Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...

Nono84569

Asussien
Modèle
FX553V
Vendeur
Auchan
Achat
début 2018 / fin 2017
Processeur
Intel i5 7th Gen
Disques
1To
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonsoir, je me suis aperçu depuis peu que mon pc qui m'a coûté quand même assez cher buguait tout le temps... En fait je ne connais rien aux pc, j'ai demandé à un vendeur un pc puissant qui peux me faire tourner de gros jeux. Il m'a conseillé celui que j'ai actuellement, et déjà par rapport à ça je ne sais pas quel est le modèle de mon pc! En dessous de mon pc j'ai une étiquette avec marqué "Modèle: FX553", mais quand je regarde dans "Informations système" et que je regarde dan l'onglet "modèle" je vois GL553VD donc la déjà je ne sais pas quel est mon pc, de plus sur le site voilà le nom du pc ASUS Ordinateur portable X751BP-TY033T - 1 To - Noir
De plus je n'arrive pas à lancer le ROG Gaming Center!
J'ai mis des images sur les infos de mon pc ainsi qu'une photo de lui! J'aurais aimé donc savoir si vous pouvez m'aider à ce sujet? Merci beaucoup de votre aide!!
PC.png
Infos pc.png

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
le modèle du PC et la référence de la carte mère ne sont pas toujours identique.
Les deux premiers sont le modèle pc et le modèle carte mère.
Le 3e n'a rien à voir du tout.
Alors concernant ton choix, tu joue en déplacement ou que chez toi ?
Pour le gros gaming, une tour est plus adaptée si tu n'as pas besoin de mobilité.
Pour l'age du PC, tu ne sais même pas le mois ou l'année de l'achat ??
il faut faire l'entretien une fois par an, sinon ta machine va surchauffer et finir par lâcher.
(nettoyage des radiateurs et ventilateurs avec une vieille brosse à dents par exemple)
et tous les deux ans la pâte thermique.
Tu trouveras des guides sur notre Forum.
Cdt

Nono84569

Asussien
Modèle
FX553V
Vendeur
Auchan
Achat
début 2018 / fin 2017
Processeur
Intel i5 7th Gen
Disques
1To
Mémoire
6 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour
le modèle du PC et la référence de la carte mère ne sont pas toujours identique.
Les deux premiers sont le modèle pc et le modèle carte mère.
Le 3e n'a rien à voir du tout.
Alors concernant ton choix, tu joue en déplacement ou que chez toi ?
Pour le gros gaming, une tour est plus adaptée si tu n'as pas besoin de mobilité.
Pour l'age du PC, tu ne sais même pas le mois ou l'année de l'achat ??
il faut faire l'entretien une fois par an, sinon ta machine va surchauffer et finir par lâcher.
(nettoyage des radiateurs et ventilateurs avec une vieille brosse à dents par exemple)
et tous les deux ans la pâte thermique.
Tu trouveras des guides sur notre Forum.
Cdt
Merci, mon pc date de 2018, il est récent. Je pense juste m'être un peu fait douiller par le vendeur, quand je disais que je voulais un bon pc portable ou je peux jouer à de gros jeux, c'était pas pour mentir... Enfin c'est pour dire que le pc à juste 6Go de RAM, bref..
Merci, mais ça ne répond pas à ma question principale... Donc le modèle de mon pc serait le: FX553?
Merci beacoup.
Cordialement,
Noé

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

FX553 c'est la désignation commerciale de la machine et celle qui te permettra de récupérer des pilotes le cas échéant sur le site Asus : ASUS FX553VD | Laptops | ASUS Global
Tu as la possibilité d'enregistrer ta machine d'ailleurs sur le site constructeur avec son numéro de série, ainsi il n'y aura pas d'erreur.

Pour nous réparateurs, ce qui importe c'est plutôt la référence carte mère. Dans ton cas : GL553VD. C'est une CM qui est commune à de nombreux modèles.

Voilà voila, j'espère avoir répondu à ta demande

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Re,
alors pour la RAM, je te conseille de rajouter une barrette de 8Go, comme ça tu seras tranquille.
Tu peux passer chez Kingston pour trouver un modèle compatible, libre à toi de l'acheter ailleurs ensuite...
Ensuite pour avoir une machine véloce, il te faut un SSD sata ou M.2 (serait mieux)
Pour voir les spécifications de ton PC, je t'invite à nous poster le résumé de Speccy .(un logiciel gratuit)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir, tout à été dit ou répondu, hormis le fait que si j'ai bien compris le sens de tes propos et ta question initiale, à savoir une demande au vendeur d'un pc portable pour jouer à de gros jeux, il t'a juste orienté certainement en fonction de ton budget sur du moyen de gamme car la 1050 GTX est du milieu de gamme et quoi qu'on en dise moitié moins puissant que son homologue pc fixe, ensuite 6Go de RAM sont à mon sens suffisant pour ce genre de machine milieu de gamme gaming.
Comme te le conseille bindiou57, si tu veux la rendre plus véloce colle lui un SSD pour rendre les accès disques ingame insignifiant et coller bien évidemment tes jeux dessus sinon l'intérêt de cette rapidité d'accès te sera inutile.
Par contre si tu voulais une machine de course pour de gros jeux PC il fallait te tourner sur une branche totalement différente de PC gamer portable avec du 1080 GTX vois du SLI de 1080 GTX afin de pouvoir rivaliser avec une tout moyen de gamme gamer mais les prix claquent plus vers les 3000€ que les 1000€ et c'est là que bindiou57 t'oriente correctement vers une tour et pas un portable, l'investissement en sera plus que bénéfique à mon sens.
Pour parler de la deuxième interrogation de ta question: mon pc bug tout le temps: ceci vient du fait qu'il n'est pas optimisé mais sorti usine et donc en bordel comme d'habitude, il te faut donc le prendre en main en terme d'optimisation logicielle et il ne devrait plus buger.

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
T G53 Gros ralentissements Asus G53 - G531 - G532 8
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
X G750 Gros pbs depuis maj windows ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
T URGEENT: Gros soucis de restauration! Asus N et Vivobook N 1
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
AnaroOs RESOLU Très gros ralentissements Asus G74 - G741 - G742 12
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
D G53 [G53SW] (GROSSE) Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 18
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
I grosse panne sur mon asus x661c Asus X 1
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto G75x Une si grosse différence entre le t2375h et le t1042v? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
E G73 [Asus ROG G73SW] Gros Soucis Graphique depuis formatage Asus G73 - G733 10
A Surchauffe + gros bug Asus N75S Asus N et Vivobook N 10
L Carte graphique plus détectée (GROS SOUCIS) Asus G - Autres modèles 2
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1