Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Gros problème de freeze + grésillement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

golmeas

Asussien
Modèle
N53S
Processeur
intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Bonjour,

J'ai acheté ce portable en avril 2015 et tout allait super bien jusqu'en juin/juillet.
Mais depuis 15 jours j'ai un terrible problème de freeze accompagné d'un gros grésillement fort et désagréable dès lors que j'utilise une fonctionnalité multimédia qui demande un minimum de performance (Musique, Youtube, VLC, jeux-videos). Un "GRRRRRR" très puissant qui distord le son que mon ordinateur joue pendant une demi seconde, voire un peu plus parfois...

Je pense qu'il a commencé à avoir ce problème quelques jours avant que je n'effectue la maj Windows 10, donc je ne suis pas certain que ce soit lié au changement d'OS.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant. Ceci reste peut-être qu'une impression, vu que je sais que les freezes sont souvent liés à une surchauffe de la machine.

J'ai tenté de mettre a jour les pilotes audio et NVIDIA mais en vain. Je suis à court d'idées.

Si quelqu'un rencontre le même problème ou connaitrait une solution, je lui serai très reconnaissant de me répondre !

Merci.

golmeas

Asussien
Modèle
N53S
Processeur
intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Freeze sur écran en effet, mais je ne vois pas comment je peux prendre de screenshot, cela ne dure qu'une demi-seconde. Mon ecran cesse de bouger, l'image se fige, et ça s'accompagne d'un gros GRRR. Ca me le fait de plus en plus souvent :(.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Le pc tu l as acheter neuf ou c est un ordinateur que tu as acheté d' ocas.Concernant les pilotes de ta carte graphique pour un pc portable il ne faut jamais installe ce de nvidia mais ce du constructeur c est à dire asus. Parce que des fois la mise a jour de pilote peut resoudre des choses mais quand on a un pc qui fonctionne bien il est inutile de mettre a jour les pilotes parce que tt simplement ca peut faire beuguer un pc.
Quand ca freeze y a des traits verticaux ou horizontaux qui apparaissent sur l écran ou pas

golmeas

Asussien
Modèle
N53S
Processeur
intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
J'ai acheté le PC neuf, il m'a coûté 1000€ quand même et il n'a que 3 mois, voilà pourquoi je suis inquiet.

Quant aux freezes, non c'est juste l'écran qui se fige un court instant. C'est pénible mais ce n'est pas le plus désagréable, ce qui est vraiment ennuyant est le gros (et je dis GROS) GRRRRRRR qui sort des speakers du PC. Quand jai mon casque de branché c'est pareil, dans le casque.

Honnêtement il y a eu l'application NVIDIA qui s'est lancée et j'ai juste accepté de faire les maj.

Merci de votre aide.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Moi je te conseillerais de reinstaller le pilote nvidia de asus déjà pour commencer.Ensuite pourquoi tu te casses la tête envoi le en garantie tout simplement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

je ne suis pas expert de matériel.

Avec un ordinateur d'une autre marque, j'ai eu des gressillements à l'écran, avec des sortes de décharges sur l'écran.

Un matin, en me réveillant, je suis allé à la boulangerie et en revenant, ca sentait le cramé.

Il s'est avéré que le processeur avait cramé, avec la carte mère en prime ( en réparation, ils ont changé la carte mère, et, en remettant le processeur, la carte mère a nouveau cramé), et ils ont changé aussi l'inverter

Comme le dit Zrodia, envoie le en garantie, et prend une extension de garantie si tu ne l'a pas fait (sur le site d'asus), ca permet de faire des économies à long terme)

Cordialement

golmeas

Asussien
Modèle
N53S
Processeur
intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Merci !

J'ai justre peur de ne pas être capable de reproduire le bug si jamais on me demande de leur montrer le problème concrètement.

Si le problème persiste et que je ne trouve pas de solutions, je l'enverrai en garatie.

J'espérais seulement ne pas en arriver là, si vous avez d'autre idées, je suis preneur.

Bonne journée.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Justement si tes pâtes thermiques sont raides le PC à peine allumé va s'échauffer plus que la normal ce n'est donc qu'en monitorant tes températures que tu le sauras et nous aussi par la même afin d'écarter ou non des pistes de résolution à ton problème ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Donc à priori les températures sont normales et non en surchauffe donc les pâtes thermiques sont correctes et les Cores se régulent parfaitement en fréquence.

Par contre en relisant du début: tu n'as pas un freeze du à l'origine au GPU ou CPU en surchauffe mais à ta carte son, car tes freezes sont tous accompagnés d'un son chevrotant et en freeze donc la suite est que l'écran freeze puisque toute la machine est bloqué lors de l'attente de la latence du son à sortir mais qui ne sort pas.

J'ai déjà eu çà sur un DELL XPS M1710 et la mise à jour de la carte son à réglé le soucis dans mon cas, après à voir sous livecd ubuntu si la carte son n'a pas un shoot dans la tronche.

Bref pour moi c'est du côté de la carte son et de ses pilotes qu'il faut chercher pas du côté d'une surchauffe quelconque ou de la carte graphique et de ses pilotes, d'ailleurs tu n'as pas le fameux message des pilotes récupérés de nvidia ou le blue screen qui est propre à un mauvais pilote graphique.

Dernière édition:

golmeas

Asussien
Modèle
N53S
Processeur
intel i7
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7
Merci de ta réponse,

le souci étant que j'ai mis a jour tous les pilotes possible et imaginables, ça a été d'ailleurs ma première tentative pour résoudre le problème par moi-même. J'ai eu du mal à les trouver, je ne sais pas si c'est les bons, j'ai été amené à télécharger des logiciels assez légers qui sont des "driver updater" qui m'ont dit que j'avais 6 pilotes obsolètes sans pour autant me dire lesquels (il fallait que je paye la licence 29$...).

Donc voilà où j'en suis, j'ai tenté de mettre à jour les pilotes NVIDIA, Realtek Audio, etc...

Je suis un peu perdu :/

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
D Gros Problème Asus A - TUF A 4
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
L Tres Gros Probleme Asus X 14
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
S HELP ! [X61S] Gros problème Batterie/Allimentation (Ne démarre plus!) Asus X 11
T Gros problème au démarrage Asus X 8
N Gros problème avec mon Asus G53J Asus G - Autres modèles 20
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
C Gros problème dual boot !! Support Linux 1
macpit Gros probléme wi fi ASUS X50L series Asus X 2
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn Gros probleme Asus G - Autres modèles 4
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0