Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

gros problème de restauration asus x72jr

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

tithilde.j

Asussien
bonjour, j'ai un énorme soucis pour restaurer à l'état d'usine mon pc portable.
je l'ai depuis juin 2011 et c'est la première fois que je le formate.
j'ai dons restauré avec les 4 cd qui ce fait avec succès mais je tombe sur un fond d'écran gris avec une petite fenêtre qui ne s'affiche que quelques secondes x:windows/system32/cmd.exe.

comme je n'y arrivé pas j'ai appelé l'assistance hotline asus qui m'a envoyé un mail avec la marche à suivre.

esc, choisir cd/dvd, recovery windows to entire hd with 2 partitions puis quand le pc le demande insérer le cd drivers and utility validez.
le problème c'est que je n'ai rien de tout ça.
j'ai donc fait avec f9, windows boot manager choisir windows set up et la il doit normalement afficher une fenêtre asus preload wizard. et la je n'ai rien juste cette page à fond d'écran gris.

je suis complétement perdue et je ne sais plus quoi faire sachant que je ne m'y connait presque pas en pc.

merci d'avance pour les réponses

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
La marche à suivre du SAV est correcte:

Version avec DVD:

en faisant ESC lors du lancement de ta machine tu arrives sur le menu de lancement qui te demande sur quoi la machine doit booter:

HDD
DVD
etc

tu bouges avec les flèches haut/bas pour sélectionner CD/DVD (les termes ne sont pas forcément les mêmes donc prend ceux qui correspondent au nom du lecteur CD/DVD) mais auparavant tu auras pris le soin de mettre le 1er DVD RECOVERY dans le lecteur

Le PC va booter sur les DVD RECOVERY tu n'auras plus qu'à suivre et mettre les DVD qu'il te demande et aussi en fin le DVD drivers and utilities pour les drivers mais il te sera demandé en temps utile.

Version avec F9:

Tu lances le PC avec appui F9 (matraquage de la touche F9) jusqu'à un boot d'une séquence windows autre que la normale, c'est celle de la partition RECOVERY.

Il n'y a plus qu'à suivre et choisir restaurer sur la totalité des partitions.

PS: adapter mes termes car ce n'est pas forcément du mot à mot ^^

tithilde.j

Asussien
lilk en ce qui concerne le recovery je n'ai touché à rien juste fait avec les cd de restauration.

antpavtoto, merci pour votre réponse.
je viens de recevoir un mail d'asus qui m'invite à le renvoyer pour réparation.

bonne journée à tous !!!;)

tithilde.j

Asussien
bonjour problème résolu.
je viens de récupérer mon pc apparement il y avait un problème de logiciel hdd module.
ce logiciel a été remplacé. désormais je n'ai plus que 3 dvd de restauration au lieu des 6 demandé à l'origine.
merci de votre aide et bonne journée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
D Gros Problème Asus A - TUF A 4
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
L Tres Gros Probleme Asus X 14
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
S HELP ! [X61S] Gros problème Batterie/Allimentation (Ne démarre plus!) Asus X 11
T Gros problème au démarrage Asus X 8
N Gros problème avec mon Asus G53J Asus G - Autres modèles 20
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
C Gros problème dual boot !! Support Linux 1
macpit Gros probléme wi fi ASUS X50L series Asus X 2
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn Gros probleme Asus G - Autres modèles 4
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0