Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

j'ai reçu mon pc : comment créer un cd de sauvgaerde windows et 1 backup asus ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
bonjours

normalement je devrais avoir le cd de windows 8 au cas ou. Non ?

de plus je voudrais créer un cd de secours (c'est un backup ?)

asus devrais bien proposer ce genre de service en intégration, Non ?
Dite moi se que je dois faire pour anticiper les risques et problèmes.

merci

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
merci

quelles solution uilisez vous et quelles sont les bonne habitude à prendre ex: cleaner tout les combien... registre à nettoyer avec quoi ..?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Les PC portables ASUS en W8 ne sont plus fournis avec des DVD recovery et n'ont jamais été fourni avec le DVD de l'OS comme c'était le cas chez DELL à l'époque du XPS M1730.

Il te faut effectuer comme te la conseillé DONALD la clé USB qui permettra en cas de crach de lancer la RECOVERY présente sur le PC dans une partition cachée.

Pour que ta machine ronfle toujours je te conseille juste de l'optimiser en virant tout ce qui est en démarrage pour rien, désactivation des indexations des partitions complètement inutile à mon goût pour la perte de réactivité du HD, et comme tu parles de CCLEANER, je te propose d'utiliser tout simplement tout les jours:
GLARY UTILITIES avec sa maintenance en 1clic en décochant réparation des raccourcis et du disque, et à effectuer logiquement après chaque installation ou désinstallation, mise à jour etc afin de mettre tout à jour et surtout la BDR:
--> https://www.glarysoft.com/ ;)

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
salut

Lorsque j'active recorvery d'asus il me notifie qu'il y à un risque de perdre mes donnée lors du backup.
c'est une boite de notification noir, celle qui s’ouvre au démarrage initial.
je veux bien faire la désactivation des indexations des partitions .
mais comment faire exactement.

est-tu certain que sa va accélérer le pc ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

je veux bien faire la désactivation des indexations des partitions .
mais comment faire exactement.

clic-droit, propriétés sur chaque partition, les options se trouvent à cet endroit.

est-tu certain que sa va accélérer le pc ?
Tout dépend de la performance de ton HD.

Mais si tout vas bien sur ta machine, laisses tout en l'état, je ne te donne que des conseils à toi de les appliquer ou non en ton âme et conscience ;)

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
mon HD est un 4500tr/min (nul)
mon pc 8 Go ddr3l
i7 double cœur 1.8/3GHz

Il est vrai que j'aimerais que l’exécution de l'explorateur soit plus rapide quand je navigue entre les différent dossier.

La recherche dans les dossier je ne l'utilise que rarement.
Mais qu'en serait-il dans quelque mois ...
Je ne sais pas encore se que sa m’enlèvera et se que sa me donnera si je desactive

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
et pour glary utility est-il possible de programmer une tâche repetitive pour qu'il puisse s'exécuter à chaque nouvelle installation/désinstallation ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

donc sur un 5400 Tr/Mn la désactivation de l’indexation augmentera la réactivité de ta machine c'est que j'étais obligé de faire sur mes machines passées en 5400 Tr/Mn pour les jeux en streaming de données pour éviter les micro freezes de chargement.

Pour glary tu as dans les paramètres du menu de droite, la possibilité de la charger au démarrage de windows pour une maintenance automatique, et cette dernière est configurable dans l'onglet des paramètres AUTOCARE.

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
bonsoir et merci c'est sympat ;)

sa na pas l'aire trés dur je vais suivre ton tutora :)

Et concernant asus recorvery et la clé usb :

Combien de temps dois-je prévoir , je ne sais pas combien sa dure le recorv et qu'elle taille de clé usb faut-il ( j'imagine que 250Mo suffise)

?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sur mon VIVOTAB la clé utilisée est de 16Go d'ailleurs la recovery n'est pas dessus mais il me semble que c'est juste un lanceur pour lancer la recovery qui se trouve sur le PC et donc je suppose que si on crame cette partition la clé ne sert plus à rien.

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
et est ce qu'il faut preserver la clé juste pour cette usage ? du coup je me demande si je dois acheter une clé trés petite capacité.
Peut-tu vérifier le poids des fichiers occupé s'il te plaît ?
je me demande si se n'est pas plus pratique d'utiliser une commande de lancement ...si c'est possible bien sur.

