Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Installer mes jeux sur le disque D: ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Joky

Asussien
Modèle
Asus G551JX-DM343T
Processeur
Intel i7-4750HQ
Disques
371GO
Mémoire
8GO DDR3
Ecran
1900*1080
Système
Win 10
Bien le bonjour, tout le monde !
Je suis nouveau sur le site, mais j'ai trouvé que c'était un bon endroit pour me faire aider. ^^
Mon disque dur OS (C: ) est plein, je ne peux donc plus installer quoi que ce soit. En conséquent, je me demandais s'il était possible d'installer mes jeux sur le disque DATA (D: ) ! Je veux installer des jeux Steam, et il y a l'option "créer un dossier Steam sur le disque D:", alors avant de faire des bêtises, je venais, ô maîtres de l'informatique, vous demander si cela pouvait se faire, ou si en tout cas il n'y avait aucun "risque" à le faire. Tout marchera-t-il comme il faut ensuite ?
Voilà, je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses !

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut Joky,

Aucun souci pour installer des jeux et autres programmes sur une autre unité que C: , celle de l'OS, pour autant que tu ais l'option du choix du répertoire d'installation à l'installation du programme.

Ceci dit il est inévitable que certains fichiers soient malgré tout installés sur C: nécessaires au système pour pouvoir faire tourner les programmes en question...

Il te reste combien de place sur C: ?
Tu peux surement optimiser l'OS pour en gagner...

Cordialement.

Joky

Asussien
Modèle
Asus G551JX-DM343T
Processeur
Intel i7-4750HQ
Disques
371GO
Mémoire
8GO DDR3
Ecran
1900*1080
Système
Win 10
Salut Ph3niX !

Merci de ta réponse, je n'étais pas certain de mon coup, car j'avais vu que le DATA ne servait que pour les données telles que les photos, vidéos...etc. Mais me voilà fixé, grâce à toi ! Il n'y aura donc aucun problème quand au bon fonctionnement du jeu ou autre ?

Il me reste à peine quelques Gigas... Je vais essayer de libérer autant de place que possible. Même si ça devient difficile !

En te remerciant. ^^

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Il n'y aura donc aucun problème quand au bon fonctionnement du jeu ou autre ?
Absolument oui ! :)
Je vais essayer de libérer autant de place que possible.
Selon la place disponible sur ton unité D: tu peux y déplacer la swapfile ou fichier d'échange, appelé aussi mémoire virtuelle.

Pourquoi pas désinstaller quelques programmes dont tu ne te sers pas...

Aussi un petit coup de CCleaner, mais attention en ce qui concerne ce programme, à n'utiliser exclusivement que pour nettoyer les fichiers superflus !
Ne touches pas à la Base de Registre avec ce dernier !

Cordialement.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello la compagnie,
Sur C: tu peux faire de la place et déplacer tes fichiers sur D:/ (sur le bureau il n'y a rien qui traine ? ;)
Les fichiers situés dans /Mes Documents peuvent être déplacés sur D:/ également.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
joky si tu es sous Windows 10 :

Salutations Donald....

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Hello à tous,

Donald Donald : Quand tu utilises la méthode que tu indiques, où se trouve exactement les dossiers ainsi déplacés ?

Je veux dire à la racine de l'unité cible ou alors dans un sous-dossier (vidéos, images, etc...) d'un dossier "utilisateur" les regroupant ?

Perso j'aurais tendance à préférer la bonne vieille méthode qui consiste à les déplacer "à la main" mais je ne suis pas contre toute nouveauté bien sûr !
Du style: www.forum-des-portables-asus.fr: Déplacer "mes documents" vers un autre disque | Le forum des portables Asus
Ou bien encore: www.tutos-informatique.com: Comment déplacer les données utilisateurs sur le D:

Cordialement.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Après essai sur un lecteur du disque, un dossier du nom de l'utilisateur est crée.
Dans ce dossier l'on retrouve : Documents, images, musique, films et séries tv,
les application Windows.

Pour les jeux non Windows, que l'on installe soi-même, on doit donner le chemin
du lecteur crée.

Salutations Donald....

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Ok très bien, merci à toi Donald :)

Cordialement.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Aurelef HELP ! Désinstaller des programmes Support Windows 10 4
R G73 ou installer mes ram en priorité Asus G73 - G733 2
Chris 2C HELP ! G513QY son au démarrage,mais impossible d'installer pilote audio realtek. Asus G - Autres modèles 7
Dan001 HELP ! Installer produit adobe sur Vivobook s15 snapdragon x elite ARM Support Windows 11 3
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
JIPDEE HELP ! R702UA-BX248T+ réinstaller Asus live update. Asus R 1
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 sans puce TPM Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 même sans puce TPM grâce à la virtualisation Guides et tutoriels Windows 11 0
Nicolas SYSTEME Snappy Driver Installer Logiciels 0
Valknut RESOLU [Asus TUF A15 566QR] Doit-je installer l'ATK Package et Smart Gesture? Asus TUF 11
TITIVI Impossible d'installer armoury crate Logiciels 3
modjo RESOLU ASUS X751B IMPOSSIBLE D INSTALLER WINDOWS 10 Support Windows 10 3
M HELP ! ASUS X71 Qseries impossible d'installer Linux Asus X 7
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
papypounet RESOLU X54L : réinstaller windows7 Support Windows 7 17
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
M HELP ! Desinstaller Segurazo Support Windows 10 2
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
A HELP ! N552VW - Eye Care Switcher ne fonctionne plus et impossible de désinstaller ou reinstaller Splendid Utility Asus N et Vivobook N 1
wintenus RESOLU X5DID-SX048V - Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Asus X 13
Nadin'Ka RESOLU Rog Strix3 G G731GV H7168 + Problème pour installer Windows Asus G73 - G733 27
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
H HELP ! Mise à jour MyASUS bloqué et impossible d'installer des apps Screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Velocyraptor RESOLU Réinstaller W10 sur un Asus T101 HA ????? Support Windows 10 15
A HELP ! Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
M HELP ! Impossible d'installer Ubuntu Support Linux 8
C HELP ! mdle E402N installer W10 sur un nouveau disque SSD Support Windows 10 1
Y HELP ! boot usb pour installer windows 8 ( asus E402N ). Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 26
zorblug47 HELP ! Impossible d'installer un programme + conseils? Support Windows 8 4
R HELP ! Réinstaller w 8.1 suite à problème grave Support Windows 8 2
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
bengua HELP ! je n'arrive pas à installer win 10 pro sur F75vc Support Windows 10 3
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
G RESOLU Installer une GTX460m Asus G53 - G531 - G532 5
M HELP ! Installer Ubuntu impossible sur mon X71SL Asus X 8
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
capnorth HELP ! INSTALLER STARTER 32 SUR 1001PXD Support Windows 7 12
J RESOLU installer un ssd Asus E et F ou Vivobook E et F 22
L HELP ! Installer Windows 7 au lieu de Windows 8 ? Asus R 3
B HELP ! reinstaller mon pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P G55x Installer video projecteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
D HELP ! Installer Windows 7 sur Kaby lake Processeur . Asus X 1