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El-dudu

Asussien
Modèle
G733QR
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Matériel.net
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09/02/2021
Système
Win10
Bonjour.
Je possède un Rog strix g733QR (rtx3070) acheté en février 2021.
J'ai fait un signalement auprès d'asus sur un bruit étrange au niveau de la CG lors d'un affichage 3d dans les jeux.
Le PC est pris en charge par le SAV d'asus.
Dès le retour du pc (vendredi dernier) je découvre :
-Le bord de l'écran declipsé sur une partie
-Ecran cintré
-Pâte thermique sur le bord de l'ordinateur
-Haut parleur de gauche HS
-Et toujours le problème d'origine (même après le changement d'un ventilateur par le sav)
-Ainsi que la fiche du diagnostic où il y a noté "testé" alors que ce n'est pas le cas.

Bref je n'ai pas envie d'avoir un ordinateur rafistolé. J'ai donc demandé à Asus de leur retourner le pc et d'avoir un remboursement complet pour pouvoir changer de pc.

Asus m'envoie un bon de retour en réparation. Malgré les photos/vidéos ils veulent diagnostiquer le pc afin de réfléchir à ma demande.

Mais j' ai l'impression que ma demande ne va pas aboutir et que mon pc va retourner en SAV autant de fois qu'il faudra.

Qu'en pensez vous ?
 


RICO57

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Equipe atelier
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G750JY
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1
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SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour votre bruit de départ,
je suspecte un soucis de "coil whine", terme anglais signifiant bobine d'induction en résonance
ce qui crée un sifflement dû à la vibration de la bobine dans son propre champs magnétique à haute fréquence
si vous pouvez atténuer le nombre maxi d'images par secondes,par exemple en activant Vsync ou Gsync
ou essayer un autre transfo, ?

une autre solution pourrait être de doubler les bobines (si ya de la place sur la carte)
ou diu moins de remplacer celles en cause
cdt
 

El-dudu

Asussien
Modèle
G733QR
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Matériel.net
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09/02/2021
Système
Win10
Alors j'ai essayé d'activer le Vsync mais cela ne change rien. Comme le pc est sous garantie et très récent, je ne préfère pas y toucher. En plus ça a l'air d'être complexe de doublé la bobine.
 

RICO57

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c'est surtout assez théorique, j'ai jamais essayé moi même
le but serait de répartir un peu plus l'ampérage sur plus de bobines pour diminuer l'intensité du champs magnétique et donc des vibrations
ça reste de la théorie, faut voir en pratique
peut être que simplement remplacer les bobines suffirait,
elles ont peut être un défaut interne aussi
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
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ASUS
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Bonsoir El-dudu El-dudu
Contactez moi en privé et communiquez-moi vos noms/prénom et RMA (référence retour chez ASUS) ainsi que tout document utiles (mails/photos etc)
 

El-dudu

Asussien
Modèle
G733QR
Vendeur
Matériel.net
Achat
09/02/2021
Système
Win10
Suite de l'histoire :
Mon pc est reparti en réparation pour réparer les dégâts causé par le SAV.
Une fois la réparation faite, Asus la pris en charge pour vérifier les réparations.
Quelques jours après, je reçois le pc avec le problème d'origine qui n'a toujours pas été solutionner.

Je recontacte Asus et me propose de faire une demande de compensation commercial suite aux multiples réparation.
Je fait le nécessaire et j'envoie mon pc complet (chargeur, notices, caches plastiques, keystone, ordinateur dans sa boite d'origine) via DHL chez Asus à Amsterdam.
Quelques jours après je contact Asus. Ils me disent qu'ils n'arrivent pas à dupliquer la panne (?!?!?).
Ils me retournent le pc...

Le PC arrive dans un pauvre carton, signé Asus qui n'est pas mon carton d'origine et ils ne mon pas renvoyer la keystone !
Donc je me retrouve:
- avec un pc neuf d'origine qui à été réparé plusieurs fois,
- dont le problème est toujours la
- avec un carton qui n'est pas celui d'origine
- et un accessoire manquant
- et la date de garantie n'a pas bougé

Je viens de renvoyer un mail à Asus.

Je pense avoir un bon dossier pour me rapprocher auprès d'une association de consommateurs ?
 

Nicolas

(aka kankan)
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Bonsoir
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Service client ASUS

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Modèle
-
Système
Windows 10
Bonjour El-dudu El-dudu ,
Je suis navré d'apprendre tous ces désagréments. Je vous fais parvenir un mail ce jour afin de vous proposer une solution suite aux problèmes rencontrés.
 


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