Concernant glary et le mode automatique :

impossible sans licence (la licence est payante lol)

y à t'il un racourçi pour exécuter la commande "un clic" ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
merci pour ton aide.
je vais investir 4€ dans une clé dédié au recorvery et faire une image disque sur dvd.

tu nous à pas précisé le temps que sa prend pour créer la clé usb .

je suis très pris avec mon boulot et j'ai besoin d'antissipper à l'avance...

merci pour glary je suis étonné et je vais voir.

au faite comment fonctionne exactement le mode auto de glary , il s’exécute au démarrage ou après chaque instal/désinstal ?

sisco

Asussien
Modèle
S551LB
Système
Windows 8
salut

je n'est pas compris comment faire pour créé la clé USB.

J'ai téléchargé ASUS RECOVERY mais lorsque je soihaite créer ma clé avec ASUS RECOVERY j'ai bien l'impression que ce dernier ne me propose pas de créer une clé mais plutôt de créer une réinitialisation usine.

Afin d'éviter de faire n'importe quoi aidez moi on me décrivant se qu'il se passe si vous avez compris s'il vous plaît

merci
XXX

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU J'ai plusieurs partitions de récupérations !!?? Asus N et Vivobook N 11
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
loulou06 HELP ! [asus zenbook pro duo UX582LR] j'ai renversé un capuccino sur le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Seb1202 HELP ! Bonjour j'ai un azus X555Q et j'ai achetée un casque micro mais il se déconecte trés trés facilement Support Windows 10 3
Mak HELP ! Asus vivobook f512d. J'ai oublié le mot de passe du bios Asus S et Vivobook S 5
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
tritonlibre camera intégré sur mon portable N73S ne fonctionne pas ou n'est pas détecté j'ai lifeframe Asus N et Vivobook N 16
romcore2 HELP ! bonjour, j'ai un probleme avec rog gaming center, il ne se lance plus... Support Logiciel 4
F HELP ! Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide help souci carte graphique Asus G - Autres modèles 2
sylkor le téméraire HELP ! J'ai nettoyé et changé pâte thermique mais il ne démarre plus (x54c) ? Asus X 18
J RESOLU Bonjour depuis peu j'ai des soucis avec ma sortie hdmi Asus X 6
M RESOLU Bonjour j'ai perdu le mot de passe du BIOS de mon asus K55VD. Je l'ai démonté pour sortir la pile 3v Asus K 4
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
N HELP ! Bruit lorsque j'ai bougé mon pc Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
M RESOLU J'ai désactivé dans le Boot de mon ordinateur le PXE ROM [...] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
T [Resolu] J'ai bien fait le menage, les touches racourcit clavier marchent plus... Asus N et Vivobook N 3
A recovery....j'ai l'impression que pas tout a fait ! Support Windows 7 5
J J'ai renversé du café sur mon ASUS K72JT ! Asus K 3
K [X52J] j'ai perdu 50G du disc dure Asus X 12
S J'ai perdu mon chargeur...ASUS X50VL Asus X 20
mitchouli Communauté Asus G j'ai besoin de vous... Asus G - Autres modèles 15
olic95 Mot de passe BIOS... j'ai merdé ! [resolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 16
VjRobotX j'ai un G2sg mais comment faire ? [Résolu] Asus G - Autres modèles 2
obinoby J'ai la dalle ! Asus A - TUF A 4
Lika J'ai mon premier Asus !!! Asus A - TUF A 4
jmdenancy HELP ! notebook T100 sous W8.1: pertes souris/clavier récurentes Accessoires et Périphériques 10
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
Patr!ce HELP ! Récupération des données du SSD UX430X Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T - Blocages récurrents du PC en bureautique Support Windows 10 1
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
P RESOLU Achat PC chez Darty, reçu en langue allemande Support Windows 10 6
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
OuliPô HELP ! UX490UA en panne - Récupération des données Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Ericj RESOLU Préparation de la récupération automatique Support Windows 10 2
busan HELP ! Récupération de données après remise à zéros Support Windows 8 5
S RESOLU [GL553VD] crash recurrent depuis maj firmware Asus G - Autres modèles 11
Niche RESOLU Alimentation GL703GM reçu par la poste et carton ouvert et autres surprises... Asus G - Autres modèles 10
alexandre01 GUIDE Récupération d'une base de données de mots de passe via photorec Guides et tutoriels Windows 10 0
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
A HELP ! Notification récurrente pour Asus Support Device Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
D HELP ! PLUS D'OPTION DE RECUPERATION BITLOCKER Support Windows 10 3
K HELP ! problème récurrent de son Support Windows 10 117
E RESOLU Récupération donnée disque dur Asus R 5
P ACTUALITE Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe Sécurité informatique : actualité 2