Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! installation driver nvidia impossible.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Je connait ubuntu de nom juste..

Tu sait m'en parler par hasard ?

Question compatibilités programme/jeux, j'en sait rien je me renseigne actuellement.

Suis pas encore décidé si Win 7 ou pas, mais bon je pense changer d'os c'est certains.

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
laisse tomber ubuntu ^^

Win 7 reste le top je pense. Que de bon souvenirs avec cet OS.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour SeNoZ,

tu as essayé de faire une réinitialisation de l'ordinateur sans perte de fichiers.

Comme l'as indiqué Kankan, tu avais résolu le problème via la restauration système.

Or ce problème "données non valides" provient d'un problème avec un fichier de pilotes, qui est lié à la base de registre.

Ainsi tu auras beau installer, réinstaller le pilote, tu ne résoudras pas ce problème comme cela.

Pour réinitialiser le PC au paramètres usine, tu peux suivre ce lien:

https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Teste cette solution, au moins pour savoir si c'est un problème lié à ton Windows actuel, ou un problème matériel..

C'est la méthode la plus simple pour ma part.

edit: le lien de réinitialisation ci-dessus est pour Windows 8.1.

Pour Windows 8, tu peux suivre ce lien:
https://www.clubic.com/video/tutos/video-tuto-windows-8-reinitialiser-son-ordinateur-actualisation-du-pc-435132.html

Cordialement

Dernière édition:

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Comme l'as indiqué Kankan, tu avais résolu le problème via la restauration système.

Et comme je l'ai mentionné il m'était impossible de changer n'importe quel options graphique dans les paramètres 3d nvidia, impossible de désactiver la synchro verticale pour n'importe quel jeux et j'en passe..

Donc non le problème était toujours la.

Non je ne souhaite pas rester sur win 8. Marre de cet os pour tablette ^^

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re sENoZ,

Et comme je l'ai mentionné il m'était impossible de changer n'importe quel options graphique dans les paramètres 3d nvidia, impossible de désactiver la synchro verticale pour n'importe quel jeux et j'en passe..

Donc non le problème était toujours la.
Je pense que tu vas installer Windows 7.

Je croise les doigts pour toi et les pilotes.

En me renseignant sur divers forums concernant ton cas, c'est intrinsèque aux pilotes nvidia , et semble lié à WIndows, et la seule solution est de réinitialiser Windows, ou de réinstaller Windows.

Dans ton cas, en installant Windows 7, tu verras bien si tes pilotes seront reconnus ou pas, et cela permettra de savoir si c'est lié à Windows ou au niveau matériel.

Souvent, il y a des problèmes "Je n'ai pas de chance", qui arrive de temps en temps (des fois, localiser un problème et diagnostiquer un problème en informatique n'est pas facile, vu le nombre de paramètres qui peuvent rentrer en compte).

Par exemple, en ce moment, sous debian, j'ai un problème avec le navigateur Epiphany-browser, qui s'est déclaré du jour au lendemain, et impossible de résoudre le problème.

Cordialement

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Par exemple, en ce moment, sous debian, j'ai un problème avec le navigateur Epiphany-browser, qui s'est déclaré du jour au lendemain, et impossible de résoudre le problème.

M'en parle pas ^^

Avant j'utiliser google chrome, du jour au lendemain page blanche, je lance chrome et PAGE BLANCHE !

Alors que le jour d'avant je n'ai rien fait de spécial !

Depuis j'utilise comodo est RAS ! ^^

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Bonjour.

J'ai totalement zapper mais y'a une méthode pour forcer l'install des drivers nvidia, mais je ne comprend pas trop la manip a faire.

Si quelqu'un serait m'aider par rapport a cette solution, je vous en remercie d'avance ^^

Bon week-end.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour sENoZ,

J'ai totalement zapper mais y'a une méthode pour forcer l'install des drivers nvidia, mais je ne comprend pas trop la manip a faire.
Tu peux parler de cette manipulation. Cette manipulation a été faite pour Windows 8.1, mais comme la manipulation a faire est très ressemblante pour Windows 10, je te laisse lire la suite.

