Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU J'ai désactivé dans le Boot de mon ordinateur le PXE ROM [...]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Matt5959

Asussien
Modèle
0000000000
Processeur
intel core i5
Disques
500 g
Mémoire
2g
Système
Win 8
Bonjour,

Voilà mercredi mon ordinateur m'informe d'un problème avec un sois disant PXE quelques choses... je suis donc parti dans le Boot et je suis tombé sur " PXE ROM (ENABLED) " pensent bien faire je l'ai désactiver pour voir le résultat.. Conclusion maintenant plus rien ne s'affiche sur mon écran même en rallument l'ordinateur plusieurs fois en faisant tous les raccourcis possible mais rien ne s'affiche ! mais mon ordinateur tourne toujours... je suis photographe j'ai maintenant plus de 25 000 photographies dans cet ordinateur et je n'ai eu le temps il y a un mois de sauvegarder la moitié sur un disque dur... si je demande à auchan de me le réparer, ils me disent que toutes mes données seront supprimé !

Donné moi une solution s'il vous plait ! je ne vous serais à jamais reconnaissant ! Toutes ma carrière est en jeux !

Cordialement,
Matthew

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

tu vas ici:
--> https://ubuntu-fr.org/telechargement
tu graves l'ISO avec une autre machine
tu boot avec appui sur echap et tu lances linux sans l'installer en live cd
tu auras un linux avec accès à tes HD
tu branches un HD externe USB et tu sauvegardes tes 25000 photos dessus
tu peux alors le ramener à auchan pour une recovery usine complète
tu n'auras plus qu'à lui réinjecter tes photos. ;)

A

Asusien déchu

bonsoir,

tu es sûr que ton PC ne serait pas configuré pour booter sur la carte réseau??
et c'est quoi comme modèle?

Matt5959

Asussien
Modèle
0000000000
Processeur
intel core i5
Disques
500 g
Mémoire
2g
Système
Win 8
Aucune solution possible... Enfin si mais celle-ci coute entre 300 et 1200 euro de répération...

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
juste a mettre le Disque dur dans un racle externe, valeur entre 10 et 15 €, tu récupères tes photos, et ensuite direction S.A.V, simple comme bonjour. dingue de ne pas penser a des trucs aussi simple !

puis, test de remettre par défaut les valeurs du bios et sauvegarde en sortant , efficace aussi !

Matt5959

Asussien
Modèle
0000000000
Processeur
intel core i5
Disques
500 g
Mémoire
2g
Système
Win 8
juste a mettre le Disque dur dans un racle externe, valeur entre 10 et 15 €, tu récupères tes photos, et ensuite direction S.A.V, simple comme bonjour. dingue de ne pas penser a des trucs aussi simple !

puis, test de remettre par défaut les valeurs du bios et sauvegarde en sortant , efficace aussi !

je vais essayer de mon coté mais le S.A.V à déjà essayer et il n'ont pas reussit...

chevrierm

Asussien
Modèle
U46SV
Système
win 7
je vais essayer de mon coté mais le S.A.V à déjà essayer et il n'ont pas reussit...
Bonjour,

normalement le SAV n'aurait pas du avoir de problème pour sortir le DD et le lire sur une autre machine.
Concernant le démarrage impossible, j'ai eu exactement le même problème hier et le solution n'est pas très simple.
Je ne sais pas exactement à quoi correspond ce PXE machin truc mais si tu le désactives tu perds l'affichage.
Néanmoins une premier solution peut exister :
Tu y vas à l'aveugle, tu démarres F2 pour le bios une fois dedans (tu attends 5sec vu que tu vois rien tu peux pas etre sur) puis F9 pour remettre le bios à l'origine, entrée tu attends 5 sec F10 et entrée normalement le PC doit redémarrer. En gros la manip c'est F2 /F9 puis entré/ F10 puis entrée.
Je te préviens chez moi ça n'a pas marché mais ça peut valoir le coup de tenter quelques fois.
Sinon un moyen plus brutal mais néanmoins efficace:
Il faut enlever la pile de la carte mère (une fois la batterie et secteur coupés).
Le problème c'est qu'elle est en général difficile d'accès, sur mon U46SV il faut sortir la carte mère car la pile est visible mais le branchement est en dessous completement innacessible (si j'avais su j'aurais pris une photo tout à l'heure)
Il faut retirer la pile tu attends un peu (qques minutes) et puis tu rebranches et remontes tout. Normalement le bios va revenir à l'origine et démarrer normalement. Chez moi ça a marché. Attention l'opération peut être périlleuse pour un non habitué, mais les personnes du SAV devrait faire ça sans problème ! Dis leur de faire ça chez moi ça a réglé le problème.
Encore une fois si tu es en garantie, c'est à eux d'y toucher car si tu l'ouvres la garantie saute.
Tiens moi au courant

