Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU lecteur récupération de 276 Mo pour 16 Go demandés!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

iconex

Asussien
Modèle
R00VJ-TY160H
Processeur
Intel I5
Disques
750 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1600 X 900
Système
Win 8 64 bits
Bonjour à tous,
possédant un pc Asus R700VJ-TY160H sous Windows 8, j'ai voulu créer le lecteur de récupération, comme c'était impossible au moyen de Dvd(s) comme habituellement, je suis donc passé à la clé Usb (neuve et formatée) de 16 Go comme on nous le demande. Tout semble bien se passer avec message de réussite au final mais la clé ne contient que 276 Mo! j'ai refais la procédure plusieurs fois mais pas de changement.
Pourriez vous m'aidez svp?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Pour information,
Sur mon ASUS VIVOTAB T810C cette opération je l'ai effectué une fois avec une clé USB de 16Go et cette dernière contient 6,24Go de données, l'opération me demandant une clé de 8Go minimum.

A

Asusien déchu

bonsoir iconex, antpavtoto

depuis mon X55VDR, le média de récupération pèse en tout pas loin de 10 Go
rien que la totalité des images de déploiement fractionnés en SWM, ça pèse 9,27 Go
après, il y a aussi le fichier boot.wim qui pèse 243 Mo
le reste des dossiers & fichiers ne pèsent pas beaucoup en comparaison

peux-tu afficher le contenu de ta clé USB, en activant l'affichage des fichiers/dossiers système masqués et cachés?

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour,

Sur mon N76VZ, lorsque j'ai créé mon lecteur de récupération, je suis arrivé à l'écran ci dessous. Sans cocher la case, La clé usb de 16Go demandée contient comme toi à peine 300 Mo environ, en cochant la case, il faut environ 15mn et la clé usb contient alors environ 12 Go. C'est peut être là ton problème...

A

Asusien déchu

salut caveje

par défaut la case est cochée sans intervention de l'utilisateur
je suis en train de me récréer 1 média de récupération sur 1 clé de 32 Go

si l'utilisateur décoche de lui-même, c'est pourtant pas faute d'avoir été aiguillé sur la bonne voie:
Windows 8 : création des "dvd" de restauration
ça date d'hier même!
bon d'accord, le titre porte mal son nom ...

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Salut Asusien déchu,
Eh bien dans mon cas, la case n'est pas cochée par défaut, et c'est justement pour cela que je le signale... Décidément W8 est vraiment déroutant, obtenir les mêmes écran semble aléatoire, d'une machine à l'autre, d'une version W8, pro ou pas, bref pas facile à gérer des choses pourtant en apparence simple et si primordiale en cas de problèmes....

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Au fait , j'ajoute que j'ai lu que pour certains cette case est grisée et inaccessible, mais bon, je ne sais pas s'il s'agit de version W8 "clean"...

A

Asusien déchu

re,
Salut Asusien déchu,
Eh bien dans mon cas, la case n'est pas cochée par défaut, et c'est justement pour cela que je le signale... Décidément W8 est vraiment déroutant, obtenir les mêmes écran semble aléatoire, d'une machine à l'autre, d'une version W8, pro ou pas, bref pas facile à gérer des choses pourtant en apparence simple et si primordiale en cas de problèmes....
Au fait , j'ajoute que j'ai lu que pour certains cette case est grisée et inaccessible, mais bon, je ne sais pas s'il s'agit de version W8 "clean"...
effectivement, c'est bien étrange tout cela ...

ceci dit, dans ton cas, est-ce avant la "ré-installation/clonage" de Windows 8 sur le SSD, ou après que tu as créé la clé?

