Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

gros probleme sur mon X59SL

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

agaetis

Asussien
Bonjour à tous et d'avance merci pour les eventuelles réponses qui pourront être apportées à mon post.

Alors voila, depuis maintenant un an et demi, je surf sur un portable ASUS, ce dernier chauffait de plus en plus frequemment et ne chargais plus automatiquement lorsque je le branchais sur secteur. Une fois branché, il subissait même de legers ralentissements, ce qui ammenait parfois à des freezes de quelques dizaines de secondes.

Lorsque je le branchais sans batterie, tout tournait parfaitement, mais je m'exposais alors au risque de le voir s'éteindre cash, car le branchement de l'embout du chargeur subissait de faux contacts.

Hier soir, je le faisai tourner avec sa batterie, et branché, la jauge indiquait "6%, pas en charge". Mais ca tournait. Quand tout à coup , l'alim a laché, le pc bascula sur ses 6% de batterie restants...tres peu de temps. J'ai d'abord cru à une blague de faux contact de la prise, que je bidouilla immediatement pour retrouver du jus... sans succès. j'éteinds donc le tout en esperant que je reglerai le probleme ce matin au reveil.

Dès le levr je me pencha donc sur l'ordinateur. la prise d'alim n'apporte plus du tout de courant a l'orrdinateur -> impossible de le faire tourner sans batterie. Impossible aussi de la recharger, cette batterie... Mon pc est donc en coma.

Plusieurs hypothèses, plus ou moins valables:

-carte mère HS. ce qui m'etonne, car il a tourné sur ses 6% restant sans probleme. Si la carte mère avait laché, le pc ne tournerai pas je pense..?!

-cable d'alimentation HS: ce qui m'etonne toujours car le voyant vert du transformateur s'allume toujours lorsque je branche le cable sur secteur.

-Bloc d'alim HS ...? c'est la solution qui me parait le plus valable, dans ce cas, que faire...?

-l'embout du chargeur est defectueux, en effet suite a de forte chaleurs, je vois bien en regardant a linterieur de l'embout que ya eu du mouvement du plastique et peut etre que cet embout a tout simplement morflé au point de ne plus établir de contact avec le bloc d'alim du pc (ca rejoint l'hypothèse n°2 ^^ plus ou moins )

Je compte sur vos connaissances et experiences de ce forum pour m'apporter un coup de main, me dire que faire, direction poubelle...?

merci d'avance

Agaetis

ps: ah oui, j'aimerai pouvoir démonter la bête et acceder au bloc d'alim , j'y trouverai peut etre ma réponse... mais ces portables sont assez sécurisés niveau ouverture, l'ayant deja demonté, j'accede à tout sauf a ce bloc dalim ... bref qqn sait ? =)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,
Moi je rejoindrais également ton hypothèse d'alim sur la carte mère je pense qu'elle a du se déssouder légèrement.
Pour ce qui est du démontage je n'ai jamais toucher a cette série, mais je pense pouvoir t'apporter l'aide suffisante pour pouvoir le démonter.

Sinon je veux bien servir de poubelle pour ton portable :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ton bloc d'alimentation externe est tout simplement à changer, ou comme le dit notre technicien un soucis de soudure.
Si tu es sous garantie appel ASUS.

Sinon en ce qui concerne les montées de plus en plus des températures dans le temps même en surfant sur internet prouve une chose: ce n'est pas ton CPU ou ta CG qui chauffent plus qu'à l'origine mais que le ventilateur ne peut plus faire son office car englué dans de la poussière.

As-tu déjà passé l'aspirateur sous le portable depuis que tu l'as et surtout sur toutes les entrées ou sorties d'air ?

PS: J'ai eu le même constat chez ma cousine qui ne s'était jamais occupé de ceci et le portable se coupait pour surchauffe en surf, j'ai passé la brosse de l'aspirateur sur l'entrée d'air du ventilateur: j'ai aspiré un paquet de moutons, le portable est reparti de plus belle sans surchauffe.

kwak

agaetis

Asussien
Oh oui ! ca serait avec plaisir que je suivrai tes infos de démontage afin d'atteindre la carte mère, mes petits doigts de fées ont déja sauvé la vie de précédents ordinateurs, alors pourquoi pas lui?!

si tu veux, je peux le démonter au possible , puis poster une photo du rendu final. ca t'éclairera peut etre pour me guider vers les dernieres manips. Les différents Asus doivent quand même se ressembler à l'assemblage...

Si toutefois j'y arrive pas, faudra venir chercher les pièces en espagne ! un peu de soleil pour une dalle et des bouts d'ordinateur... ca vaut le coup non?

Dis moi donc =)

et merci de ta réponse

edit : Pour andpavtoto : Je vois à l'instant ta réponse, et oui mon ordinateur est clean, je démonte le ventilo dès que j'estime qu'i la pu prendre assez de poussière ^^ j'en retire pas mal a chaque fois.Le probleme actuel est simplement qu'il ne recoit plus aucune alimentation...Maintenant, si une surchauffe a fait cramer quelque chose, ce doit etre un peu d'etain qui a provoqué une dessoudure.

Une chose me "rassure" dans mon malheur, c'est que le pc, apres son alerte "attention 6% restants" continuait a tourner.

EDIT 2: voila, la bete est ouverte, jai enlevé tous les periph' amovibles ( lecteur dvd, disque dur, ventilo, cependant, l'accès au bloc d'alim est restreint, couvert par la coque plastique de l'ordinateur, je l'apercois via lemplacement maintenant vide du lecteur cd/dvd , tout au fond. cependant, je ne peux pas faire de constat direct de l'etat du bloc d'alim. Comment l'atteindre sans arracher le plastique comme un bourrin? Si quelqu'un sait .... ! je suis preneur

agaetis

Asussien
Voila la bete ouverte, j'ai pris en photo et marqué la zone à acceder, si quelqu'un sait comment retirer la coque sans tout faire craquer ... !

vue de l'exterieur:

agaetis

Asussien
bon, hier j'ai tout démonté, je lavais pas pris dans le bon sensz... j'ai donc eu accès a la carte mère, rien n'a cramé, tout m'a l'air clean.

Ce matin, je test de rebrancher l'ordinateur sur le secteur, et j'ai eu une toute petite lumiere indiquant qu'il etait en charge, mais ca a duré une seconde :(

Bref c'est un bon signe je pense... Ce serait tout simplement l'embout du chargeur qui aurait cramé a l'interieur et aurait créé de faux contacts. En effet quand je regarde à l'interieur, le plastique sur les coté a perdu toutes formes et ne semble plus trop fonctionnel... Je vais maintenant essayer de me procurer un autre chargeur, en bon état, et tester ca =)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Effectivement çà sent le chargeur à changer tout simplement, ce serait tout de même super.

didiwha38

Asussien
Plop,

Desolaée de la tardivité de ma question mais je voudrais reset mon Bios et le soucis sur mon x59sl c'est que je n'arrive pas a enlever le cash autour (celui sur le quel ta beuger)
Donc sil te plait peut tu m'indiquer la amrche a suive :) merci.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
D Gros Problème Asus A - TUF A 4
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
L Tres Gros Probleme Asus X 14
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
S HELP ! [X61S] Gros problème Batterie/Allimentation (Ne démarre plus!) Asus X 11
T Gros problème au démarrage Asus X 8
N Gros problème avec mon Asus G53J Asus G - Autres modèles 20
C Gros problème dual boot !! Support Linux 1
macpit Gros probléme wi fi ASUS X50L series Asus X 2
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn Gros probleme Asus G - Autres modèles 4
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0