• Cliquez sur une zone de votre bureau.
  • Appui simultané sur les touches "Windows" et "X".
  • Une liste s'affiche, cliquez sur "Panneau de configuration".
  • Une fenêtre s'affiche, intitulée "Tous les Panneaux de configuration". Il y a une zone,où il est indiqué "Afficher par:" . Choisir "petites icônes".
  • Cliquez sur l'icône"Système".
  • A gauche de la fenêtre, il y a un lien, intitulé "Paramètres systèmes avancés". Cliquez dessus.
  • Cliquez sur l'onglet "Matériel".
  • Dans le label "Paramètres d'installation des périphériques", cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
  • Choisir "Non, je préfère choisir manuellement",
  • Choisir ensuite "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update", et cliquer sur "Enregistrer les modifications".

Néanmoins, je ne pense pas que cela va fonctionner. Je pense que tu es bon pour une réinstallation, parce que ca semble être lié à la base de registre, et dans ce cas là, sans sauvegarde, ca va être difficile.

edit: Ou cela provient simplement de la pagaille de Microsoft avec les mises à jour pour "optimiser les pilotes".

Cordialement

Dernière édition:

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Salut et merci de ta réponse, non je ne parler pas de cela.

J'ai quand même regarder et c'était déjà mit comme tu me l'a indiquer.

Je parler de modifier un fichier inf si je me souvient bien ????

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re sENoZ,

Salut et merci de ta réponse, non je ne parler pas de cela.

J'ai quand même regarder et c'était déjà mit comme tu me l'a indiquer.

Je parler de modifier un fichier inf si je me souvient bien ????
Pas sûr qu'en modifiant simplement un fichier *.inf ou *.ini ca changera quelque chose aujourd'hui.

Ce type de fichiers étaient très utiles dans le cas des Windows 2K, et encore sous Windows XP, les OS d'aujourd'hui se sont perfectionnés.

Cordialement

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Re sENoZ,

Pas sûr qu'en modifiant simplement un fichier *.inf ou *.ini ca changera quelque chose aujourd'hui.

Ce type de fichiers étaient très utiles dans le cas des Windows 2K, et encore sous Windows XP, les OS d'aujourd'hui se sont perfectionnés.

Cordialement
Bin pourtant j'ai lue que c'était toujours possible pour les OS récent.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bin pourtant j'ai lue que c'était toujours possible pour les OS récent.
Mouais, je viens de regarder, j'ai vu des posts concernant tes dires.

Tu as raison, néanmoins, je te déconseille de faire cela, tu peux griller ta carte mère ou ta carte nvidia, en cas de mauvaise utilisation.

Par exemple, quand je lis ce post:

https://null-bin.blogspot.de/2015/08/how-to-modify-nvidia-notebook-driver.html

Il est bien indiqué qu'il faut faire des recherches pour son pilote.

Ou encore:

https://eu.alienwarearena.com/forums/thread/89111/technical-support-1/instructions-getting-official-nvidia-driver-to-work-on-alpha-and-more

Comme asus optimise ses pilotes, il est très dangereux de suivre cette voie, celle de modifier le fichier *.inf. Le risque est d'obtenir une panne matérielle.

Je t'aurai prévenu. Le mieux est de réinstaller ton système d'exploitation.

Cordialement

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Mouais, je viens de regarder, j'ai vu des posts concernant tes dires.

Tu as raison, néanmoins, je te déconseille de faire cela, tu peux griller ta carte mère ou ta carte nvidia, en cas de mauvaise utilisation.

Par exemple, quand je lis ce post:

https://null-bin.blogspot.de/2015/08/how-to-modify-nvidia-notebook-driver.html

Il est bien indiqué qu'il faut faire des recherches pour son pilote.

Ou encore:

https://eu.alienwarearena.com/forums/thread/89111/technical-support-1/instructions-getting-official-nvidia-driver-to-work-on-alpha-and-more

Comme asus optimise ses pilotes, il est très dangereux de suivre cette voie, celle de modifier le fichier *.inf. Le risque est d'obtenir une panne matérielle.

Je t'aurai prévenu. Le mieux est de réinstaller ton système d'exploitation.

Cordialement

Oui je faisait bien référence a cette méthode le premier liens in english ^^

Bon ok... Je te remercie, et en tout cas merci de vos réponses sérieuse et rapide !

Bonne fête a vous !

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re sENoZ,

Oui je faisait bien référence a cette méthode le premier liens in english ^^

Bon ok... Je te remercie, et en tout cas merci de vos réponses sérieuse et rapide !
Je viens de lire un sujet avec un asusien qui a trouvé un programme pour désinstaller proprement sa carte graphique.

