Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

btrax

Asussien
J'ai une sueur froide :
Mon chargeur a été mangé par mon chat (trace de croc) il vont me remplacer quand même le connecteur non?
Car j'ai enlever le petit bout coincé dedans donc mon chargeur n'as aucun problèmes ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
J'ai une sueur froide :
Mon chargeur a été mangé par mon chat (trace de croc) il vont me remplacer quand même le connecteur non?
Car j'ai enlever le petit bout coincé dedans donc mon chargeur n'as aucun problèmes ^^
le câble ou le bloc ?
S'il s'agit juste de quelques traces de crocs sur le bloc, ça devrait passer..

btrax

Asussien
Sur le bout du câble.
Ce que je me dis c'est que dans tout les cas le cassage de prise n'as aucun rapport avec sa puis d'après ce que je lis, la CM est même pas réparée en France!!! Donc il envoient juste la CM et pas le bloc alim, j’achèterais un coude au pire sa existe

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je crois qu'ils remplacent le chargeur systématiquement. Peut-être parce que la tige du nouveau connecteur a un diamètre différent.

Inpw

Asussien
Modèle
G53sx
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
4 go ddr3 1333mHz
Ecran
full hd
Système
Windows 7 familial
Bonjour à tous, je fais la triste découverte de votre forum, car il y à quelques jour j ai vu mon portable se vider de sa batterie sans pouvoir quoi faire. J ai un Asus G53SX qui n est pas très vieux mais qui est un pc remis a niveau car ancien modèle d'exposition.
Le connecteur ne semble plus fonctionner à part si je maintien fortement la prise male et le la led s allume... :-/
Vous parlez ici du G53JW mais qu en est t il du G53Sx?

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Processeur
i7
Disques
640 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 7
Je te conseil de faire tes sauvegardes en bougeant et maintenant la prise, sans l'enlever, car une fois enlevé, le mien ne faisait plus du tout contact, et c'était foutu pour recharger.

Zephyr

Asussien
Modèle
G53SX-SX024V 15,6
Processeur
intel i7
Disques
1T
Mémoire
8 GIGA DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7
Bonsoir,

J'ai fais un courrier au SAV Asus voici la réponse.
J'ai mis la photo avec le défaut et marquer comme quoi tous ses modèles ont le défaut.

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Suite à votre demande ,pour ce cas , nous vous invitons à faire un retour en réparation sous réserve, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous ; c’est le centre de réparation qui décidera si cette panne entrera ou pas sous la garantie. Si c’est refusé, vous recevrez un devis .

Une fois reçu en centre de réparation nos techniciens établiront un diagnostic ainsi qu’un devis de réparation.

Nous tenons à vous informer qu’en cas de refus du dit devis, nos centres de réparation facturent tout de même les frais de stockage, de transport et de diagnostic pour un montant moyen de 75€. Ces frais sont inclus dans le devis si celui-ci est accepté.

1.Voila je fais quoi si il me font payer les réparations?
2.Comment puis je procéder pour la prise en charge sans les frais?

Cordialement,

btrax

Asussien
Bonsoir,

J'ai fais un courrier au SAV Asus voici la réponse.
J'ai mis la photo avec le défaut et marquer comme quoi tous ses modèles ont le défaut.

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Suite à votre demande ,pour ce cas , nous vous invitons à faire un retour en réparation sous réserve, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous ; c’est le centre de réparation qui décidera si cette panne entrera ou pas sous la garantie. Si c’est refusé, vous recevrez un devis .

Une fois reçu en centre de réparation nos techniciens établiront un diagnostic ainsi qu’un devis de réparation.

Nous tenons à vous informer qu’en cas de refus du dit devis, nos centres de réparation facturent tout de même les frais de stockage, de transport et de diagnostic pour un montant moyen de 75€. Ces frais sont inclus dans le devis si celui-ci est accepté.

1.Voila je fais quoi si il me font payer les réparations?
2.Comment puis je procéder pour la prise en charge sans les frais?

Cordialement,
Il mettent sa a tout le monde ;)

Si j'ai sa dans le suivi du SAV c'est que ça été pris en charge? (Pitiééééé)
La réparation de votre produit est en cours

Zephyr

Asussien
Modèle
G53SX-SX024V 15,6
Processeur
intel i7
Disques
1T
Mémoire
8 GIGA DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7
Ok tu me rassure alors tu me tiens informer du délai

@+

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Processeur
i7
Disques
640 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 7
Bon très bonne nouvelle de mon côté :)

Le notebook de ma femme a été reçu aujourd'hui. Donc apparement réparé par letMeRepair France.

