Bonjour
Je suis possesseur d'un ROG G751JT acheté en 2015
Depuis plusieurs mois, la batterie ne charge plus et l'ordi se coupe dès qu'il n'est pas branché sur secteur.
Ne l'utilisant qu'exclusivement sur secteur, je ne m'en suis pas soucié
Mais depuis quelques semaines, même sur secteur, le portable se coupe tout seul en pleine utilisation, au bout d'un temps aléatoire mais assez court (entre quelques minutes et 1h max)
La coupure est systématique dès la tentative d'utilisation de programmes un peu lourds type jeux.
Problème : Plus aucune pièce disponible pour cet appareil qui n'a pourtant que 5 ans et qui à couté près de 1500 euros.
Historique de la machine :
achetée en 2015
envoyée au SAV en 2017 pour changement de la carte d'alimentation.
Panne de disque dur en 2019 achat et changement du ssd par un réparateur
2020 : apparition des coupures. démontage, nettoyage, verification des branchement RAS, remontage. pas mieux
appels et mail au SAV Asus qui m'indique qu'aucune pièce n'est disponible et en gros que l'ordi est bon a jeter.
Donc j'ai plusieurs questions pour ceux qui auront la gentillesse d'essayer d'y répondre :
- Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? (j'ai lu un post un peu similaire mais je n'y ai pas vu de solution)
- D'après ASUS SAV, l'ordi ne fonctionnerai pas sur secteur sans batterie, d'après d'autres post, il semblerait que si... un avis? parce que si c'est le cas, ça regèlerait en partie mon problème.
- L'appareil ayant moins de 5 ans, un problème d'alimentation étant déjà apparu avant ses 2 ans et se reproduisant maintenant, et vu qu'ASUS n'est pas en mesure de le réparer (même hors garantie), j'estime qu'il y a manquement aux loi du code civil et de la consommation, dans la garantie Protection du consommateur, Garantie contre les vices cachés.
Quelqu'un a t'il déjà envisagé ces démarches et eu ou non gain de cause ?
Pour conclure sur ce dernier point, j'estime que pour un achat de ce montant (et encore plus du montant des derniers modèles), ne pas assurer une possible réparation d'un appareil au delà de 3 ans est du foutage de gueule de la part des fabricants. J'ai eu un problème similaire avec un ordi de boulot apple macbook pro, qui était considéré comme "vintage" (2011), (ASUS préfère dire "obsolète" pour un appareil de 2015), et à force d'insistance, j'ai obtenu gain de cause et le remplacement de ma machine par une version équivalente neuve et récente.
Mais passer le 1er niveau d'ASUS et parler à un responsable s'avère compliqué... Les agents du SAV téléphonique prennent note de ma réclamation et ma demande de contact d'un responsable mais pas moyen d'avoir quelqu'un malgré les promesses de rappel.
Voilà .
Merci de vos retours
Julien
Je suis possesseur d'un ROG G751JT acheté en 2015
Depuis plusieurs mois, la batterie ne charge plus et l'ordi se coupe dès qu'il n'est pas branché sur secteur.
Ne l'utilisant qu'exclusivement sur secteur, je ne m'en suis pas soucié
Mais depuis quelques semaines, même sur secteur, le portable se coupe tout seul en pleine utilisation, au bout d'un temps aléatoire mais assez court (entre quelques minutes et 1h max)
La coupure est systématique dès la tentative d'utilisation de programmes un peu lourds type jeux.
Problème : Plus aucune pièce disponible pour cet appareil qui n'a pourtant que 5 ans et qui à couté près de 1500 euros.
Historique de la machine :
achetée en 2015
envoyée au SAV en 2017 pour changement de la carte d'alimentation.
Panne de disque dur en 2019 achat et changement du ssd par un réparateur
2020 : apparition des coupures. démontage, nettoyage, verification des branchement RAS, remontage. pas mieux
appels et mail au SAV Asus qui m'indique qu'aucune pièce n'est disponible et en gros que l'ordi est bon a jeter.
Donc j'ai plusieurs questions pour ceux qui auront la gentillesse d'essayer d'y répondre :
- Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? (j'ai lu un post un peu similaire mais je n'y ai pas vu de solution)
- D'après ASUS SAV, l'ordi ne fonctionnerai pas sur secteur sans batterie, d'après d'autres post, il semblerait que si... un avis? parce que si c'est le cas, ça regèlerait en partie mon problème.
- L'appareil ayant moins de 5 ans, un problème d'alimentation étant déjà apparu avant ses 2 ans et se reproduisant maintenant, et vu qu'ASUS n'est pas en mesure de le réparer (même hors garantie), j'estime qu'il y a manquement aux loi du code civil et de la consommation, dans la garantie Protection du consommateur, Garantie contre les vices cachés.
Quelqu'un a t'il déjà envisagé ces démarches et eu ou non gain de cause ?
Pour conclure sur ce dernier point, j'estime que pour un achat de ce montant (et encore plus du montant des derniers modèles), ne pas assurer une possible réparation d'un appareil au delà de 3 ans est du foutage de gueule de la part des fabricants. J'ai eu un problème similaire avec un ordi de boulot apple macbook pro, qui était considéré comme "vintage" (2011), (ASUS préfère dire "obsolète" pour un appareil de 2015), et à force d'insistance, j'ai obtenu gain de cause et le remplacement de ma machine par une version équivalente neuve et récente.
Mais passer le 1er niveau d'ASUS et parler à un responsable s'avère compliqué... Les agents du SAV téléphonique prennent note de ma réclamation et ma demande de contact d'un responsable mais pas moyen d'avoir quelqu'un malgré les promesses de rappel.
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