Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU installer une version de linux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Vollroxx

Asussien
Modèle
X71SL
Vendeur
Leclerc
Achat
jj/mm/2009
Processeur
Intel Core 2 Duo T5800 à 2 GHz
Disques
SATA 320 Go
Mémoire
4 Go DDR2
Ecran
1440 x 900
Système
Windows® Vista Edition Familiale Premium 32 bits
Bonjour,

je possède un Asus x71sl (qui était sous windows vista) et il fonctionne bien, il y a juste le clavier qui a quelques touches qui ne fonctionnent plus.

Comme je suis en Fac de IT (sécurité de l'informatique), j'aimerai installer soit Ubuntu ou Kali linux voir les deux en dual boot. j'ai décidé de formater le disque dur et d'installer Kali en premier, pour des raisons d'études.

J'ai fait plusieurs tentatives via clé USB bootable avec diverses versions de linux (Ubuntu 32 et 64 Bits, Kali Linux 32 et 64 Bits et finalement Puppy Linux). Il n'y a seulement la version Puppy Linux qui s'y est installé, (et ce n'est pas celle dont j'ai besoins).

N'arrivant pas à installer ni Ubuntu ni Kali, j'ai retirer le disque dur de mon pc portable et je l'ai branché sur mon ordinateur de bureau. J'y est installé la version Kali Linux et j'ai remonté le disque sur le pc portable Asus.

Le PC boot bien sur le menu de Kali Linux mais il ne lance pas le système d'exploitation.

Question:

Les pc portables Asus empêcherait t-il de modifier le système d'exploitation ?

Merci à vous de me lire et de m'aider.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour Vollroxx,

il semblerait que la solution soit d'aller faire un tour dans le Setup de ton Bios (F2) puis de régler cette option : Security > I/O Interface security>Option New card interface>UnLocked sur "Locked"

Les pc portables Asus empêcherait t-il de modifier le système d'exploitation ?
Oui et Non. Depuis Windows 8, les fabricants adoptent des firmwares incluant une option "Secure Boot" ce qui peut dérouter les non initiés qui veulent s'affranchir de ce systéme et en installer un autre non signé. Ce n'est pas le cas sur le X71sl, ni sur aucune autre machine antérieure.

Je ne compte plus les portables Asus (anciens ou plus récents) qui, sous ma main, sont passés sous Linux :)

Dernière édition:

Xfordu62

Asussien
Modèle
X71SL 7S060C
Processeur
core2duo T5550
Disques
SSG CRUCIAL 240 Go BX500
Mémoire
4Go
Système
Ubuntu 20.04 / Xubuntu 20.04 / Kali
Bonjour,

J'ai un asus X71SL de 2008, avec win vista, j'ai déjà installé mandriva par le passé mais je suis passé depuis 4 ans à ubuntu 64 bits.

J'ai une partition de 30 Go pour ubuntu 17.04 car ca démarre bien plus vite que vista ...

J'ai fait l'install à partir d'une clé usb bootable faite avec usb linux loader sous windows.

Vollroxx

Asussien
Modèle
X71SL
Vendeur
Leclerc
Achat
jj/mm/2009
Processeur
Intel Core 2 Duo T5800 à 2 GHz
Disques
SATA 320 Go
Mémoire
4 Go DDR2
Ecran
1440 x 900
Système
Windows® Vista Edition Familiale Premium 32 bits
Bonjour,

C'est bien ça Milediou il fallait régler l'option dans le Bios, j'ai pu installer Linux à partir de la clé usb sans aucun problème cette fois.

Merci a toi et Xfordu62 pour votre attention. Sujets résolu. :):):)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU Installer une GTX460m Asus G53 - G531 - G532 5
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
P ACTUALITE Windows Defender : une énorme faille permettait d'installer des virus à distance ! Sécurité informatique : actualité 0
Marmottin RESOLU Installer windows 7 sur asus UX32LN avec une clé USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Okinoko Installer Dolby Home Theater v4 sur une carte son STX ? Accessoires et Périphériques 1
T FERME Comment installer logiciel Asus dans une machine virtuelle Support Windows 7 0
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
JIPDEE HELP ! R702UA-BX248T+ réinstaller Asus live update. Asus R 1
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 sans puce TPM Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 même sans puce TPM grâce à la virtualisation Guides et tutoriels Windows 11 0
Nicolas SYSTEME Snappy Driver Installer Logiciels 0
Valknut RESOLU [Asus TUF A15 566QR] Doit-je installer l'ATK Package et Smart Gesture? Asus TUF 11
TITIVI Impossible d'installer armoury crate Logiciels 3
modjo RESOLU ASUS X751B IMPOSSIBLE D INSTALLER WINDOWS 10 Support Windows 10 3
M HELP ! ASUS X71 Qseries impossible d'installer Linux Asus X 7
Aurelef HELP ! Désinstaller des programmes Support Windows 10 4
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
papypounet RESOLU X54L : réinstaller windows7 Support Windows 7 17
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
M HELP ! Desinstaller Segurazo Support Windows 10 2
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
A HELP ! N552VW - Eye Care Switcher ne fonctionne plus et impossible de désinstaller ou reinstaller Splendid Utility Asus N et Vivobook N 1
wintenus RESOLU X5DID-SX048V - Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Asus X 13
Nadin'Ka RESOLU Rog Strix3 G G731GV H7168 + Problème pour installer Windows Asus G73 - G733 27
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
H HELP ! Mise à jour MyASUS bloqué et impossible d'installer des apps Screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Velocyraptor RESOLU Réinstaller W10 sur un Asus T101 HA ????? Support Windows 10 15
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
M HELP ! Impossible d'installer Ubuntu Support Linux 8
C HELP ! mdle E402N installer W10 sur un nouveau disque SSD Support Windows 10 1
Y HELP ! boot usb pour installer windows 8 ( asus E402N ). Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 26
zorblug47 HELP ! Impossible d'installer un programme + conseils? Support Windows 8 4
R HELP ! Réinstaller w 8.1 suite à problème grave Support Windows 8 2
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
bengua HELP ! je n'arrive pas à installer win 10 pro sur F75vc Support Windows 10 3
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
M HELP ! Installer Ubuntu impossible sur mon X71SL Asus X 8
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
capnorth HELP ! INSTALLER STARTER 32 SUR 1001PXD Support Windows 7 12
J RESOLU installer un ssd Asus E et F ou Vivobook E et F 22
L HELP ! Installer Windows 7 au lieu de Windows 8 ? Asus R 3
B HELP ! reinstaller mon pc Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P G55x Installer video projecteur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2