Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Unlix1

Asussien
Bonsoir tout le monde,

Voilà si je viens demander votre aide c'est par ce que je me suis mis dans une grosse m*** et je ne sais pas comment m'en sortir.
Il y a quelques jours j'ai installé linux en dualboot avec windows 7 sur mon pc portable et jusque là tout allait bien.

Par la suite j'ai remarqué que je ne disposais que de 250Go sur mon windows 7 et de 250 aussi mon linux. Vu que je n'utilise linux que pour la programmation je n'avait pas besoin de tout cet espace et jai donc essayé de tout repartitioner avec l'utilitaire de repartition de windows et là ... Ecran bleu "windows a arreté de fonctioner..."

Je redemarre donc et je tombe sur l'outil de reparation du systeme qui n'arrive pas à regler le probleme automatiquement, j'ai aussi une erreur lorsque j'essaye de restaurer le systeme ....

J'ai tenté de restaurer le système grace à la partition de restauration crée par Asustek en suivant cette procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

mais il se trouve que je n'ai pas de boot booster dans les paramètres du Bios et que l'appui de la touche F9 ne produit aucun effet sur mon PC.

Merci pour vos futures réponses.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Une solution éventuelle: ré-install de ton seven. Tu download un seven correspondant à celui de ton portable et tu lui appliques le N° de licence que tu possèdes. Il te faudra sans doute réinstaller les pilotes que tu dois posséder sur un DVD livré avec ton PC
Ce serait bien si tu pouvais virer les partitions de linux AVANT la réinstall. P-e avec Gparted ICI

Download SEVEN ICI

A

Asusien déchu

Unlix,

Puisque la console winRE semble encore d'actualité, est-ce que tu as la possibilité d'accéder à 1 Invite de commandes par ce biais?

Je suppose que tu as touché à la table de partitions de Windows, ce qui fait que celui- ci ne s'y retrouve + qd il tente de booter.
Qqs questions:
- de quel Linux s'agit-il?
- où as-tu installé le Grub?
- qu'as-tu fait exactement en repartition sur ton HDD?
- as-tu touché à la partition de sauvegarde?

Pour l'instant ne fait aucune autre manip.

PS: l'option Boot Booster n'a rien à voir avec la partoche de resto et ne concerne que les netbooks, cf:
https://m.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Unlix1

Asussien
Rebonjour,

@Fann: Merci pour le lien windows est en cours de download mais sa réinstallation sera mon dernier recours je crois.
Puis J'ai Gparted sous linux et avant il reconnaissait très bien toutes les partitions et maintenant il ne reconnais qu'un grand espace non alloué de 650 Go du coup je ne peut plus rien faire avec...

@Asusien déchu: Alors oui j'ai encore la possibilité d'acceder à l'invite de commande avec une ligne en haut qui commence par x:\windows\System32> ...

En fait j'ai touché à la table de partition de windows pour pouvoir l'agrandir en y ajoutant celle d'un espace non alloué (qui s'est créé à l'install de Linux).

Il s'agit d'Ubuntu 11.10, le Grub (Enfin je ne sais pas si c'est grub ou si c'est Lilo, j'ai installé Ubuntu grace à unetbootin, je ne sais pas si cette info t'aide) a aussi sa partition à part je crois (j'en suis pas sûr)

Sur mon HDD il y avait plusieurs partitions qui se sont créées suite à l'install d'ubuntu (ce que je ne comprenais pas) Comme je l'ai dit j'ai juste voulu 'retirer un peu d'espace à ubuntu' et supprimer l'espace non allouée pour la rajouter à celle de windows. Erreur qui me coûte cher maintenant lol...

A

Asusien déchu

OK, aloon résume:

- tu as toujours accès à la console de récupération de Windows (WinRE)

- tu as toujours accès à ton Ubuntu

- depuis Ubuntu, la partition Windows semble comme disparue: je pense qu'elle est passée en RAW, càd comme si il n'y avait plus de système de fichiers car la table des partitions a été corrompue suite à tes manips
voir: https://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

c'est récupérable

Ne touche toujours à rien, je veux dire ne fait aucune manip d'écriture sur la partoche de 650 Go apparaissant comme non allouée.

