Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU galère de restauration x53sc !!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

liobail

Asussien
bonjour à tous

il y a 1 mois j'achète le X53SC en modèle d'exposition. Ca me fait gagner 50€, tant mieux.
Mais 2 démarrages sur 3, l'ordi cherche en vain des mises à jour ("configuration des MAJ windows" bloquée à 35%) et redémarre 2 fois. D'où un allumage trèèèès long.
Je ne trouve aucune réponse sur internet, j'essaie plusieurs choses mais en vain. D'autant que la molette de mon pad tactile à disparue sans que je la retrouve, que je dois activer le lecteur DVD manuellement à chaque session, et que Live Update semble inefficace (maj difficiles à installer).

J'en ai marre, je décide de restaurer la configuration d'usine avec la touche F9.
La galère commence.

Je lis sur ce forum qu'il est préférable de faire le choix "c", à savoir restaurer sur l'ensemble des partitions.
Ce que je fais: la procédure est lancée, puis à 100% (après 30-40min) j'ai un message d'erreur "windows cannot be installed on this hardware, please run the intall again".

Soit, je choisis de recommencer avec les 5DVD cette fois, mais je fais le choix "a", sur le disque C seulement en espérant que ce soit rapide.
L'installation se fait, j'ai le message "preparing windows for first use", bureau windows, une fenêtre grise qui me dit d'attendre, "do not use" ou quelque chose comme ça.
L'ordi redémarre, mais ça recommence en boucle, il redémarre 3 fois sans aucun changement.

Il se fait tard et je décide d'éteindre en reportant ça au lendemain.
Lendemain, j'allume, surprise, l'installation Windows se finalise, je peux choisir ma langue, code licence, j'arrive au bureau.
Bizarre, je n'ai pas tous les bloatware d'origine sur cet ordi (AI recovery etc etc).
La touche Fn fonctionne à moitié (oui pour le gamma, non pour le son).

Je vais voir mes périphériques dans le panneau de config, des triangles jaunes partout: carte réseau (j'ai pas de wifi !, carte VGA, bus SM, bus USB, Ethernet, PCI).

Je regarde sur le forum, il est conseillé de télécharger et d'installer (lancer le setup ?) de ATK Package. J'installe, redémarre, aucun changement.
J'essaie d'installer manuellement le driver de la carte réseau (est-ce bien la carte wifi ? quelle référence sur le X53SC ?), casse-tête chinois j'en ai marre.

Alors que faire maintenant ? Pas de wifi, le son ça va, les vidéos sont de mauvaise qualité, pas d'usb 3, pas de molette.

Restaurer encore une fois ? Trouver les bons drivers ?
Besoin d'aide SVP (rapide si possible, je n'ai internet que 24h !!)

merci à vous

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

TU devrais relancer la restauration en choisissant la troisième option comme indiqué dans le wiki. Ceci formatera toutes les partitions par contre, avec un ordi comme au premier jour (donc sauvegarder ce qu'il faut avant).

L'ordi redémarre, mais ça recommence en boucle, il redémarre 3 fois sans aucun changement.
Surtout laisser le processus aller jusqu'au. Même si tu ne vois rien, l'OS installe en fait chaque pilote un par un avec un redémarrage à chaque fois (c'est normal). Comme tu as apparemment stoppé le processus, les différents drivers ne se sont pas tous installé.

liobail

Asussien
je viens à l'instant de réussir à installer la carte wifi et à me connecter: je suis en train de mettre les MAJ via windows update.
A ce point là, sachant que tout reste loin d'être résolu, est-il mieux de restaurer tout de même (puisque j'avais effectivement interrompu la restauration), ou finir via internet ?

question: tu es sûr que c'est normal, pendant la restauration, que l'ordinateur démarre 5 fois ? 10 fois ? je précise que je n'avais aucune connexion à ce moment là.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Oui, le mieux reste de relancer la restauration. Tu auras moins de risques de revoir apparaître les problèmes.

Pour les reboots successifs, on parle bien de reboots qui interviennent lors de l'installation windows. Dans ce cas, oui c'est normal (une dizaine ou une quinzaine ne doivent pas t'inquiéter). Je te renvoi à ce post, où un autre membres se posait la même question :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p47730-09-10-2011-164426.html#p47730

Tu dois avoir une fenêtre commande dos à chaque démarrage de mémoire.

Tiens nous au courant ;)

liobail

Asussien
me voila de retour pour vous informer que tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc restauré avec le choix "c", il fallait simplement être patient, et 12 redémarrage plus tard tout est revenu à la config d'usine.
Tout de même, ça pourrait être indiqué dans le manuel, ce genre de "détails": 12 redémarrages !!

j'espère que ce sujet pourra être utile à d'autres !
merci pour votre aide.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
SUJET RESOLU Bonne continuation avec votre portable ASUS.

Nous vous aidons... sachez que vous pouvez également nous aider :
participez à l'entretien et à l'évolution des forums :
Plus d'info ici

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Embuscad2 RESOLU GL10DH-FR038T et Galère sur la durée, et long pavé (Synthétique.) Asus G - Autres modèles 28
P HELP ! Pilote Windows 7 x64 pour G751 - Lan & galéres Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
R HELP ! galere pour rajouter de la ram sur mon asus R500V Asus R 8
B Recovery --> je galère sur DRIVER CD INFO !!!!! Asus M 4
PBN69 A6T la galère 5 SAV en un an Asus A - TUF A 14
P FERME Galère ... Choisir Asus A7T ou Z84JP ou autres ?? Conseils avant Achat 0
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
S RESOLU Pb restauration asus 73 Asus X 29
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
J HELP ! restauration bloquée Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y HELP ! restauration impossible sur x205ta Asus X 1
M HELP ! "Place qui disparaît, pb de mémoire après restauration Asus T - Vivotab - Transformer 9
D HELP ! restauration etat usine N53JQ avec 4 DVD sauvegarde Asus N et Vivobook N 1
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
M HELP ! TF810C Restauration impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Restauration install usine G501J Asus G - Autres modèles 1
J HELP ! Restauration valeurs d'usine N 76 Vz Asus N et Vivobook N 3
J HELP ! restauration usine Asus X 10
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
lignard HELP ! pilotes pour accéder au disque dur lors de la restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Monsan40 HELP ! Restauration systéme échouez a 40 % Asus T - Vivotab - Transformer 6
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
S HELP ! Restauration F9 interrompue Asus X 2
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
T HELP ! Restauration G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
G RESOLU UX31A : recovery/restauration impossible ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9