Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

lecteur cd/dvd probléme lecture

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

authentic

larribere
Asussien
bonjour,

j'ai un A6R (on va commencer à le savoir) il a 3 ans et mon lecteur ne lit plus le cd ou dvd , il me donne le cd vide en me disant qu'il reste 702 mo alors qu'ils sont gravés !!!

D'où peut venir le sujet sachant qu'il arrive parfois à lire certain drivers ?

voici le modèle du lecteur : MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

pok

Asussien
Essaye ça :

1. Démarrer
2. Panneau de configuration
3. Outils d'administration
4. Service
5. arriver à SERVICE COM de gravage de CD IMAPI
6. click droit (sur IMAPI),
7. Propriétés
8. Sur “Start up type”, cliquez sur la flèche à droite et sélectionnez “disabled”.
9. Cliquez sur APPLY

padawanasus

Asussien
Ce que dit Pok est bien sure une solution mais pas pour tout les probleme!!!!

authentic

larribere
Asussien
mon souci après formatage ... a savoir que formaté avec la partition caché afin je crois lol F9 ...

alors quand je mets le CDRECOVERY CD-ROM il se met a tourner ensuite dans mon poste de travail il apparait et il s'ouvre, il ne s'exécute pas, ensuite je peux lire les fichiers et autres qui se trouvent dessus, ensuite il tourne comme un fou lol ... mais rien ne se passe, par contre si je mets un CD genre DVD ou autres alors là rien ne se passe il me marque qu'il n'y a pas de disque ou pire, qu'il est vide !!!! A rien comprendre..

si quelqu'un a une idée ... merci ...

trzs cordialment...

moi et pas un autre ! lol

authentic

larribere
Asussien
pok a dit:
Essaye ça :

1. Démarrer
2. Panneau de configuration
3. Outils d'administration
4. Service
5. arriver à SERVICE COM de gravage de CD IMAPI
6. click droit (sur IMAPI),
7. Propriétés
8. Sur “Start up type”, cliquez sur la flèche à droite et sélectionnez “disabled”.
9. Cliquez sur APPLY
j'ai essayer tant bien que mal, mais ne se passe ...
ça me saoule lol

authentic

larribere
Asussien
Y aurait il quelqu'un qui aurait une idée sur mon porbléme ?

merci ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le CD ou DVD Recovery n'est pas à utiliser dans windows.

Il faut booter dessus au démarrage, c'est un CD bootable qui lance la restauration de lui même.

Pour booter dessus il faut modifier dans le BIOS la séquence de BOOT en mettant le CD ou DVD en premier et avant le HD.

Puis il n'y a plus qu'à suivre la procédure de remise à l'origine usine, il demandera en phase finale l'insertion du CD DRIVERS and UTILITIES afin de mettre en place tout les drivers utiles aux divers périphériques.

kwak

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
Le CD ou DVD Recovery n'est pas à utiliser dans windows.

Il faut booter dessus au démarrage, c'est un CD bootable qui lance la restauration de lui même.

Pour booter dessus il faut modifier dans le BIOS la séquence de BOOT en mettant le CD ou DVD en premier et avant le HD.

Puis il n'y a plus qu'à suivre la procédure de remise à l'origine usine, il demandera en phase finale l'insertion du CD DRIVERS and UTILITIES afin de mettre en place tout les drivers utiles aux divers périphériques.

kwak
Merci pour ces précieux renseignements, mais malheureusement je n'ai pas tout compris...
Je suis vraiment désolé mais certaines choses m'échappes...
J'ai vraiment pas compris , le CD Recovery n'est pas à utiliser dans windows (là j'ai pas compris) et en fait la suite non plus ... Je suis vraiment désolé, pourrais tu s'il te plaît...

Merci pour ta compréhension...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Lors du boot de ta machine tu appuies sur ESC-----------------> avant de sélectionner ton lecteur DVD pour booter, tu mets ton DVD Recovery dedans--------> tu valides, puis tu suis les indications.....

authentic

larribere
Asussien
fann a dit:
Salut,

Lors du boot de ta machine tu appuies sur ESC-----------------> avant de sélectionner ton lecteur DVD pour booter, tu mets ton DVD Recovery dedans--------> tu valides, puis tu suis les indications.....
Je comprends pas lors du boot de ta machine ... soit je suis mal réveillé soit je conforte mon cheveux blond !!! lol

Qu'appelles tu le boot ?
Je suis vraiment désolé mais là suis soit ignorant soit mes neurones dorment encore !!! mdr
J'en suis désolé mais je pense que j'ai besoin d'explication plus simple....

