Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K52RJ] petit retour sur ce modèle

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour Tom

Merci de compléter ta config matérielle/OS en signature comme cela est indiqué en rouge sous ton message. Cela t'évitera de rappeler ces infos à chaque nouvelle demande. Par ailleurs cela permet de créer un réseau d'utilisateurs par modèle ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En ce qui concerne tes températures rien d'anormal pouvant causer une extinction pour sauvegarde du à surchauffe d'un composant, donc go le SAV, problème matériel sûrement.

Tom

Asussien
Bon ben le SAV, ça ne m'enchante pas en fait, car j'ai pris mes renseignements auprès de mon revandeur (Boulanger pour ne pas le citer).
Le pc est encore sous garantie (acheté au mois de mars 2010): j'amène le pc, et soit ils le gardent pour réparation si possible (et ça dure 48h) soit le pc par au centre national et là, ça prend environ 3 semaines....
Problème, pendant tout ce temps, pas de pc en prêt, je me retrouve "nu"!!!
Donc je suis bien embêté...

Tom

Asussien
Bonjour, finalement, je n'ai pas (encore) osé porter mon brave pc au SAV.
Par contre, depuis 4 jours maintenant, je suis passé du mode "Battery saving" au mode "Entertainement", et hasard ou coïncidence, je n'ai pas eu de soucis d'arrêt intempestif. Je touche du bois pour que ça dure...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
hahaha, oki alors lis mon sujet dans les tutoriels sur l'usage du power4gear:

en mode batterie saving le PC est fait pour s'arrêter justement le plus rapidement possible en cas de non utilisation pour économiser au maximum la batterie, laisses le en Entertainment oui.

Pambeesly

Asussien
Tom a dit:
Bonjour, j'ai également fait l'acquisition de ce portable qui me semble un très bon rapport qualité prix. Seulement, depuis quelque semaines, j'ai un soucis avec celui-ci: de temps en temps, sans prévenir (si ce n'est un gros coup de ventilo juste avant), il s'éteint... En outre, j'ai l'impression qu'il est assez chaud, avec parfois une sensation de chaud sur la clavier. Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème? Merci.
Bonjour, j'ai le même portable (il s'agit bien du A52JR, c'est le même modèle c'est ça ?) et également le même problème depuis quelques jours il s'éteint sans prévenir avec le coup de ventilo qui va avec. Ah si, il y a un autre symptome avant la coupure, l'écran devient terne comme s'il était en mode économie, ça dure quelques secondes et puis hop, plus rien. Je l'ai depuis mars et c'est la première fois que je rencontre un problème.
J'allais ouvrir un sujet pour savoir comment procéder. J'ai pensé à un virus, mais mon anti-virus ne trouve rien.
Je vais faire le test de la température, mais n'y connaissant absolument rien, est-ce que je peux vous faire part du résultat du test pour analyse ?

PS : J'ai paramétré ma signature comme expliqué dans les règles, mais pas sûre que ça fonctionne... Si non, je ferai le nécessaire au prochain message.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut et bienvenue sur le forum

Est ce que ton portable redémarre lorsque tu appuies sur une touche ? Parce que ça ressemble un peu à de la mise en veille prolongée (ou hibernation) ton souci. Si c'est le cas, un simple paramétrage de Power4gear devrait résoudre ton problème. Voir aussi --> ICI

Pambeesly

Asussien
Merci d'avoir répondu aussi vite. Pour ta question, non mon portable ne redémarre pas, il est complétement éteint, la loupiote bleu s'éteint, comme si je l'avais débranché. Je ne pense pas que ça soit une mise en veille d'autant plus que ça survient toujours quand je suis en train de travailler sur l'ordi.
Et quand je le rallume, ça redémarre Windows normalement.

