Salut,
J'ai éssayé de mettre suber grub disk sur ma clée Usb mais lorsque je bootais dessus je ne tombais pas sur l'ecran montré plus haut. J'ai donc éssayé de le graver sur CD, cela a fonctionné sauf que dans les options qui apparaissent à l'ecran je n'avait pas Boot Ubuntu/GNU Linux...
Toutes sauf boot Ubuntu/Gnu Linux.
Bon j'ai recrée ma clée live avec Ubuntu et j'ai fais comme si je voulais l'installer de nouveau et normalement il aurait du me proposer de mettre ubuntu à jour mais rien, il m'a proposé de choisir une partition sur laquelle l'installer
Bon, donc les fichiers de démarrage d'ubuntu doivent être HS puisque pas détecté par Super Grub. Cela a dû se passer quand tu as retaillé tes partitions sous windows...
A ce stade tout dépend si tu veux essayer de récupérer tes données sous linux ou pas. Il faudrait au préalable voir avec Testdisk si tes fichiers persos n'ont pas été touchés.
Sinon désolé, il va falloir se résigner à refaire une install' propre d'ubuntu. Si tu choisis cette option, profite en pour élargir ta partition [DATA] sous windows, et laisse un espace libre non alloué à la suite. Ton liveUSB(CD) d'ubuntu se chargera de formater cet espace.
EDIT : puisque tu viens de refaire une clé avec ubuntu, lance une session live et essaie de monter la partition linux de ton disque pour voir si tu peux récupérer quelque chose.
Mince :/ Et pour le réinstaller il n'y a pas d'autres manips a faire sur les autres partitions? (Un write ou autre ?)
Puis pourriez vous me dire quoi faire précisément pour augmenter la partition de windows sans revivre tout ce cauchemar ?
Merci
Ah si ca marche! j'arrive a voir tous mes fichiers avec ls ^^. Et pour les copier c'est par exemple, cp *.java /f: nn ? Désolé je suis encore débutant en ce qui concerne Linux
Elle devrait être montée automatiquement au branchement. Débranche là et jette un oeil sur le bureau. Quand tu branches ta clé, tu dois avoir un nouvel icône qui apparaît.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.