Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G70s] Ecran noir, aucune réaction

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
La pate du proco est dure, mais ne s'effrite pas... celle du "chip" est a priori un petit "pad" et est toujours souple.

Le "chip" :

Code:
nvidia (r) 0810A3 NG2224.S01 A TAIWAN BR03-N-A3
Pour le coup de démarrer sans la CG 1, pourquoi pas, mais une fois décollée, je pourrais plus démarrer avec deux CGs sans les faire cramer. (c'est ce qu'il m'est arrivé la première fois que j'ai ouvert mon pc, y'a trois ans --' )

Edit : démarrage sans CG 1 effectué, sans résultat...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour le coup de démarrer sans la CG 1, pourquoi pas, mais une fois décollée, je pourrais plus démarrer avec deux CGs sans les faire cramer. (c'est ce qu'il m'est arrivé la première fois que j'ai ouvert mon pc, y'a trois ans --' )
Si tu remontes la carte sans nettoyer et sans remettre de la pate neuve, alors oui tu prends un risque certain. Dans le cas contraire, aucun problème. Idem pour le proco.

Dans quel état était la pate thermique au niveau du GPU?

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Dur, sèche, mais qui ne s'effrite pas...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je n'ai aucune certitude quant à la capacité de ta machine à démarrer sans l'une de ses cartes graphiques. Ce mode dégradé n'est peut-être pas toléré par le BIOS, tout simplement. Donc voici ce que je te propose de faire par acquis de conscience car la situation n'est pas désespérée mais pas loin..

-commander un tube d'Arcticsilver5 (un petit modèle suffira )
-gratter avec une vielle carte plastique, la surface des heatsink, CPU et GPU pour oter le plus gros de la pate séchée (pas d'objet métallique pour cette opération ! ).
-nettoyer avec alcool à 90° et coton tige les résidus sur ces surfaces. Ne touche pas aux pads thermiques et évite d'y poser tes doigts.
- repaster die et heatsink avec une couche de pâte aussi fine et uniforme que possible. J'étale ça avec une carte plastique (type CB) aprés avoir appliqué une petit noisette de pate au centre de la surface. Attention tu veilleras à ne pas surcharger afin qu'il n'y est pas un excédent de pate qui coule autour du die des GPU.

Voilà, en attendant de recevoir ton tube d'AS5, tu peux déjà t'entraîner à démonter/remonter la carte n°2 ;)

Y a t'il un patch collé sur le heatsink en vis à vis du GPU de la carte 1 ou juste de la pate thermique ? Met nous une photo si tu peux.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
La CG 1 disposait de pâte thermique sur le die, et de nombreux pad sur les différentes "puces" autours... (je mettrais une photo dès que possible)

Pour la repose, je vais voir... disons que si je le pose chez un réparateur, ou que je ne le répare carrément pas, je vais pas m'embèter avec ça...

J'avais quand même de gros doute sur la CM, sachant que le pc a surement prix une sur-tension... non ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Autre piste : essayer un autre bloc d'alim' de puissance égale ou supérieure (avec un tension équivalente toutefois). Peut-être que le tien a pris une châtaigne et n'arrive plus à débiter assez de courant au portable pour permettre un démarrage correct...

Ce que tu peux tester aussi, ce sont les barettes RAM, en n'en montant qu'une à la fois.

A

Asusien déchu

salut tlm,

je constate que ça n'avance pas très positivement ::vomi::
J'avais quand même de gros doute sur la CM, sachant que le pc a surement prix une sur-tension... non ?
normalement y a des circuits qui sont sensés protégés la machine contre les surtensions ou les surintensités non?

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Savez vous où je pourrais avoir un ordre de prix pour les différentes pièces de rechanges ?

Disons que le revendeur Asus le plus près de chez moi me facture la prise en charge déjà 50€, donc si derrière c'est pour m'annoncer une CM à 200 + une CG à 200, je laisse tomber la réparation...

Bon weeke end à tous :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
En supposant que le problème vienne de tes cartes graphiques, je dirais que tu va en avoir pour 300€ mini pour les deux, et sans être certain que les nouveaux chips Nvidia ne sont pas issus d'une série défectueuse...

