Bonsoir sEnoZ,
Bonsoir j'ai tester avec le premier driver de la liste le 347.81 echec, je vais tenter avec le 344.00 et ainsi de suite...
Quel programme du genre glary utilites me recommande tu si celui ci crée des erreurs dans le registre ?
Ca ne sert pas à grand chose de nettoyer la base de registre. Comme il y a des millions de valeurs de clé de registre, ce n'est pas une suppression de milliers de valeurs de clé de registre pour booster l'ordinateur.
C'est là où l'argumentaire et le marketing des boites de logiciels fonctionnent bien, et utilisent des croyances.
Les défragmenteurs de registres, les optimiseurs de tout et de n'importe quoi font plus de mal que de bien.
Pour qu'un ordinateur soit véloce, il faut:
- Désactiver les programmes lancés au démarrage
- Ne pas utiliser de crack, même si l'antivirus ne détecte rien. Les antivirus et parefeu d'aujourd'hui ne sont plus efficace, tellement qu'il existe des moyens de contourner ces derniers
- Désinstaller les programmes qui sont peu utilisés
- Nettoyer les fichiers temporaires, avec ccleaner par exemple, une à deux fois par mois
- Désactiver les services inutiles
- Et encore, supprimer les tâches planifiées, comme la vérification des mises à jour de flash, au détriment de de la pseudo-sécurité de Windows.
Un dernier fait que je vais indiquer, et qu'il faut utiliser un compte utilisateur, et non un compte administrateur pour se protéger des attaques bégines, comme les cryptolockerx, dont une vague d'infection est active actuellement.
Un compte utilisateur évite qu'un malware ait le contrôle total de l'ordinateur. Ainsi, si tu navigues sur un site légitime, mais qui diffuse des publicités piégées via un annonceur peu scrupuleux qui utilise une faille de sécurité non connue, et qui infecte ton ordinateur sans que tu t'en rendes compte, tu es dans les beaux draps.
Enfin, supprimer flash et java JRE est une bonne chose. Flash Player étant massivement utilisé, et est donc la cible favorite des "hackeurs" et des entités gouvernementales et des agences d'espionnage. Il n'est plus que recommandé d'éviter flash, et dans une moindre mesure désinstaller Java, ou du moins, le désactiver pour qu'il ne soit pas actif via le navigateur Web.
Mais avira na aucune fonction anti malware dans les options ? C'est mbam qui s'occupe de cela, franchement mon pc sans vouloir faire le kéké ^^
Avira n'a aucune fonction d'analyse de fichiers en temps réel ? en même temps, cela fait longtemps que je n'utilise plus Windows, je testerai cela dans une machine virtuelle.
Je te crois si tu indiques qu'il y a pas d'analyse de fichier en tant réel.
Maintenant, pour attirer de nouveaux utilisateurs, les antimalwares intègrent plusieurs fonctions (optimiseurs, nettoyeur de fichiers, mises à jours de programmes, etc, un antimalware en lui seul est une machine à gaz.
Pour ton pilote nvidia, je croise les doigts.
Cordialement