- Modèle
- ROG STRIX GL703VM
- Vendeur
- Matériel.net
- Achat
- 19/12/2017
- Processeur
- Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
- Disques
- SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
- Mémoire
- 16 Go DDR3
- Ecran
- 1900x1080
- Système
- windows 10 64bit
Voilà, après avoir vu de nombreux posts concernant les paramètres par défaut des G75vw, je tenais à mettre en garde ces détenteurs et de faire très attention.Un mauvais paramétrage aura pour conséquences d'endommagés votre BIOS et d'avoir un magnifique écran noir à l'allumage de votre ordinateur ! Sans possibilité de flashage à l'aveugle. Je vous dis ça car j'en ai fait les frais !
Lien vers :
Ecran noir G75VW (Minothor)
Ecran noir G75VW (Asgarth)
Bios corrompu (Doc_computer)
Downgrade impossible (Exs62)
Pour le moment cela concerne surtout les détenteurs de la version G75VW.223 du bios fourni par asus, car dans les versions antérieurs, il n'y a que "Restore Defaults", et cela n'engendre pas de problème.
Cette dernière version cause beaucoup de problème, donc si vous n'en avez pas besoin de migrer par vers la 223.
Edit : Cela peut aussi arriver avec la version .222, tout dépend si le flashage c'est mal passé ou pas.
La seule solution connu à ce jour est d'acheter un Bus Pirate et de reprogrammer votre BIOS (soit de longue heure pour y réussir).
Lien vers tuto de : Reprogrammation de votre BIOS
(Testé et approuvé par moi même !)
En tout cas rien n'est perdu ! Votre Ordinateur renaîtra de ces cendres. N'abandonnez jamais même lorsque vous croyez que tout est fini.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.