Pour la carte mére, il va falloir compter dans les 200dollars US environ (fdp in) >> https://www.aliexpress.com/store/807720/0-510122892/New-G70S-laptop-motherboard-notebook-mainboard-for-asus.html

Pourrais-tu me faire un gros plan d'un des GPUs. Je ne crois pas que tu l'ai déjà posté. J'aimerais vérifier les codes inscrits dessus.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Voici les photos :

la CG : https://img15.hostingpics.net/pics/141076DSC11501.jpg

et le caloduc + pad/pâte thermiques : https://img15.hostingpics.net/pics/500801DSC11511.jpg

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Dis moi, qu'est-ce qu'ils t'ont changé au SAV quand tu as renvoyé ta machine fin 2009 ? Parce que la puce Nvidia de ta CG est datée de juillet 2008 (comme ton portable) ce qui correspond grosso merdo à la fin des lots de puces défectueuses. Enfin ce serait la période charnière avec la mise en place de nouveaux process de fabrication. Pas sûr que tu aies bénéficié des GPUs modifiés en fait...

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Je ne m'en rappelle plus malheureusement ^^ ça fait trois ans, et ça avait prix deux mois parce que le PC s'était perdu dans la nature --' (2 A/R SAV dans le vent --' )

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Yop

Alors pour faire bref, j'ai hésiter pendant 5-6 jours a pas faire réparer, et a partir sur une tour neuve montée "maison"...

Mais bon, tant qu'a faire,

je l'ai quand même déposé il y a quelques jours chez un reparateur "asus" ... (39€ de prise en charge)

et a priori (d'après lui), ça viens du(des) chipset(s) graphique(s), 180€/pièce, et il me ferait le tout pour 300€...

Un peu louche et au final, j'hésite toujours et encore a faire réparer ...

C'est clair que c'était une belle machine, mais bon, aujourd'hui, par rapport à un tour à 1000€ avec un i3570k et un HD7850 2Go + le SSD et tutti quanti, j'hésite à mettre des sous dedans...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je peux comprendre ton embarras. Personnellement, j'essaierais de récupérer quelques "billes" en le revendant pour pièces...

Si tu choisis cette option, n'hésite pas à laisser une annonce dans notre section vente ;)

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
"Désolé" ??? :doh:

Vu ce que tu m'as déjà aider, ne le soit pas ;)

Je vous tiens au jus, et évidemment que je vendrais les pièces ici le cas échéant :D

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Voilà le devis "précis"

lien : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/data/MetaMirrorCache/www.zupmage.eu_up_1337869083.png

A priori, ils prévoient de me refaire la soudure des chipsets...

Donc comme tu le disais Milediou, s'il s'agit d'un chip deffectueux, ça changera rien sur le long terme ...

Et le prix ? est-il justifié ? non parce qu'il m'annonce 250 à 300 et là, le devis fait 299... donc déjà ça me gonfle...

Grosse hésitation taper

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Je suis en train de m' équiper pour faire ce genre de réparation.

Après il y a plusieurs façon de réparer la carte.

Soit il chauffe le Chipset a haute température afin de refaire les connexions des billes.

Soit il nettoie carrément tout le chipset et refait toutes les billes

Soit il change carrément le GPU et la on peut arriver a des cout de 250 €.

Il propose une garantie de combien de temps pour sa réparation ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut mimo

mimosssa a dit:
Je suis en train de m' équiper pour faire ce genre de réparation.
Save your money ! Ce genre de réparation est d'une part, trés technique même avec un outillage adapté et nécessite de pouvoir mener un contrôle qualité derrière si l'on veut faire les choses sérieusement. D'autre part s'agissant des puces Nvidia défectueuses, il n'y a pas 36 façons de réparer à moins de vouloir faire de l'argent facile sur le dos des clients...

Il est inutile de faire du reflow ou un rebillage sans remplacer le chip défectueux par un modèle au moins daté de 2009,2010 ou mieux 2011. Faire un rebillage sur le gpu d'origine ne résout pas le fond du pb qui est propre à la puce et non à sa liaison à la carte mère...

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Donc concretement, si c'est un simple "rebillage", ça ne vaudrait pas ce prix ?

(je vais l'appeller pour savoir la periode de garantie)

Après négociation, il me propose :

- 249€ (dont 39€ de prise en charge déjà payé)
- garantie 1 mois
- pas de changement des chipset (qui couterait presque 1000€ les deux)

(peut-être deux mois, mais pas sur, il en parle avec son boss ^^' )

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
petrus FERME [G70S] Repaste CPU et GPU , pad thermique !! Asus G - Autres modèles 13
jay_kay ASUS G70S / vista to seven = multi problème ! Asus G - Autres modèles 16
S fonctions avancées bios portable G70sg Asus G - Autres modèles 4
S avis sur le g70sg-7t002g Conseils avant Achat 2
jean luc ferré HELP ! N56VZ ligne rouge verticale écran intégré Asus N et Vivobook N 16
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9