un second disque
par exemple à la place du DVD
toutes ces opérations peuvent être faites dans nos ateliers
nous pourrions aussi installer un 11 sur un disque plus grand et essayer de copier le dossier apdata pour voir si vos logiciels fonctionneraient
et aussi depuis 2022 l’entretien interne serait faire

Nous pouvons vous proposer une prise en charge en atelier et l'établissement d'un devis.
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

cdt

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
De plus Microsoft proposera toujours des mises à jour de windows 10 passé ce délai mais sous forme payante.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
P ACTUALITE Le 11 avril, ça en sera (enfin) fini de Windows Vista Actualité 0
Nicolas SYSTEME Windows 10 : pilotes Realtek High Definition Audio R2.XX WHQL Logiciels 0
J HELP ! Erreur 0xc000021a Windows 8 64 bits - démarrage impossible et réparation infinie Support Windows 8 1
H HELP ! ROG G751JT- Fin de mise à jour NVIDIA GTX 970M Support Windows 10 1
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
F RESOLU [TUF A15 TUF566QM] CG morte 1 semaine après la fin de garantie que faire? SAV, Droits et Garantie 16
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
eudora HELP ! Zenbook UX410UQ-GV068T - batterie en rupture définitive Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
C HELP ! ASUS GRIFFIN-GZ755GX Batterie Asus G - Autres modèles 8
Nicolas ACTUALITE Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad Actualité 3
fann RESOLU Pb avec pilote intel high definition DSP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
By Fabyly HELP ! Asus notebook X206H [REBOOT INFINI SUR LOGO ASUS] Asus X 8
S HELP ! Asus S550C en fin de vie ? Asus S et Vivobook S 14
P ACTUALITE NVidia annonce la fin du support 32 Bits... Actualité 14
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
alexandre01 ACTUALITE Fin de partie pour Symantec concernant l'émission de ses certificats Actualité 0
P FERME Aide pour démontrer G771 afin de changer une nappe Asus G - Autres modèles 5
Malahora HELP ! Webcam en mauvaise définition : problème de driver ou problème de webcam ? Asus R 4
jerrybobi HELP ! Asus UX303 retirer hdd définitivement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
P RESOLU 4ème Dimension. Fin de série N752VX? Asus N et Vivobook N 9
Nicolas YEAH ! Bonnes fêtes de fin d'année Actualité 4
etiabe RESOLU Affichage définitif en largeur sur tablette Memo Pad 8 ? Support Android 3
A HELP ! Webcam et definition écran de mauvaise qualité Asus X 1
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicolas ACTUALITE Asus ROG G501, un PC gaming plutôt fin : caractéristiques, prix et date de sortie Actualité 5
milediou JEU VIDEO Obduction enfin dispo sur Steam Jeux Vidéos 25
Niche RESOLU Finition du plastique contour écran G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
F [X70IJ] en fin de vie ? Asus X 5
mister_a [k53sc] ma prise d'alimentation, le début de la fin :( Asus K 6
Nicolas JEU VIDEO L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? Jeux Vidéos 9
Nicolas ACTUALITE Transformer et Zenbook : Asus passe au trois-en-un et aux très hautes définitions Actualité 7
W Executer un script batch en fin de session Support Windows 8 3
B FERME [N76V] Freeze après quelques minutes de jeu ( BF3, SC2, BioshockInfinite ) Asus N et Vivobook N 0
B Encore 1, mon C90S is dead :( enfin je crois. Asus C 13
Z Mauvaise finition Asus G - Autres modèles 3
O demande de définition de diferents programmes Asus X 2
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
J Asus P53SJ : défaut d'assemblage ou très mauvaises finitions? Asus P (Pro) 6
L RESOLU [ASUS X72J TY038V] Ecran blanc, fines bandes colorées... Asus X 24
E [X5DAD-SX049V] Batterie en fin de vie. Asus X 5
C [N71VN-TY018V] Redéfinir des raccourcis (Fn) Asus N et Vivobook N 3
milediou ACTUALITE Fin des dalles brillantes sur les netbooks ! Actualité 2
M Problème de finition ?? - K70IO Asus K 12
Nicolas ACTUALITE Asus lance enfin en France son PC portable Bang & Olufsen Actualité 4
J Digital Persona Fingerprint sur Asus ? Asus M 2
rico83 Fin de vie du G71GX-7T010J ? Asus G - Autres modèles 1