Merci beaucoup ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
authentic a dit:
Je comprends pas lors du boot de ta machine ...
le boot (chargement des fichiers de démarrage) intervient à la mise sous tension de ton portable, dès que tu appuies sur le bouton Marche

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ok alors je vais essayer de t'expliquer moins techniquement tout çà ^^

On parle en informatique de BOOT ou on dit de REBOOTER sa machine par extension pour signifier la redémarrer.

BOOT=DEMARRAGE=LANCEMENT DU PC, BREF SON ALLUMAGE.

Bref pour faitre simple dans ton cas avant d'éteindre ta machine tu y places le DVD RECOVERY dans le lecteur et éteind ta machine en le laissant dedans.

Tu rallumes ta machine et tu appuie sur la touche ESC à l'écran de démarrage du BIOS, c'est d'ailleurs marqué en bas à gauche si tu y fais attention.

Le fait d'appuyer sur ESC va forcer le PC à lire le CD en priorité plutôt que ton disque dur et vas donc lancer la procédure de recovery du DVD.

Ce genre de DVD est inutilisable sous windows pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas reformater un système et le refaire si on a déjà démarré dessus (chargement du système d'exploitation permettant de tout gérer, sans lui tu ne peux rien faire donc on ne peut pas formater un système d'exploitation en cours d'utilisation et les raisons sont évidentes il me semble) d'où l'importance de pouvoir démarrer sur le DVD et non le Disque dur ^^

Et tu n'as plus qu'à suivre à l'écran tout est expliqué.

En espérant que mes éclaircissements n'étaient pas trop du charabia technique et que tu as mieux compris cette fois-ci, bon courage dans ta restauration ^^

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
Ok alors je vais essayer de t'expliquer moins techniquement tout çà ^^

On parle en informatique de BOOT ou on dit de REBOOTER sa machine par extension pour signifier la redémarrer.

BOOT=DEMARRAGE=LANCEMENT DU PC, BREF SON ALLUMAGE.

Bref pour faitre simple dans ton cas avant d'éteindre ta machine tu y places le DVD RECOVERY dans le lecteur et éteind ta machine en le laissant dedans.

Tu rallumes ta machine et tu appuie sur la touche ESC à l'écran de démarrage du BIOS, c'est d'ailleurs marqué en bas à gauche si tu y fais attention.

Le fait d'appuyer sur ESC va forcer le PC à lire le CD en priorité plutôt que ton disque dur et vas donc lancer la procédure de recovery du DVD.

Ce genre de DVD est inutilisable sous windows pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas reformater un système et le refaire si on a déjà démarré dessus (chargement du système d'exploitation permettant de tout gérer, sans lui tu ne peux rien faire donc on ne peut pas formater un système d'exploitation en cours d'utilisation et les raisons sont évidentes il me semble) d'où l'importance de pouvoir démarrer sur le DVD et non le Disque dur ^^

Et tu n'as plus qu'à suivre à l'écran tout est expliqué.

En espérant que mes éclaircissements n'étaient pas trop du charabia technique et que tu as mieux compris cette fois-ci, bon courage dans ta restauration ^^

Tout d'abords merci à tous pour votre disponibilité, votre attention et surtout votre patience...

Alors j'ai inséré le CD 1/2 (car il y en a deux) livré avec le pc lors de l'achat, ensuite j'ai redémarré mon système et au moment de l'affichage du bios j'ai appuyé sur Esc, jusque là je pense que j'ai bon ... lol
Ensuite mon disque c'est donc mis à tourner, jusque là ok, là c'est inscrit une fenêtre différente de l'habitude où y était inscrit deux options de démarrage, là j'ai supposé que la première ligne concernée le démarrage classique et la seconde le CD-DVD comme il en était précisé.. J'ai donc accepté cette option qui m'a fait démarré mon pc... Là mon système a démarré et j'ai tapé mon code secret lol...
Et c'est là que suis un peu surpris car il ne c'est rien passé, j'ai retrouvé la configuration (apparemment) normale de mon système... J'ai laissé tourné la bécane, mais jamais rien ne c'est passé, ni la moindre instruction ni autre ...

