Bonjour.
J'ai acheté un G53SX fin septembre dernier, et je dois dire que j'en étais plutôt content. Mais environ 1 mois après, j'ai commencé à avoir des problèmes de mini-freezes en jeu, toutes les 3~4 secondes, chaque freeze étant très court. Avec ces freezes viennent des problèmes de son, genre soit le son s'arrête deux secondes, soit j'ai une redondance façon "championpionpionpionpion....". J'ai alors eu le problème du clavier rétro-éclairé, qui est apparemment récurent.
J'ai alors tout tenté, 4 restaurations système, réinstallations de drivers son, graphique, chopées sur le site asus comme sur le site Nvidia. J'ai fini par récupérer mon clavier rétro-éclairé, mais les bugs de jeu sont toujours présents.
J'ajoute deux trois précision pour les freeze : sur fifa ou sur battlefield, par exemple, la première partie est catastrophique, et à partir de la deuxième, tout va mieux, même si quelques fois, ça revient, très sporadiquement. Le bug de son ne disparaît pas, cependant. Je précise également que à part dans les jeux, la seule activité pour laquelle ça apparaît, c'est les vidéos, mais c'est beaucoup plus gérable.
Le problème, c'est que je pouvais me contenter d'attendre une partie sur fifa ou BF, mais avec Diablo 3 sorti hier, c'est juste injouable. Dès qu'il y a deux monstres, ça freeze. J'ai alors parcouru votre forum pour essayer de trouver des problèmes similaires, mais j'en ai pas trouvé. J'ai installé ce matin All cpu meter et GPU observer, et j'ai remarqué que pendant les freeze, toute l'activité des coeurs descend à 0. Je ne sais pas si c'est normal, du coup, je le dis. La température de la carte graphique n'a jamais excédé 65°, sur les deux trois tests que j'ai pu faire.
Actuellement en allemagne et coincé là-bas jusqu'en juillet, je n'ai pas accès à la SAV française. J'ai peu d'espoir, mais si jamais vous pouviez m'aider, ça me ferait vraiment plaisir.
En vous remerciant d'avance !
J'ai acheté un G53SX fin septembre dernier, et je dois dire que j'en étais plutôt content. Mais environ 1 mois après, j'ai commencé à avoir des problèmes de mini-freezes en jeu, toutes les 3~4 secondes, chaque freeze étant très court. Avec ces freezes viennent des problèmes de son, genre soit le son s'arrête deux secondes, soit j'ai une redondance façon "championpionpionpionpion....". J'ai alors eu le problème du clavier rétro-éclairé, qui est apparemment récurent.
J'ai alors tout tenté, 4 restaurations système, réinstallations de drivers son, graphique, chopées sur le site asus comme sur le site Nvidia. J'ai fini par récupérer mon clavier rétro-éclairé, mais les bugs de jeu sont toujours présents.
J'ajoute deux trois précision pour les freeze : sur fifa ou sur battlefield, par exemple, la première partie est catastrophique, et à partir de la deuxième, tout va mieux, même si quelques fois, ça revient, très sporadiquement. Le bug de son ne disparaît pas, cependant. Je précise également que à part dans les jeux, la seule activité pour laquelle ça apparaît, c'est les vidéos, mais c'est beaucoup plus gérable.
Le problème, c'est que je pouvais me contenter d'attendre une partie sur fifa ou BF, mais avec Diablo 3 sorti hier, c'est juste injouable. Dès qu'il y a deux monstres, ça freeze. J'ai alors parcouru votre forum pour essayer de trouver des problèmes similaires, mais j'en ai pas trouvé. J'ai installé ce matin All cpu meter et GPU observer, et j'ai remarqué que pendant les freeze, toute l'activité des coeurs descend à 0. Je ne sais pas si c'est normal, du coup, je le dis. La température de la carte graphique n'a jamais excédé 65°, sur les deux trois tests que j'ai pu faire.
Actuellement en allemagne et coincé là-bas jusqu'en juillet, je n'ai pas accès à la SAV française. J'ai peu d'espoir, mais si jamais vous pouviez m'aider, ça me ferait vraiment plaisir.
En vous remerciant d'avance !
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.