antpavtoto a dit:
Ok alors je vais essayer de t'expliquer moins techniquement tout çà ^^
On parle en informatique de BOOT ou on dit de REBOOTER sa machine par extension pour signifier la redémarrer.
BOOT=DEMARRAGE=LANCEMENT DU PC, BREF SON ALLUMAGE.
Bref pour faitre simple dans ton cas avant d'éteindre ta machine tu y places le DVD RECOVERY dans le lecteur et éteind ta machine en le laissant dedans.
Tu rallumes ta machine et tu appuie sur la touche ESC à l'écran de démarrage du BIOS, c'est d'ailleurs marqué en bas à gauche si tu y fais attention.
Le fait d'appuyer sur ESC va forcer le PC à lire le CD en priorité plutôt que ton disque dur et vas donc lancer la procédure de recovery du DVD.
Ce genre de DVD est inutilisable sous windows pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas reformater un système et le refaire si on a déjà démarré dessus (chargement du système d'exploitation permettant de tout gérer, sans lui tu ne peux rien faire donc on ne peut pas formater un système d'exploitation en cours d'utilisation et les raisons sont évidentes il me semble) d'où l'importance de pouvoir démarrer sur le DVD et non le Disque dur ^^
Et tu n'as plus qu'à suivre à l'écran tout est expliqué.
En espérant que mes éclaircissements n'étaient pas trop du charabia technique et que tu as mieux compris cette fois-ci, bon courage dans ta restauration ^^
Tout d'abords merci à tous pour votre disponibilité, votre attention et surtout votre patience...
Alors j'ai inséré le CD 1/2 (car il y en a deux) livré avec le pc lors de l'achat, ensuite j'ai redémarré mon système et au moment de l'affichage du bios j'ai appuyé sur Esc, jusque là je pense que j'ai bon ... lol
Ensuite mon disque c'est donc mis à tourner, jusque là ok, là c'est inscrit une fenêtre différente de l'habitude où y était inscrit deux options de démarrage, là j'ai supposé que la première ligne concernée le démarrage classique et la seconde le CD-DVD comme il en était précisé.. J'ai donc accepté cette option qui m'a fait démarré mon pc... Là mon système a démarré et j'ai tapé mon code secret lol...
Et c'est là que suis un peu surpris car il ne c'est rien passé, j'ai retrouvé la configuration (apparemment) normale de mon système... J'ai laissé tourné la bécane, mais jamais rien ne c'est passé, ni la moindre instruction ni autre ...
Sans vouloir vous embêtez, cela est il normal, je me pose la question de ce fait je me re dirige ici pour exposer mon souci ...
Je suis vraiment désolé mais là il y a des choses qui m'échappent !!!
Aurais je manqué une étape, aurais oublié quelque chose, une instruction ?
Je suis donc revenu ici et avant d'en exposer les faits j'ai réitéré la démarche, mais rien de plus ...
Voilà, j'en demande à votre indulgence si j'ai par erreur mal fait les choses et joue encore de votre bonne patience pour me diriger vers la solution efficace qui m'échappe...
Je vous remercie pour tous vos détails qui sont en aucuns responsables de cela , j'en suis convaincu mais je ne comprends pas pourquoi je ne tombe pas sur les paramètres que vous citez avec autant de simplicité...