Je viens de faire le test avec Everest, voici le résultat :
Températures:
Processeur 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 52 °C (126 °F)
GMCH 24 °C (75 °F)
Diode du GPU 50 °C (122 °F)
Seagate ST9500325AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 2300 RPM
GPU 30%

Bon, moi ça me parle pas du tout est-ce que il y a quelque chose d'anormal ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
non rien à signaler dans ton rapport Everest. Va quand même faire un tour dans Power4gear et essaie un autre mode pour voir si le problème persiste. Apparemment ça a fonctionné pour Tom, qui n'a pas redonné de nouvelles depuis ;)

Pambeesly

Asussien
En fait j'ai enlevé la batterie depuis lundi pour voir si ça venait de là, et en mode entertainment (entertainment, c'est quand la batterie est enlevée c'est bien ça ?) ça coupe toujours (mais peut-être un peu moins souvent qu'avec la batterie). Les options cochées sont OK (jamais de mises en veilles, d'écran de veille etc...).
Merci d'avoir répondu en tout cas, je vais attendre quelques jours et si le problème persiste je contacterai le SAV du revendeur. Je te tiendrai au courant (pour l'instant pas de coupures depuis presque 2 heures, c'est déjà énorme !!)
Merci :)

arrachetoi

Asussien
Modèle
N752VX
Vendeur
Fnac
Achat
08/06/16
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 500 Go HDD 1 To
Mémoire
16 Go
Ecran
UHD
Système
Win 10
Pambeesly a dit:
En fait j'ai enlevé la batterie depuis lundi pour voir si ça venait de là, et en mode entertainment (entertainment, c'est quand la batterie est enlevée c'est bien ça ?) ça coupe toujours (mais peut-être un peu moins souvent qu'avec la batterie). Les options cochées sont OK (jamais de mises en veilles, d'écran de veille etc...).
Merci d'avoir répondu en tout cas, je vais attendre quelques jours et si le problème persiste je contacterai le SAV du revendeur. Je te tiendrai au courant (pour l'instant pas de coupures depuis presque 2 heures, c'est déjà énorme !!)
Merci :)
Attention, le mode Entertainment est l'un des quatre modes d'alimentation prédéfinis par Asus (Entertainment = loisirs c'est à dire Vidéo, Photo, etc.)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Chino HELP ! (A17-TUF706IU-H7325T) Petit icones sur bureau Asus TUF 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
CLAES Romuald G74x Petit probleme suite a reparation Asus G74 - G741 - G742 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
R HELP ! Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. Asus K 6
Syn HELP ! Petit sifflement sur Hero II - GL504GM Asus G - Autres modèles 7
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
sina03 HELP ! Petit symbole bisard sur firefox :) Asus R 4
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
M HELP ! A72J plantage à répétition Asus A - TUF A 3
D HELP ! Plantages à répétition depuis passage sous w10 Support Windows 10 2
little_coco62 HELP ! Pc ASUS X75VC-TY144H bloqué après un petit choc Asus X 51
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
barou95 HELP ! Un petit souci avec le pavé tactile Asus R 5
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
Dono HELP ! .redonner un petit coup de pouce à son g75v. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
gregverbeek HELP ! Ecrans bleu à répétition Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Petits claquements du DD.Pc 751J Asus R 4
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
A G75x Un petit conseil pour un changement de windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M G53 Alimentation prise cassée, la pétition ! Asus G53 - G531 - G532 4
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16
stolich8 RESOLU [PRO5DIJ] freeze à répétition Asus P (Pro) 18
M [X93] Petit soucis ... Asus X 13
F FERME Redémarrages à répétition!!! Asus N et Vivobook N 0
M Panne à répétition sur x71vseries Asus X 2
F G75x petit rond bleu d'attente Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
K SAV Un petit souci avant l'envoi de SAV ... SAV, Droits et Garantie 4
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6
A [N75S] Petit soucis batterie. Asus N et Vivobook N 7
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
A petit problème asus n55s Asus N et Vivobook N 14
L FERME petit retour sur le X53TA SX190V Asus X 0
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
D petit souci suite sav Asus N et Vivobook N 1
L choix d'un petit portable, Eee PC 1215B ou X54L sx021v Conseils avant Achat 1
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2