Je suppose que tu as 2 HDDs, c'est bien ça??
- 1 sur lequel il y "a(vait)" Windows, dans 1 partoche de 250 Go
- 1 sur lequel il y a Ubuntu, toujours dans une partoche de 250 Go
A partir de GParted, peux-tu nous faire une copie d'écran du HDD où il y avait Windows?? et du 2nd HDD aussi?
Aussi, est-ce que tu te souviens s'il y avait une autre partition avant celle de Windows, d'1 taille de 10 à 30 Go env??

Unlix1

Asussien
Oui, j'ai toujours accès à WinRE et à Ubuntu (depuis lequel je poste ce message).

Tu a raison pour les HDD et il me semble avoir vu une partition de restauration, de recovery et 2 autres espaces non allouées.

Voici tout ce que Gparted me montre... :s

Uploaded with ImageShack.us

C'etais bien 698,.. Go et non 650

A

Asusien déchu

Si il y a 1 /dev/sdb sinon tu ne pourrais pas utiliser ton Ubuntu

En ht a droite ds GParted, ou est marqué /dev/sda tu as des flèches, c'est la que ça se passe ^^

Unlix1

Asussien
Oui mais quand je clique dessus rien ne se passe. Il n'y a rien après les fleches..
Peut etre que que je n'ai qu'un Hdd ?! (je suis un noob en la matière j'y connais rien)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A vérifier masi avec une taille de 640 Go prévue tu n'a à l'évidence qu'un seul HD, 2 lorsque l'on part sur une taille prévue de 1To soit 2x500 Go, car je doute que tu possèdes 2x320 Go.

Unlix1

Asussien
En réalité mon disc dur a une capacité globale de 750 Go (je ne sais pas pourquoi Gparted en affiche 110 de moin) peut etre est -il sur une fartition fantome que gparted ne vois pas et que ces 110 sont consacré à Ubuntu Mais si c'etais le cas pourquoi est ce que quand je vais dans les parametres avec je vois que j'en ai 250 ???

Je suis fatigué là, passer toute la journée à me prendre la tête sur ce pc de... je crois que je vais faire simple et reinstaller windows 7 grace au lien qu'on m'a donné plus haut. J'espere que ca fonctionera au moins

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui et restes ZEN çà ne sert à rien de t'énerver pour du matériel, ce n'est que du matériel ^^

Courage

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut les asusiens

Unlix1, pour la capacité de ton disque, tu n'as pas à t'inquiéter. Il ne te manque rien avec tes 698 Go.

Voir ces deux sujets :

=> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5921
=> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6098

Pour le reste, je laisse la main à Asusien déchu qui s'est porté volontaire ;)

Unlix1

Asussien
Salut miledidou, Merci pour les liens que tu m'a donné je comprends mieux maintenant... C'est désolant que les constructeurs affichent du 750Go alors que ce n'est pas le cas mais bon...

Bon nouveau soucis maintenant (enfin pas vraiment nouveau fallait s'y attendre):

après avoir gravé l'iso de windows 7 et avoir booté dessus je n'arrive pas à l'installer. A un moment donné dans le processus d'install j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai aucune partition en NTFS et que windows en a besoin pour s'installer justement.

Ma question est donc: Connaissez-vous un outil permettant de tout reformater en NTFS ? C'est pas grave si je perds mes données, je viens juste d'acheter le pc portable et je n'ai donc pas grand chose dessus.

Merci.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,
Pendant la phase d'installation, tu peux formater ton DD. Sur une page tu as ( de mémoire ) " options avancées" En cliquant dessus, tu peux alors formater......

Par ailleurs, comme je te l'avais dit déjà, tu devrais AVANT Seven, utiliser Gparted pour vraiment détruire tout le partitionnage de Linux. Je pense que c'est lui qui te pose souci.

