Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Siri

Asussien
Modèle
GL553VD
Vendeur
Amazon.ca
Achat
17 octobre 2017
Processeur
Intel core i7
Disques
1 to
Mémoire
16
Ecran
15.6"
Système
Windows 10
Bonjour,

Voici mon problème :(
Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
- des BSOD (avec des justificatifs comme "memory management ", "unexpected kernel mode trap", "system thread exception not handled", "irql not less or equal" , "page fault in non paged area)
- des crashs d'écrans m'obligeant à redémarrer (écran noir avec des lignes de blanche et de couleur (cf screen), écran qui freeze sur une image avec des lignes ou carrés d'une couleur (souvent rouge ou bleu)).

Ces crashs peuvent arriver sur l'écran d'accueil, sur le bureau et même pendant l'installation de Windows. Généralement ils arrivent au bout de quelques minutes (j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à arriver quand je suis sur batterie)

J'ai déjà essayé des trucs pour résoudre le problème,et j'en suis arriver à réinstaller Windows, résultat les crashs d'écran sont toujours là mais j'ai moins de bsod.

Est-ce qu'il y aurai quelques chose à faire pour réparer mon système ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour ce qui est du BIOS, on peut revenir en arrière.
idéalement sous EasyFlash et PAS!! sous Windows avec WindFlash, bien trop risqué...
il te faut déjà charger la bonne version de ton BIOS sur asus support + modèle de ta carte mère.
Ensuite tu mets le fichier sur une clé USB formatée en FAT !!! surtout pas NTFS

Ensuite , il te faut 20% de batterie ou +
Ensuite , être sur secteur,
pour EasyFlash, tu reboot, et sur le grand logo ASUS au démarrage, tu reste sur F4
Si ça ne marche pas , tu restes sur Esc (aussi notée Echap sur certains claviers), puis tu choisis Enter SETUP (le microprogramme, ou BIOS, apelle ça comme tu veux), pusi ans advanced tu as enter EasyFlash,
sous EasyFlash, tu navigues jusqu'au fichier,
puis tu fais enter dessus
il mettra un message d'erreur car c'est une version antérieure
puis tu tapes /risky

ATTENTION, si la procédure rate,ta machine sera brickée et il faudrapasser par la case reprogrammation Eeprom
Cette procédure est facturée 70€ ici ...
pas la fin du monde, et tu as une nouvelle puce aussi, avec toute version ...

Donc je ne prends aucune responsabilité sur ta décision de faire le flashage.

Cdt

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

S Siri :
Voici mon problème :(
Le 16 juin, j'ai eu une mise à jour du pilote "Asustek - firmware 4/30/2019" (mise à jour du bios/uefi lancer par Windows), depuis mon ordinateur portable rencontre beaucoup de problèmes tels que :
- des BSOD (avec des justificatifs comme "memory management ", "unexpected kernel mode trap", "system thread exception not handled", "irql not less or equal" , "page fault in non paged area)
- des crashs d'écrans m'obligeant à redémarrer (écran noir avec des lignes de blanche et de couleur (cf screen), écran qui freeze sur une image avec des lignes ou carrés d'une couleur (souvent rouge ou bleu)).

Ces crashs peuvent arriver sur l'écran d'accueil, sur le bureau et même pendant l'installation de Windows. Généralement ils arrivent au bout de quelques minutes (j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps à arriver quand je suis sur

LA mise à jour a été faite par Windows update ? Je pense que oui, toutefois, j'aimerai dans la mesure du possible si tu peux me le confirmer.
En ce moment, Windows 10 fait des malheureux chez tous les constructeurs avec l'excellente idée de faire les mises à jour du firmware via Windows update.
Et puis microsoft s'en moque, puisqu'aux dernières nouvelles, le dédommagement est de 5 euros maximum.

Cordialement

Siri

Asussien
Modèle
GL553VD
Vendeur
Amazon.ca
Achat
17 octobre 2017
Processeur
Intel core i7
Disques
1 to
Mémoire
16
Ecran
15.6"
Système
Windows 10
Salut,
Tout ce dont je me souviens, c'est d'un pop up parlant de mettre jour le système en dehors des heures d'activités. Je me suis rendu compte qu'au redémarrage qu'il s'agissait d'une maj du bios. Après j'ai trouvé à quoi correspondait la maj dans le gestionnaire des maj Windows dans la section pilote. Peut être que c'était un autre programme qui la lancé. Même si je vois pas lequel car depuis que j'ai mon ordi, j'ai au moins fait un hard reset Windows (bye, bye les programmes pré-installer). Par contre peut importe ce qui la lancer ça aurait été cool, un petit message "attention ceci est une mise à jour du bios, elle comporte des risques" :/

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re-salut,
Tout ce dont je me souviens, c'est d'un pop up parlant de mettre jour le système en dehors des heures d'activités. Je me suis rendu compte qu'au redémarrage qu'il s'agissait d'une maj du bios. Après j'ai trouvé à quoi correspondait la maj dans le gestionnaire des maj Windows dans la section pilote. Peut être que c'était un autre programme qui la lancé. Même si je vois pas lequel car depuis que j'ai mon ordi, j'ai au moins fait un hard reset Windows (bye, bye les programmes pré-installer). Par contre peut importe ce qui la lancer ça aurait été cool, un petit message "attention ceci est une mise à jour du bios, elle comporte des risques" :/
Je te remercie, vu la description de ce que tu as faite, c'est une mise à jour du bios via windows update, comme d'autres cas dans ce forum.
Je te remercie.

As-tu toujours des soucis avec ton ordinateur ?

