Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Fps pas terrible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Salut salut,

Voilà mon problème, depuis peut je me test à fortnite ( je suis la mode m’embêtez pas avec ça svp ) mais je remarque que mes fps me sont étonnamment pas élevé.

J'ai démonté mon pc qui était plein de poussière, ce qui l'a déjà soulagé.

J'ai des chutes d'fps avec la distance de visions en éloigné, les effets en faible, l'anticrénelage en moyen et les texture en élevé.
Un ami qui à un Pc Portable Asus avec une 960m aussi n'a aucun souci de fps et joue avec de meilleur graphisme ( les effets en élevé sachant que c'est ce qui bouffe le plus).

Autre comparaison plus flagrante sur Far Cry Primal :
Un ami à un Pc Protable Asus avec une 950m et le fait tourner mieux que moi, même graphisme mais plus d'fps.

Je me suis donc poser la question de la surchauffe, je vous met la 2 screenshots :
- Sans jeu lancé : Gyazo - 7820f1d0fff926515670a1cb9794df6e.png
- Avec un jeu lancé : Gyazo - 579eb439bbb604445790dcaeda7abcd7.png

Je suis tombé la dessus sur le forum : www.forum-des-portables-asus.fr: G55x - Chute de fps sur l'ASUS ROG strix Gl553vd | Le forum des portables Asus

Mais j'ai pas tout compris si quelqu'un peut me dire si ça peut faire quelque chose à mon souci.

Voici mes composants : Gyazo - 00746af29160af9ba564da6a0de24292.png
( c'est normal pour la ram utilisé )

Voilà mon message, c'est un peut long mais j'essaie d'être le plus clair possible.

Bonne journée/soirée/nuit

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Peux tu refaire un relevé de températures avec HWMonitor :
DOWNLOADING HWMONITOR_1.34.EXE | CPUID

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Salut et merci de ta réponse,

voici comme demandé :

PS : Je précise que j'ai déjà essayé de mettre a jour les drivers, mon pc est en mode haute perf et que le jeu se lance bien sur la 960m et pas sur la carte graphique d'intel.

Pièces jointes

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
J'ai l'ordi depuis plus de 2 ans donc ça doit surement être cela, une pâte en particulier est conseillé ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

idem que kankan ton CPU est en surchauffe, en jeu il devrait être dans les 70 75°C guère plus par contre dans ton screen tu devrait avoir en bas de la page non montrée la température de ton GPU NVIDIA et idem il devrait ne pas devoir dépasser les 85°C pour être au top au delà tu vas avoir du throthling de sa part, d'ailleurs comme le GPU est CPU limited comme ton GPU est en surchauffe il doit déjà être en throthling et donc limiter la puissance du GPU d'où tes baisses drastiques de performances en jeux.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut Zitouny,
En effet si la température grimpe trop, la machine va baisser ses performances pour ne pas cramer complètement...
Pour le choix de la pâte thermique, il y en a vraiment plein, évite les basiques toutes blanches, ça ne vaut rien, les grises c'est mieux, et les métallisées sont très efficace, mais n'en met pas trop, sinon ça déborde partout et c'est salissant, et ça a un léger potentiel capacitif...
Dans le tuto , milediou parle de la AS5 pour son cas, moi j'aime bien la Y610, c'est une histoire de rapport qualité/prix et durabilité.
D'autres te parleront de Artic Silver ou autre...
Ton CPU doit pas dépasser 45 au repos et 70 max en charge, 96 c'est limite de coupure du PC !! (vers 100 degrés).
Au delà tu risques de vrai dégâts matériels...
ta pâte sera sans doute très sèche et dure, dans le tuto milediou recommande l'alcool à 90 (ou isopropylique à 99.99%) pour nettoyage final.
Si c'est extrême, je passes au White Spirit...(si dur comme la roche)

Et quitte à ouvrir le PC, passe un coup (soufflette ou bombe air sec, ou vieille brosse à dents ) sur les radiateurs et entrées d'air, la poussière s'accumule partout, et je te parle pas de la moquette ou des cheveux...

Cdt

Dernière édition:

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Et bien merci à tous ! Je vais m’empresser de changer ces fameuses pâtes.
Encore merci à toutes vos réponses, je vous mettrez au courant après les avoir changés.

Bonne journée !

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne les pads thermique, je peut mettre des pads à la place de la pâte ou il faut respecter les emplacements avec de la pâte de ceux avec des pads ? (par pur simplicité)

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Les pads tu remplace que si HS, et par même épaisseur.
Donc de préférence ne touche pas les pads, ça prend la saleté facile.
concentre toi sur la pâte thermique en priorité. (fait attention au nettoyage, de pas déborder sur les pads ...)
Les pads seulement si très sales ou cassés.
Et on met pas de pad à la place de pâte thermique., ça conduit moins bien.
La pâte thermique est pour un contact serré, pour égaliser les surfaces de contact.
Les pads sont là pour transférer la chaleur quand il y a de l'écart entre les deux pièces.(puce/radiateur).
Donc en mettant de la pâte, tu aurais trop d'écart...
on peut compenser par des plaquettes cuivre, mais ça devient sans doute trop compliqué, et risqué, ça conduit l'électricité, donc réservé plus pour connaisseurs à certains endroits spécifiques seulement .
Cdt

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Après avoir changé la pâte thermique, la température a légèrement baissé, mais je n'ai pas l'impression d'avoir les chutes d'fps comme avant.

Ces températures sont normales ou trop élevés ?