A

Asusien déchu

Unlix,

je crois comprendre, ton Ubuntu ne serait-il pas sur une clé USB par hasard?
vu que tu as utilisé Unetbootin: c'est une USB Live, ce qui expliquerait que ça n'apparait pas dans la table de partitionnement de GParted

et il n'y a alors qu'1 seul HDD de 750 Go
peux-tu confirmer que tu utilises bien une clé USB?

vu qu'il y a toujours accès à WinRE, lance l'Invite de commandes à partir de là et essaye ces manips:
bootrec /fixmbr
chkdsk /F
en validant par Entrée après chaque commande

Unlix1

Asussien
Salut Asusien déchu, En fait mon Ubuntu était effectivement sur une clée Usb mais dèrnierement j'ai choisis de l'installer sur mon disc dur, désormais je demarrer/ais donc sur Ubuntu sans aucune clée Usb insérée dans mon pc :).

Voilà donc j'ai quand même essayé les manips que tu m'a proposé. Avec bootrec /fixmbr j'obtiens le message suivant : Operation completed succesfully. Je suppose que tout ''s'est bien passé"
Je lance ensuite le chdsk /F et j'obtiens: The type of the file system is NTFS. Cannot lock current drive. Windows cannot run disk cheking on this Volume because it is write protected

Parcontre le bootloader ne se lance plus au démarrage de mon pc :s, t'aurais pas une autre commande pour régler ca, car je ne plus acces à Linux maintenant :s

Il me semble qu'il y a clairement un problème sur le format de mon disc dur d'où mon dernier poste...

Merci a toi

A

Asusien déchu

salut Unlix,
En fait mon Ubuntu était effectivement sur une clée Usb mais dèrnierement j'ai choisis de l'installer sur mon disc dur, désormais je demarrer/ais donc sur Ubuntu sans aucune clée Usb insérée dans mon pc :)
(...)
Parcontre le bootloader ne se lance plus au démarrage de mon pc :s, t'aurais pas une autre commande pour régler ca, car je ne plus acces à Linux maintenant :s
c'est normal que tu ne puisses plus avoir accès au Linux sur le HDD, puisque je t'ai fait écrasé le MBR via WinRE, et dc le bootloader Linux a lui aussi été écrasé: c'est réinstallable, pas de souci là-dessus ^^
par contre, je ne comprends toujours pas où est situé ton Ubuntu: sur quel HDD, puisque ta capture d'écran de la gestion des disques via GParted n'indique rien là-dessus

t'as toujours Ubuntu sur ta clé??

Unlix1 a dit:
(...)
Je lance ensuite le chdsk /F et j'obtiens: The type of the file system is NTFS. Cannot lock current drive. Windows cannot run disk cheking on this Volume because it is write protected
OK, ça signifie que Windows est toujours là ainsi que la partoche de sauvegarde/resto: d'où le message d'erreur que le volume est protégé en écriture.

lance diskpart
puis:
rapporte ce qui est inscrit, sans quitter diskpart; si tu peux faire 1 photo c'est encore mieux

pour te donner 1 idée de ce que tu dois obtenir, sur mon portable ça donne ça:

merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
D HELP ! Carte mère K53SV mainboard rev 3.00 Asus X 3
P FERME K53SV bloqué au cours du démontage. Asus K 0
T je cherche le bios de k53sv rev 3 Asus K 24
lemotion RESOLU Son grésillant/Absences de son sur K53SV Asus K 7
lyaudin [K53SV] Carte mère à changer ? Asus K 23
M [K53SV] Problème de connectivité vennant de l'ordinateur Asus K 4
lemotion [K53SV-SX156V] Windows 7 bloqué au démarrage après installation des MàJ Asus K 2
D [K53SV] Problème artéfacts graphique, CG morte ? Asus K 3
qryss33 [K53SV] PB au démarrage, fenêtre Bios toujours présente Asus K 2
flo_r68 Chute Asus K53SV Asus K 1
H Double problème sur mon modèle K53SV Asus K 3
A [K53SV] PC 12800 supporté ? Asus K 2
N connecteur d'alimentation K53SV Asus K 8
A [K53SV] HDD / SDD au lieu d'un lecteur DVD Asus K 29
P [X53sv | K53sv - MBver] Changer le connecteur pour la charge Asus X 5
Tienns Restauration usine sur K53SV Asus K 13
T [K53SV] remplacé lecteur CD par SSD pour du raid Asus K 10
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
niko376 Asus K53SV Neuf défectueux - Questions Asus K 8
A [Asus K53SV] Avis Asus K 2
V FERME SAV adaptateur secteur K53SV SAV, Droits et Garantie 0
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5