Réessaye de réinitialiser Windows (windows ayant trouvé la version fourre-tout: Réinitialiser l'ordinateur), en sauvegardant tes données.
Ensuite, essaye de flasher le "bios" UEFI, Mais comme l'a mentionné bindiuou57, il y a des risques.

J"avais fait une vidéo sur ce point, si tu le souhaites, je peux la poster.

Cordialement

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
tu peux aussi opter pour une installation propre sans surcouche ASUS :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Cdt

Siri

Asussien
Modèle
GL553VD
Vendeur
Amazon.ca
Achat
17 octobre 2017
Processeur
Intel core i7
Disques
1 to
Mémoire
16
Ecran
15.6"
Système
Windows 10
Salut à tous,

J'ai flasher mon UEFI hier soir, et tout c'est bien passé, et depuis plus de problèmes :)

Un grand merci à tous pour votre aide ^^

Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

peut-on savoir quelle est la version du firmware installé ? Et celle de celui qui crée des instabilités ? Merci
J'aimerai bien aussi savoir.

Aussi, que Asus indique les vraies raisons des mises à jour du firmware.
En effet, en regardant ton message, j'ai regardé si une dernière version a été émise, et une est sortie, la version 317 , avac le motif:

"Optimize System performances".

Ce n'est pas très parlant, la 313 faisait tourner les ventilateurs avec un bruit tellement strident et en permanence que ca faisait mal aux oreilles, et rendait l'utilisation de l'ordinateur insupportable.

Pour ma part, la mise à jour corrige des failles processeurs dérivées de spectre, j'aimerai un peu plus de détails et\ou d'honnêteté de la part d'Asus, afin qu'il s'évite de se décrédibiliser, parce que la correction des failles liées à Spectre corrige des failles de sécurité du processeur, et ralentit l'ordinateur, et donc n'optimise pas les performances du système.

Cordialement.

Siri

Asussien
Modèle
GL553VD
Vendeur
Amazon.ca
Achat
17 octobre 2017
Processeur
Intel core i7
Disques
1 to
Mémoire
16
Ecran
15.6"
Système
Windows 10
Bonjour, la version qui a créé des problèmes était : American Megatrends Inc GL553VD.308 et je l'ai remplacé par la version précédente : American Megatrends Inc GL553VD.307

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Debonogo G55x GL553VD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
OscarDelta G55x [ ROG GL553VD] Disque non trouvé pendant réintallation W10 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
henoc94 HELP ! GL553VD - Disque data (D:) Disparu Asus G - Autres modèles 22
FlorianWO G55x GL553VD (FX553VD-FY352-BE) - ventilateur marche constamment Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Hugo25 RESOLU GL553VD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Laurayanah HELP ! Asus ROG Strix GL553VD disparition de la RAM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
WarDuck-Nemas G55x Asus GL553VD-FY019D !! ssd m2 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S G55x GL553VD Plus de clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
F3pl3x RESOLU Problème étrange clavier Asus Strix GL553VD Asus G - Autres modèles 4
W HELP ! GL553VD-FY019T câble branché, pas en charge Asus G - Autres modèles 4
T HELP ! Problème Asus ROG GL553VD accélération 3d Asus G - Autres modèles 3
antpavtoto ACTUALITE Test et Benchmarks de l'Asus ROG STRIX GL553VD Actualité 0
T G55x Chute de fps sur l'ASUS ROG strix Gl553vd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
gibx99 RESOLU [TUF505DV] BSOD, crash et cie Asus TUF 6
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
K HELP ! [GL702VM] Crash maj bios Asus G - Autres modèles 10
G HELP ! R540UV-DM224T / PC crash tout seul Asus R 11
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
L HELP ! Crash Vivobook 14 Asus S et Vivobook S 5
F HELP ! Mon PC crash après un bruit dans les jeux Asus G - Autres modèles 6
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Minolt RESOLU Artefacts graphiques et crashs en jeu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
runham RESOLU video driver crashed xas reset sous win 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 24
E HELP ! HELP : mon portable crash et ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
D HELP ! Crash Bios sur ASus K73SV Asus K 3
A RESOLU Ordi crashé ? Support Windows 10 138
P RESOLU Crash 1015BX "particulier" Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D HELP ! Probleme Crash et Ecrans Bleus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
gegeraptor .crash disque dur. Asus R 2
Araptor RESOLU .Crash suite Maj Windows. Asus K 12
V FERME Driver qui crash avec une GT 130M sur VX2S Asus V 0
drsnake160 FERME crash disk sans raison Asus X 0
sandrof HELP ! Crash récurrent Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! Résintaller ASUSDVD après crash Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
S HELP ! R510 LD crash fifa14 Asus R 3
Akihit0 HELP ! Crash Win 7 avec blue screen après 5 minutes de jeu Asus K 4
J RESOLU Problème de crash Kernel avec Nvidia GT555M Asus N et Vivobook N 18
A G75x Asus G75VW-T1042V Crash pilotes graphiques Nvidia 320.49 jusqu'à 331.82 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
Utsu G74x Blue screens et crash divers Asus G74 - G741 - G742 24
C G75x Crash avec la dernière version des drivers NVidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
ktho N56VZ crash récurrent Asus N et Vivobook N 11
Hugothique G53 [G53J] Pilote Nvidia -> crash Asus G53 - G531 - G532 13
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
Baklla (N56VZ-Win8) Crash aléatoire récurrent Asus N et Vivobook N 3
L Crash pc puis réinstallation Asus N et Vivobook N 6
H G55x [Asus G55] Windows8, Crash en jeu Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5