Screen des températures ci joint :
Temperature.png

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
salut
je suppose que les températures max ont été mesurées avant le remplacement des pâtes...
ces mesures sont toujours effectuées en Jeux ?
sinon les températures CPU sont meilleures mais me semblent encore élevées. Attends d'autres avis.
Pour la température GPU, elle est très correcte. (si mesurée en Jeux 3D)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

+1 avec Kankan, le GPU est nikel en jeux donc 80°C max, pour le CPU il a l'air d'osciller entre 80 et 90°C çà parait un peu élevé, j'aurai dit que du 75°C aurait été mieux.
Il faudrait pour améliorer voir ce qui se passe du côté de la ventilation de ton châssis, genre créer un profil dans le rog gaming center que tu obtiens sur les STRIX avec la touche dédiée ciglé Republic of gamer en haut à droite du clavier à gauche de power dans lequel tu peux booster la ventilation dans ventilateur boost en %, on est à 2000 rpm à 0% et 6000 à 100% donc la différence devrait se faire sentir: il te suffit si çà fonctionne pour toi de créer des profils par utilisation ou type de jeux.

Cordialement.

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir à tous,
Le G551JW est un ROG mono-ventilateur, et GPU et CPU sont en série (un design un peu antique à mon goût).
Donc , si la carte graphique chauffe , le CPU qui est sur le même caloduc (heatpipe) entre GPU et radiateur, sera forcément chaud, autant que GPU...
Comme vous pouvez le voir, c'est pas génial comme design, ces modèles sont des usines a chaleur...
la seule choe faisable, est de baisser la consomation max du CPU dans le profil des options d'alimentation...(et met un mini pas à 100% !! il chauffe déjà assez comme ça, si en plus il peut pas refroidir un peu, il va pas tenir longtemps... met 5% pour un mode normal en mini et 10% en mini en perforances.)​

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 c'est encore l'architecture que l'on avait par le passé sous les G1 G60 !!!

Zitouny

Asussien
Modèle
G551-JW
Processeur
Intel i7-4750HQ
Système
Win 10
Merci pour toutes vos réponses, sur le panneau de configuration Intel les paramètres d'alimentation était sur performances max, je l'ai mit en " Autonomie maximale de la batterie" (même si je comprends pas trop ce paramètre sachant que c'est le paramètre sur secteur). Et ça ne change pas la température du CPU.

Le ventilateur tourne à 3400 RPM en jeu, il n'y a pas de quoi augmenter la ventilation sur le rog center, j'ai beau chercher je trouve pas, si tu sais ou c'est, screen ci-joint :
Rog center.png

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Contador54 HELP ! ASUS ROG GL503VM Baisse de FPS au bout de 2 minutes de jeu. Asus G - Autres modèles 21
oXy74 HELP ! ROG Strix G15 G513QY Advantage Edition : Perte de FPS/Chute de performance a intervalle régulier Asus G - Autres modèles 27
Nicodu11 RESOLU Asus TUF Gaming 565DV-AL173T + Chute abyssale de FPS par périodes régulières en jeu Asus TUF 9
HyakkiSama HELP ! GL504GS i7 8750 GTX 1070, Chute FPS Soudaine Asus G - Autres modèles 31
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Jibixs HELP ! ROG Strix G513QM chauffe excessive chute de fps après plusieurs heure de jeux Asus G - Autres modèles 5
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
oubmathys HELP ! Zenbook 14 UX425EA - Chute de FPS du jour au lendemain. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M RESOLU [GL504GM] FPS Bloqués à 40 sur tous les jeux. Asus G - Autres modèles 17
john67100 JEU VIDEO FPS trop bas ? Jeux Vidéos 13
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
T HELP ! Probleme chute de fps Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
T G55x Chute de fps sur l'ASUS ROG strix Gl553vd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
romino537 RESOLU Affichage des FPS en jaune en haut à gauche de l'écran Jeux Vidéos 8
martin.la.gib G74x Chute FPS sur CS:GO Asus G74 - G741 - G742 7
SonOfExta HELP ! Probème FPS en jeux Asus Strix G702-GC074T Asus G - Autres modèles 65
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Grimgor2a G74x Asus G741JM Freeze et Perte de FPS Asus G74 - G741 - G742 16
F HELP ! .Problème de fps sur mes jeux!. Asus N et Vivobook N 25
A G53 Baisse de fps Asus G53 - G531 - G532 2
F [N750JV] FPS et hybrid engine Intel Nvidia Asus N et Vivobook N 26
P RESOLU [G71V] baisse FPS dans les jeux + problème toucheFN (MAJ drivers ok) Asus G - Autres modèles 20
R [X93S] Problème Fps jeux vidéos Asus X 15
A [ N71Jq] Lourde Baisse des FPS dans les jeux. Asus N et Vivobook N 17
Zorbius Chute FPS Jeux vidéos - surchauffe ? Asus N et Vivobook N 7
I Asus X50gl series Problème de fps et de lag en jeu!! Asus X 3
M HELP ! [S406UA] Pas de démarrage : Led blanche s'allume une demi seconde ... Asus S et Vivobook S 4
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Djeneba HELP ! MODELE UM3402Y Son ne fonctionne pas sur la sortie par casque et haut-parleur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Torhunt HELP ! GL742VW-ty134t led allumée mais ne démarre pas Asus G - Autres modèles 3
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
foxbille G53 G531GU ne démarre pas après changement de SSD Asus G53 - G531 - G532 10
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Kero82 HELP ! UX425JA ne démarre pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
stec HELP ! G814JV Logo du capot ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 0
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
vipcluber83 HELP ! bonjour a tous j'au pas mal de orbleme de conflit si on pouvais aider a regler tout ca se serais super sympa de votre par car je ne suis pas tres doué Support Windows 11 2