Ils ont fait une réparation le nouveau composant (R10)

Du coup nouveau connecteur, nouveau chargeur avec prise coudée. Rien eu à payer, et entre l'envoi, la réparation et le retour, cela à pris moins de 10 jours. Voila mon petit feedback. Merci encore a milediou pour son côté rassurant et sa gentilesse

Zephyr

Asussien
Modèle
G53SX-SX024V 15,6
Processeur
intel i7
Disques
1T
Mémoire
8 GIGA DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 7
Bonjour,

Je voulais savoir quel type d'emballage avez vous utilisez pour envoyer le portable.
Pour qu'il ne subisse aucun choc et avec discrétion.
Merçi pour vos réponse..

sliver

Asussien
Modèle
G53JW-SX275V
Processeur
i7
Disques
640 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1366x768
Système
Windows 7
Alors en fait moi j'avais le carton d'origine, mais pour éviter tout vol avec écrit Asus dessus, je l'ai emballé de papier kraft (c'était du papier cadeau retourné) et arrivé à la poste.. "on ne peut pas l'envoyer comme ça, il va se déchirer, je vous conseil d'acheter du socth marron, et de recouvrir completement le papier kraft" donc après 20 min de déroulage, il est partit sans soucis. Et pour le retour nous l'avons reçu emballé de plastic collant noir. Voila :)

Davy31

Asussien
Modèle
G53JW
Processeur
Intel i5
Disques
500go
Mémoire
4go
Ecran
1900x1080
Système
win7
Bref, petit retour de ma part:

J'ai appelé ASUS. J'ai expliqué mon problème, la dame m'a mis en attente pendant trois-quatre minutes, m'a repris au téléphone. Elle m'a expliqué qu'il faut envoyer le pc portable au service matériel qui indiquera si c'est un vice de fabrication ou non. Elle ne m'a pas garantit que cela serait pris en garantie... et a même osé me dire que c'était la première fois qu'elle entendait parler de ce problème. Je lui ai rétorqué que le problème était connu, que je l'avais lu sur un forum, et que je saisirais la DGCCRF si on me réparerait pas mon pc.

De là, elle m’envoie un mail pour faire une demande RMA... mais il n'y a rien qui stipule que mon pc sera pris en garantie. Le titre de la feuille que je vais remplir sur le net s'appelle: "formulaire d'enlèvement Notebook".

Dois-je remplir ceci et tout envoyer? Ou exiger une demande de retour sous garantie (que certains ont eu sur le forum) ou bien est ce la même chose que le formulaire d'enlèvement notebook? (^^)

problème du pc: même problème que Inpw sur un G53JW-276V (alimentation qui ne fonctionne plus, PIN mâle bouillant, jack qui bouge, mais PIN femelle qui n'est pas cassée).

PS: j'ai eu le témoignage d'une personne dont le pc a été réparé pour les mêmes symptômes que j'ai évoqué.

@++

Heilios

Asussien
Modèle
G53 SX
Système
win 8
Hello les amis ! Bon en ce qui me concerne j'ai été victime du problème sur mon G53 SX comme je l'avais mentionné dans un post précédent, Bref j'ai fait la démarche pour me faire réparer le tout via le SAV d'Asus le truc c'est que mon PC n'étant plus sous garantie j'avais un peu peur de la carotte on vous le prend et on vous dit qu'il est plus sous garantie et que donc il faut payer pleins de sousous..... Donc quitte à payer autant pas s'embêter à l'envoyer et autant faire tourner les commerces locaux :D Bref j'ai prospecté un peu dans mon coin sur Lyon et pas mal de magasins étaient finalement capables d'effectuer la réparation. (Variation de prix entre 100 et 200 euros en gros) Du coup j'ai du le laissé un jeudi et une semaine après il était prêt. Ils m'ont changé le connecteur d'alim en entier car a priori une simple soudure ça ne tenait pas. C'est pas très esthétique mais à mon avis ça risque pas de bouger ! Et ils ont également réussi à me récup le chargeur dans lequel le précédent connecteur était coincé..

Le tout pour 130 Euros.

Voilà par contre je pense qu'ils ont du oublié d me rebrancher l'antenne du wifi car je dois me retrouver à 2 mètres de la box pour pouvoir m'y connecter en Wifi donc je dois voir demain histoire qu'il me change ça ! (Je sais pas si c'est facile à faire par moi même peut-être que oui ? ? La carte wifi est-elle facilement accessible ? )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut helios

le problème ne se situe pas vraiment au niveau de la soudure puisque ce qui lâche, c'est la tige du connecteur (quand il s'agit d'une série défaillante).
Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils t'ont fait quelque chose de blindé :)

Heilios

Asussien
Modèle
G53 SX
Système
win 8
Bon bah pour info mon pb de wifi est également résolu j'ai ouvert l'ordi assez facilement finalement et inversé les câbles antennes Wifi et Bluetooth a priori ils s'étaient trompés au remontage les filous :D

Inpw

Asussien
Modèle
G53sx
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
4 go ddr3 1333mHz
Ecran
full hd
Système
Windows 7 familial
Bonjour à tous,
Je viens de faire toute les démarche pour le retour à asus. Réponse super rapide avec 15j de retour sous garanti.
Le pc est déjà emballé près à partir. Pour l instant tout roule !
je vous tien au courant!
Merci pour toutes vos démarches!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1