Sans vouloir vous embêtez, cela est il normal, je me pose la question de ce fait je me re dirige ici pour exposer mon souci ...

Je suis vraiment désolé mais là il y a des choses qui m'échappent !!!
Aurais je manqué une étape, aurais oublié quelque chose, une instruction ?

Je suis donc revenu ici et avant d'en exposer les faits j'ai réitéré la démarche, mais rien de plus ...

Voilà, j'en demande à votre indulgence si j'ai par erreur mal fait les choses et joue encore de votre bonne patience pour me diriger vers la solution efficace qui m'échappe...

Je vous remercie pour tous vos détails qui sont en aucuns responsables de cela , j'en suis convaincu mais je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas sur les paramètres que vous citez avec autant de simplicité...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
ARFFFFFF tu as pris la mauvaise option:

il ne faut pas choisir le démarage classque qui est celui du HD mais l'option sur
CD/DVD et là çà vas lancer le CD et la restauration qui s'en suit ^^

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
ARFFFFFF tu as pris la mauvaise option:

il ne faut pas choisir le démarage classque qui est celui du HD mais l'option sur
CD/DVD et là çà vas lancer la restauration du CD ^^
Désolé si je me suis mal exprimé mais j'ai démarré sur la seconde option, mais rien ne se passe...
cette deuxième option est intitulée CD-DVD ... donc j'ai pris celle ci ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors tu as un gros soucis ton CD RECOVERY n'est pas bootable, bref inutilisable !!!

il te faut alors aller récupérer l'image ISO de ce DVD recovery puis la graver sur un DVD vierge et tu refais la même manipulation avec:

---> ISO du DVD RECOVERY Asus A6R sous XP

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
Alors tu as un gros soucis ton CD RECOVERY n'est pas bootable, bref inutilisable !!!

il te faut alors aller récupérer l'image ISO de ce DVD recovery puis la graver sur un DVD vierge et tu refais la même manipulation avec:

---> ISO du DVD RECOVERY Asus A6R sous XP

Merci à toi,

donc si j'ai bien compris je télécharge ton lien ensuite je le grave sur un CD ou DVD vierge et je refait l'opération cité ci dessus ...

Puis je le faire sur USB ou disque dur externe ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
C'est un ISO de DVD donc à graver, ton HD externe ne pourra pas l'utiliser.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
teano HELP ! Problème reconnaissance péripéhérique lecteur DVD Asus E et F ou Vivobook E et F 4
fidelcastelien RESOLU A95 Changement de ram /problème lecteur dvd ... Asus A - TUF A 24
G G750 JX : Problème processeur + Lecteur DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
S [G53J] Problème lecteur DVD Asus G - Autres modèles 6
F [asus F8va]problème lecteur dvd graveur asus windows 7 Support Windows 7 3
M Problème lecteur dvd Asus X 8
C probleme lecteur dvd a7sn Asus A - TUF A 5
B Lecteur DVD problème de lecture des +RW Asus M 3
S [ASUS A6] Problème avec mon lecteur DVD-RW (E:) Asus A - TUF A 2
T Problème Lecteur CD/DVD Asus A - TUF A 1
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
P HELP ! MANQUE PILOTE LECTEUR DVD K72JT Asus K 2
fann HELP ! Lecteur DVD en RAW sous W10 Asus M 10
B G55x Lecteur CD/DVD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Information concernant lecteur dvd ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
D FERME Taille lecteur DVD Asus X 0
house13008 HELP ! un pilote de lecteur cd/dvd manque / installation 7 sur X401U Asus X 2
Niche HELP ! .Disque SSD à la place du lecteur dvd G750. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Niche RESOLU .Bruits étrange du lecteur dvd lors de l'éjection à certaines occasions. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
Solark HELP ! .Bruit bizarre lecteur cd/dvd. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
M HELP ! G75VW Lecteur DVD non reconnu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Y RESOLU Driver lecteur DVD manquant - N76VZ Asus N et Vivobook N 5
C lecteur cd dvd ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 2