Matthieu

A

Asusien déchu

salut chevrierm,

c'est bon à savoir cette soluce
y a pas eu tellement de cas recensé jusqu'à maintenant mais ça pourra servit

merci pour ça :good:

Matt5959

Asussien
Modèle
0000000000
Processeur
intel core i5
Disques
500 g
Mémoire
2g
Système
Win 8
Tout d'abord merci à vous tous ! il est rare de tombé sur des forum ou l'on s’intéresse à des problème assez rare... Merci d'avoir pris le temps de trouver une solution...
Aujourd'hui mon ordinateur est reparti en usine il y on diagnostiqué "carte mère morte" (certainement qu'il non pas eu envie de cherché le réel problème..) Mais dans tout les cas j'ai confier mon ordinateur (avant de le renvoyer en usine) à un petit informaticien tout droit venu des pays musulman et comme il sont très fort pour ces problème il à réussit à sortir toute la parti " D " du disque dur j'ai donc récupéré mes photos, musiques, etc... mais malheureusement pas tout mes cours ( le disque " C " été vraiment très abîmé) Auchan n’ayant aucune solution m'à envoyer une carte cadeau du prix de l'ordinateur (neuf) qui est tomber en panne... je vais donc pouvoir racheter un ordi neuf et ma garantie reste active ! encore merci à tout le monde !!

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
loulou06 HELP ! [asus zenbook pro duo UX582LR] j'ai renversé un capuccino sur le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
tritonlibre camera intégré sur mon portable N73S ne fonctionne pas ou n'est pas détecté j'ai lifeframe Asus N et Vivobook N 16
romcore2 HELP ! bonjour, j'ai un probleme avec rog gaming center, il ne se lance plus... Support Logiciel 4
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
sylkor le téméraire HELP ! J'ai nettoyé et changé pâte thermique mais il ne démarre plus (x54c) ? Asus X 18
J RESOLU Bonjour depuis peu j'ai des soucis avec ma sortie hdmi Asus X 6
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
serge152 RESOLU J'ai plusieurs partitions de récupérations !!?? Asus N et Vivobook N 11
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
N HELP ! Bruit lorsque j'ai bougé mon pc Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
sisco j'ai reçu mon pc : comment créer un cd de sauvgaerde windows et 1 backup asus ? Asus R 15
T [Resolu] J'ai bien fait le menage, les touches racourcit clavier marchent plus... Asus N et Vivobook N 3
A recovery....j'ai l'impression que pas tout a fait ! Support Windows 7 5
J J'ai renversé du café sur mon ASUS K72JT ! Asus K 3
K [X52J] j'ai perdu 50G du disc dure Asus X 12
S J'ai perdu mon chargeur...ASUS X50VL Asus X 20
mitchouli Communauté Asus G j'ai besoin de vous... Asus G - Autres modèles 15
olic95 Mot de passe BIOS... j'ai merdé ! [resolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 16
VjRobotX j'ai un G2sg mais comment faire ? [Résolu] Asus G - Autres modèles 2
obinoby J'ai la dalle ! Asus A - TUF A 4
Lika J'ai mon premier Asus !!! Asus A - TUF A 4
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
alexandre01 GUIDE désactiver l'IA de firefox Les liens utiles et pilotes 0
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
viloque RESOLU 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Désactiver Bitlocker Support Windows 11 5
S HELP ! ASUS Gaming TUF706HM-HX105- Secure boot désactivé et grisé Asus TUF 8
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Désactiver OneDrive Support Windows 10 3
Gauthier73 HELP ! S200E-CT206H - Clavier désactivé Asus S et Vivobook S 4
kleinklaus RESOLU tuf gaming f15 - touche windows désactivée Support Windows 10 5
jyojyo G55x [G552VM-DM881T] Carte graphique désactivée par windows Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
Lisa carte reseau wifi desactiver Support Réseau - WiFi 10
P HELP ! pavé numérique désactivé Support Windows 10 3
AlexF1-ferrari HELP ! Désactiver ACPI sur ASUS FX553VD Asus E et F ou Vivobook E et F 25
N HELP ! Clavier d'un GL502VM complètement désactivé. Support Windows 10 14
M HELP ! Désactivé mot de passe BIOS (ASUS ROG GL542VX) Asus G - Autres modèles 1
JPDX RESOLU Impossible de désactiver mon touchpad Asus X 10
FatalErick HELP ! desactiver ou supprimer Intel HD Graphics sur KV95 ? Asus K 5
BenSHu RESOLU Batterie désactivée -> problème carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5