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
re,
C'est avant ma "réinstallation-clonage" que j'ai effectué cette opération.
Tellement j'ai confiance, j'ai conservé bien au chaud le hhd de 750 Go avec ses partitions et tout le toutim, comme ça en cas de problème... Il est vrai qu'avec mon N76VZ et ces deux disque dur de 750 Go et maintenant un ssd de 120 Go, je peux me permettre cette fantaisie.
Plus sérieusement, W8 s'il ne me dérange pas outre mesure dans son ergonomie, commence sérieusement à m'énerver en ce qui concerne sa "conception interne". Avant, un clonage, une sauvegarde, une restauration, des dvd de "sécurité", et j'en passe, tout cela était relativement simple à entreprendre. D'une mouture à l'autre, même dans les moutures les plus "malheureuses" que Microsoft est produites, point besoin d'être un cador en informatique pour envisager ces taches plutôt banales et recommandées... Là, impossible de faire simple, espérons que la mouture "Blue ou 8.1" revienne à des choses plus sages et à portée d'utilisateurs lambda... mais c'est un autre sujet...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Etant récemment sous Windows 8 mais sur une machine pour laquelle cet OS a été conçu à savoir écran tactile, il fait très bien son office, mais effectivement sur des machines sans écran tactile je n'en trouve guère l'intérêt car complètement inadapté à l'usage souris clavier et c'est bien pourquoi mon G53Sw ne passera jamais par la case WINDOWS 8 et restera sous SEVEN, le contraire étant valable je ne verrais pas l'intérêt de mettre un SEVEN sur une machine tactile qui serait ingérable: tout çà pour dire que l'on met un OS sur une machine en vérifiant si ce dernier est réellement adapté à cette dernière et de ce que je peux maintenant réellement tester WINDOWS 8 n'a pas été conçu pour les machines non tactiles tout simplement, donc je pense qu'ASUS comme la majorité des marques qui proposent leurs machines non tactiles avec cet OS est plus marketting que basé sur une réelle étude.

iconex

Asussien
Modèle
R00VJ-TY160H
Processeur
Intel I5
Disques
750 GO
Mémoire
6 GO DDR3
Ecran
1600 X 900
Système
Win 8 64 bits
bonsoir iconex, antpavtoto

depuis mon X55VDR, le média de récupération pèse en tout pas loin de 10 Go
rien que la totalité des images de déploiement fractionnés en SWM, ça pèse 9,27 Go
après, il y a aussi le fichier boot.wim qui pèse 243 Mo
le reste des dossiers & fichiers ne pèsent pas beaucoup en comparaison

peux-tu afficher le contenu de ta clé USB, en activant l'affichage des fichiers/dossiers système masqués et cachés?
Bonjour à tous,
merci à tous pour votre aide ( notamment Asusien déchu, Antpavtoto )
Mon soucis date de janvier 2013(date achat PC) j'ai tenté à plusieurs reprises avec l'aide et la bonne volonté des intervenants téléphonique d'ASUS de résoudre le problème sans succès. Ce mois ci autre problème: pas de connexion internet avec le câble ethernet, après divers échanges téléphoniques et mails avec ASUS pour tenter de réparer(changement cable RJ45, mise à jours diverses et variées, actualisation Pc etc...) rien n'y a fait donc envoi du PC au SAV en Vendée. Je viens de le recevoir, la carte mère à été changée, la connexion internet est opérationnelle , j'ai ai profité pour recréé le lecteur USB de récupération et là surprise il contient 11,1 Go et non plus 276 Mo! la carte mère était donc la source de mes soucis?
Mon problème est résolu.
Avez vous des retours d'expériences sur le PC Asus R700VJ-TY160H sous Windows 8?
Es-ce un modèle à problèmes?
Car je possède depuis 2006 par ailleurs un pc tour (assemblé) avec carte mère asus P5B Deluxe avec processeur Intel core 2 duo E6600 qui me donne entière satisfaction (sous windows XP et 7)
cordialement iconex

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
I lecteur usb de récupération ne contient que 276 Mo pour 16 Go demandés ! Support Windows 8 1
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
Gwyneith HELP ! Lecteur USB de recupération pour S300CA Asus S et Vivobook S 5
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Multitrain HELP ! k756u lecteur SD card Asus A - TUF A 0
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! modele x53s ...remplacer le lecteur graveur hs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
manhhhu HELP ! N751JX - le lecteur optique ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Modèle TX300CA - Lecteur carte micro SD ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 1
SpasmeurDu33 FERME G751Y - PC qui s'allume puis devient noir ? Lecteur C: ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M G75x lecteur cd non visible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M RESOLU Lecteur d'empreinte Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Maxime_Chouu HELP ! Lecteur d'empreinte qui ne marche pas ! Support Windows 10 9
M G53 lecteur optique hors de fonction Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU lecteur CD Asus R 12
J RESOLU LECTEUR CD Asus R 1
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
K RESOLU Lecteur de carte SD invisible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
T RESOLU lecteur cd probleme Asus G73 - G733 3
G HELP ! win 10 et lecteur cd Asus K 2
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
jsd HELP ! je n'arrive pas à booter sur mon lecteur de CD Asus X 1
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
betsy RESOLU lecteur-graveur bluray asus Accessoires et Périphériques 38
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
tribalsroses RESOLU Lecteur carte SD ne fonctionne pas Asus X 17