Bonsoir à tous, j'ai acheté un pc portable ASUS ROG GL703GM avec processeur i7 8750h, GTX 1060 et 6 go de ram et 8go de RAM. Cependant dans GTA en exemple, en consommat 4go de VRAM, je tourne aux alentours de 40/50 fps alors qu'il reste 2 go libres !
Salut
tout dépends déjà de tes réglages de qualité, résolution, ombres , détails, anti-crénelage...
sinon , pour utiliser pleinement la RAM en dual channel, mets deux barrettes identiques...
Je suis en ultra, MSAA x2. Mais comme dit cela n'utilise que 4go /6 de VRAM. Rajouter une barrette de RAM ne changera rien dans ce cas, puisqu'il s'agit de la mémoire vidéo !
Tu veux plus de FPS ou consommer plus de Vram ?
je vois pas comment consommer plus de VRAM te donnerai plus de FPS...
Encore heureux que tu ne satures pas ta Vram, sinon tu serais freiné.
pas vraiment.
les FPS et la Vram consommée ça n'est pas proportionnel.
Par contre, je peux pas te donner de comparaison, attends que quelqu'un d'autre te réponde.
Bonjour tes fps sont corrects car la cg nvidia est en standart configurée avec la synchro verticale activée donc tes fps sont lissés et ne peuvent dépasser les 60 en la désactivant dans ton panneau nvidia tu pourras monter au delà mais tes fps ne seront plus constant tu auras des hauts et des bas.
Sinon j'allais oublier il faut se rappeler qu'au delà de 30 fps ou ips en français l'oeil humain n'a pas la capacité physique de voir d'autres images par seconde donc que ton jeux tourne à 35 ou 120 en dehors du fait de flatter ton égot et te rassurer eu égard les légendes urbaines colportées sur le net par des ignares de la biologie, ton jeux ne tournera pas mieux techniquement mais fera plus chauffer ton GPU c'est pour cela que les dev de cg ont inventés la synchronisation verticale afin de limiter le travail des GPU les bridant à 60 ips soit 2x la capacité humaine car au delà c'est clairement du vent et du coup ne surchargeant pas le GPU d'un traitement d'images obsolètes.
Voili voilou en espérant qu'une vraie explication technique et biologique te permettent de te rassurer sur la qualité de ta 1060 gtx ^^
Oui oui je sais qu'au delà l'oeil ne le perçoit plus ! Ce n'est pas une question d'égo ou autre, mais je me demandais juste pourquoi les FPS étaient si "bas" si je puis dire !
Dans le panneau de configuration Nvidia elle se situe dans les paramètres 3d puis dans paramètres globaux ou sur l'application spécifique il suffit de descendre dans l'ascenseur des options où elle est configurée en utiliser les paramètres d'application 3d à mettre en désactivé puis enregistrer. Une fois cette option désactivée tu auras les fps max au moment précis de ton jeux sans lissage donc tu pourras passer de 20 si çà rame à 120 par exemple si c'est sans soucis pour le GPU.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.