Peut-être tu trouveras ta solution:

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/aucun-pilote-graphique-ne-fonctionne-asus-a73br.14414/#post-114552

Si ca fonctionne, indique-le moi, ca sera un début de piste pour tous ces problèmes de carte graphique.

Note: ca fonctionne jusqu'à WIndows 7, pense à faire avant une sauvegarde système.
Cordialement

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
J'ai déjà passer un coup de DDU ^^
Et de tenter la ré installe juste aprés en mode sans echec.

Que dalle...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Je suis à court d'idée...
As-tu tenté de réinstaller Windows ?

Tu as vraiment beaucoup de patience, au mieux j'aurai sauvegardé mes données et réinstaller le tout, au pire, j'aurai balancé l'ordinateur par la fenêtre.

Cordialement.

sENoZ

Asussien
Modèle
X75V
Vendeur
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Achat
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Processeur
i5
Disques
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Mémoire
4
Ecran
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Système
win 8 64
Je suis à court d'idée...
As-tu tenté de réinstaller Windows ?

Tu as vraiment beaucoup de patience, au mieux j'aurai sauvegardé mes données et réinstaller le tout, au pire, j'aurai balancé l'ordinateur par la fenêtre.

Cordialement.
Salut Alexandre, oui j'ai beaucoup de patience, faut dire que j'ai un gros projet de stop motion donc si je rage avec ce genre de problème c'est mort d'avance pour mon projet ^^

Ouai fait chier de devoir tout ré installer encore une fois, mais bon je continue de chercher, au moins si je trouve la solutions je pourrait par la suite postuler chez Asus pour le service client et être capable de dire au client comment pouvoir installer ou ré installer correctement des drivers nvidia sur un pc Asus ... ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E Installation des drivers NVIDIA 301.42 pour GT240M impossible (asus n71vn) Asus N et Vivobook N 3
D G2S Pb installation driver Nvidia Asus G - Autres modèles 3
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
A HELP ! Wifi qui coupe régulièrement et problème d'installation de driver Support Réseau - WiFi 4
S HELP ! probleme installation drivers t200 Asus T - Vivotab - Transformer 3
F RESOLU Problème installation driver vga Intel graphic sur X550JK Win 7 Asus X 2
G RESOLU Driver installation clé usb windows 7 Asus K 41
W Souci sur l'installation d'un driver Ati. Asus X 5
A Driver apres une installation windows 7 Accessoires et Périphériques 7
J RESOLU driver ethernet pour installation XP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
D FERME N71JQ inutilisable après installation de drivers Asus N et Vivobook N 0
Skies RESOLU [Resolu] [G75vw] Drivers RAID0 pour installation de windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
P Installation fraiche de win 7, drivers asus ou constructeurs ? Asus N et Vivobook N 2
Gaugau Réinstallation driver atheros wlan et bluetooth Asus N et Vivobook N 8
R [Resolu] Asus X5DID-SX173V : installation de drivers après formatage. Asus X 5
M Z53S Md: F3SV - Problème de drivers son apres installation de Windows Support Windows 7 6
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Patp56 HELP ! VivoBook K413E installation nouveau SSD Asus K 10
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
M pr'obleme d installation nouvel version d armoury creates Support Logiciel 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
breubit HELP ! N1502ZA-LP1741W - Installation Linux - pb GRUB Support Linux 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
B HELP ! N750 JV installation w10 Asus N et Vivobook N 1
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
DXN HELP ! Problème d'installation Armoury Crate Support Logiciel 1
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
SejAC RESOLU X93SV-YZ102V - Installation d'un SSD Asus X 6
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
sebksz HELP ! ROG GL752VW T-4392T Pb installation ram Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
serge152 HELP ! N750 JV - Installation d'applications sur disque supplémentaire Support Windows 10 11
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
K HELP ! E200HA-FD0080TS : problème de lecture vidéo depuis installation Ubuntu Support Linux 10
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
OGBoule HELP ! Problème installation OS Tufgaming F17 Asus TUF 1
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
PJ52100 HELP ! X705UA-BX217T Installation ssd sur port M.2 / ssd non reconnu Asus X 9
Atalec G55x [G552VX]Installation M2 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
LAW52 HELP ! Asus GL502VS - Bios bloqué à l'installation d'un deuxième SSD Asus G - Autres modèles 5
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5